je recherche

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 111
Enregistré le : 20 février 2008 21:51
Localisation : gironde
Genre :

je recherche

Message par malulan » 23 août 2009 19:46

des personnes qui ont été opérées du ligament croisé antérieur avec la méthode DIDT.

je suis actuellement en pleine rééducation et je me pose certaines questions. le corps médical est parfois un peu trop technique et je crois qu'entre patient il et plus facile de s'expliquer certains ressentis..

merci par avance à ceux qui répondront. bonjour-97213
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: je recherche

Message par Fonck1 » 23 août 2009 21:04

j'ai eu un accident de scoot l'année dernière avec une rééduc sur le croisé intérieur gauche.
je n'ai pas été orpéré et mon croisé n'a pas cassé,il s'est remis.
il faut savoir que dans certains cas,les croisés s'étirent pas ne cassent pas.il faut juste des bons kinés.

la méthode qui m'était proposé en cas d'opé etait un ligament provenant de la fesse,et qui etait vissé dans l'os du tibia et au dessus du genou.

il semble que ca marche bien et que les plus grands font cela.mais je ne connais pas le nom de cette méthode. ;)

mais il n"y a pas eu besoin. (ouf)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: je recherche

Message par capitaine » 23 août 2009 21:09

Fonck1 a écrit :

il semble que ca marche bien et que les plus grands font cela.mais je ne connais pas le nom de cette méthode. ;)
Robocop..
je :arrow: :arrow:


ps : j'ai vu qu'il y a plein de forums sur le sujet.. :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 111
Enregistré le : 20 février 2008 21:51
Localisation : gironde
Genre :

Re: je recherche

Message par malulan » 25 août 2009 18:02

j'ai déjà subi l'opération en juin et je trouve que je progresse pas super vite.

je suis allée sur des forums purement médicaux mais ça me convient pas. tant pis j'aurai au moins essayé ici :?
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: je recherche

Message par Fonck1 » 25 août 2009 22:34

malulan a écrit : j'ai déjà subi l'opération en juin et je trouve que je progresse pas super vite.

je suis allée sur des forums purement médicaux mais ça me convient pas. tant pis j'aurai au moins essayé ici :?
il faut faire la rééduc,c'est long,et il faut faire beaucoup de sport.j'ai mis pret de 6 mois a me remettre,sans opération,et j'ai encore eu de temps a autres quelques douleurs.aujourd'hui,tout a l'air pas mal,j'espère que ca va durer.

les opérations sont longues.un ligament croisé(entre l'opération et la rééducation),c'est un an minimum.et encore,ca suit quelques mois après la récupération totale,a condition d'avoir de bons kinés. ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »