Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Mouskire
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2008 12:41
Localisation : Strasbourg

Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Message par Mouskire » 01 mai 2008 00:28

La question a été lancée "ailleurs" (l à  où Fonck m'a cherchée) et je dois avouer que je les réponses ne m'ont pas satisfaite même si je n'étais pas l'auteur du post!

Alors ? Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ? Si OUI ou NON merci d'argumenter!
Pourquoi ? Etre localisé(e) par Sécurité ? par Flicage ?

Quels en serait les avantages et/ou les inconvénients ? Quels seraient les dangers ? Pensez-vous que cela pourrait être utile ou dangereux?

Par pitié essayez d'argumenter votre point de vue, même les situations heureuses ou dramatiques sont acceptées! lol

Merci à vous

Mous'

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 01 mai 2008 00:44

ça pourrait être une solution par dégorger les prisons de la "petite délinquance " :wink: on pourrait les assigner à des travaux d'intêret général et ainsi les contrôler .

ce serait aussi un garde fou pour les délinquants sexuels qui doivent éviter des endroits .

ce serait aussi une forme de "sécurité " pour les aventuriers de l'impossible qui souvent se mettre en péril et aussi la vie des sauveteurs

je vois beaucoup de possibilités préventives , sans que ce soit une obligation , ni un flicage systématique .

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 01 mai 2008 00:45

Non,
Le principal motif, c'est bien sûr transporter avec moi tout un tas d'informations que des malveillants pourraient lire et modifier à mon insu. En même temps je ne pourrais peut être pas pas vérifier moi même l'exactitude de ces informations qui pourraient être inscrites sans mon assentiment et par l à  même être discriminé ou avoir des ennuis.
En conclusion même s'il pourrait y avoir des avantages, je pense que les inconvénients sont plus grands, finalement j'aime mon jardin secret et ne donner que les informations que je souhaite en en prenant le risque. L à  je pense à la santé, et à la carte vitale qui après tout pourrait être implantée en tant que puce avec les certificats de vaccination, antécédents médicaux et j'en passe.

Je suis né nu et je souhaite rester sans accessoires. Je ne suis pas naturiste pour autant, je vis avec des vêtements, mais pas de bagues collier ou autre, seulement un bracelet pour la montre que j'enlève aussi souvent que possible.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Message par bister » 03 mai 2008 17:53

ton sujet fait un peu doublon avec celui ci :wink:
http://interaldys.com/forum/post134603.html#134603

Ben puisque c'est comme ça je vais réactualiser sur ce sujet

Voil à .. je me pose une question sur l'avenir très proche...:

Que pensez vous de la mise en place dans notre univers quotidien de ce principe de RFID,
grâce à la micro-miniaturisation des patch à puces par le développement des nanotechnologies dans l'industrie ?


RFID:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID

certaines applications:
http://www.internetactu.net/2007/03/16/ ... en-videos/

un exemple cité:
"des RFiD pour rendre le commerce plus transparent, sinon "invisible“, tout en améliorant la traçabilité des produits"

c'est à dire; plus de caisses aux super marché, l'ensemble des produits du caddy sera intégralement lu en baies de sortie du magasin... cool non?... la fin peut être des billets...

ensuite comme c'est micro-éléments sont intégrés dans le produit, ba ça ne "s'enlève plus"... donc à tout moment, en passant à côté d'une machine adéquat, on peut savoir que vous portez un pantalon telle marque (bien que ce soit déj à  marqué dessus :) ),mais aussi à tel prix ou tel endroit, chaussure, polo idem.. et même sous-vêtement..
alors vous aurez peu être droit au sourire et au clin d'oeil de la réception parce que vous êtes habillé chic et classe, ou alors la bouche pincée et l'oeil glauque parce que vous êtes habillé comme un tronchon même si ce n'est pas flagrant ...etc...etc :)

Quels sont pour vous des applications de ce système qui vous paraissent intéressantes, et puis celle à la limite qu'il vaudrait mieux rejeter ou éviter?

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Message par bister » 03 mai 2008 17:54

excusez moi, en fait:
le sujet sur le pucelage des gens a du passer trop vite pour moi, je ne l'ai pas vu, et pourtant il n'est pas vieux, date du 30 Avril... tient...

Ba je vois que cela n'interpelle pas grand monde, peu être aussi qu'il y a beaucoup plus de gens qui se posent des questions la dessus que de gens qui sont renseigné et ont une position avertie sur le sujet.

Ba.. de mon côté, un peu comme dans les pays orientaux, ba moi je puce ma femme un?.. ah oui... traçabilité, repérage de positionnement a distance, ça c'est bien, yalla!... c'est bien le progrès... peu être qu'aussi avec le wifi environnant... un petit micro embarqué, cela me permettra de garder un oeil et une oreille sur mes biens et possessions mobiles...

Qu'est ce que vous en pensez Tisiphoné?.... :)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 10 mai 2008 19:27

ben je pourrais glisser un puce dans le bras de Bister et ni vu , ni connu je saurais ou il vadrouille sur le fofo :D

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Message par jacky47 » 12 mai 2008 12:21

De toute maniere,y'a pas besoin de puce supplemntaire,y'a deja la carte bleu,la carte vitale,les cartes fideité des grandes surfaces.Avec ça vuous etes deja pistés :mrgreen:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 12 mai 2008 12:28

jacky47 a écrit :De toute maniere,y'a pas besoin de puce supplemntaire,y'a deja la carte bleu,la carte vitale,les cartes fideité des grandes surfaces.Avec ça vuous etes deja pistés :mrgreen:
C'est vrai mais on sait à peu près où et il est toujours possible de s'en prémunir, en retirant du cash à son agence bancaire, en oubliant volontairement sa carte vitale, on n'est pas obligé de se faire rembourser par la sécu non plus, les cartes de fidèlité sont des pièges à C.. on peut s'en désintéresser aussi par exemple!

Avec une puce qui peut être lue et renseignée à son insu c'est un peu différent.

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Message par jacky47 » 12 mai 2008 12:38

Barbapoutre a écrit : C'est vrai mais on sait à peu près où et il est toujours possible de s'en prémunir, en retirant du cash à son agence bancaire, en oubliant volontairement sa carte vitale, on n'est pas obligé de se faire rembourser par la sécu non plus, les cartes de fidèlité sont des pièges à C.. on peut s'en désintéresser aussi par exemple!

Avec une puce qui peut être lue et renseignée à son insu c'est un peu différent.
on peut aussi refuser son implatation.mais je supose qu'une puce doit pouvoir etre securisée et que l'on peut controler les infos!.sinom pourqoi accepter de se les faire implanter :?:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 12 mai 2008 12:52

Pour rentrer dans certaines boites de nuit! :mrgreen:

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne
Genre :

Message par jacky47 » 13 mai 2008 08:36

Barbapoutre a écrit :Pour rentrer dans certaines boites de nuit! :mrgreen:
Ca vaut lecoup :?:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 13 mai 2008 09:19

Il me semble que ça se fait en Espagne. je n'en ai pas le souvenir exact mais je crois avoir vu un reportage télé l à  dessus. :?:

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Message par bister » 16 mai 2008 17:51

tisiphoné a écrit :ben je pourrais glisser un puce dans le bras de Bister et ni vu , ni connu je saurais ou il vadrouille sur le fofo :D
et moi je me mettrait un collier, comme pour les chiens anti-puce, pour brouiller les ondes, de préférence avec les piquots tout autour... ça fait plus sérieux :wink:


si les puces se transforment en lèse maintenant, pour tenir à distance, bien le monde des hommes est vraiment bizarre.... je les plaints...

Image

Avatar du membre
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 662
Enregistré le : 02 septembre 2013 19:50
Genre :

Re: Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Message par Coraline » 05 septembre 2013 18:51

Certainement pas. Je ne voudrais pas plus avoir une greffe d'organe.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce ?

Message par Sov Strochnis » 05 septembre 2013 19:31

Coraline a écrit : Certainement pas. Je ne voudrais pas plus avoir une greffe d'organe.
Même si le nouvel organe remplie les mêmes fonctions que le précédent ? Quelle serait la différence ?
Image

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »