Le yéti existe-t-il?

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Le yéti existe-t-il?

Message par Barbapoutre » 01 décembre 2007 23:09

Le Yeti existe-t-il ? Ses empreintes trouvées.
La "découverte" au Népal par une équipe américano-népalaise. "Il y a trois traces et elles ont été trouvées où s'élève l'Everest"

KATMANDOU - Un groupe d'explorateurs des Etats unis et de népalais soutient avoir trouvé les empreintes du mythique "Yéti", la créature entrée dans l'imaginaire comme l'abominable homme des neiges. Une équipe de "Destination Truth", une série tv etats-uniene qui documente des voyages d'aventure, a passé une semaine dans la glaciale région de Khumbu, où s'élève le mont Everest, et a trouvé trois traces, considérées compatibles avec celles du "Yéti", sur le rivage du fleuve Manju, à  2.850 mètres de hauteur.

D à â€°COUVERTE - Josh Gates, présentateur et explorateur etats-unien hôte de la série télévisée, a montré une des traces trouvées mercredi dernier et longue d'un pied environ. "Je ne crois pas qu'il s'agisse de la trace d'un ours", a-t-il dit, c'est quelque chose de mystérieux". Depuis qu'Edmund Hillary et Tenzing Norgay Sherpa rejoignirent en premiers le sommet de l'Everest, en 1953, et retournèrent dans la vallée en disant avoir vu les empreintes de la créature aux pieds de la montagne plus haute du monde, le légende du Yéti a été alimentée par des dizaines d'explorateurs.

http://www.corriere.it/scienze_e_tecnol ... c53b.shtml

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Jarod1 » 17 septembre 2008 16:40

J'ignore si le Yéti existe mais j'aurais une question en rapport avec le froid qui m'est subitement venue à l'idée pas plus tard que tout à l'heure.

Pourquoi lorsque l'on boit de l'eau glacée, ressent-on une impression désagréable dans la boite crânienne ?

Je précise que je suis sérieux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Barbapoutre » 17 septembre 2008 17:11

:confus25 :confus25
Moi je n'en sais rien.
Peut être un rétrécissement de certains vaisseaux sanguins qui réduisent l'irrigation du cerveau.
Un peu comme quand on trempe sa zézette dans l'eau froide? ça rétrécit!:lol:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Jarod1 » 17 septembre 2008 17:13

Pourquoi vuos trempez votre zézette dans l'eau froide ? Quelle étrange idée...

Non, mais, sérieux, vous voyez au moins ce que je veux dire ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Barbapoutre » 17 septembre 2008 17:34

Moi? au bains de mer oui!

mais je vois tout à fait !
Toutefois il doit bien exister un forumeur qui puisse nous en expliquer les raisons. :wink:

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par capitaine » 17 septembre 2008 17:42

Barbapoutre a écrit : Toutefois il doit bien exister un forumeur qui puisse nous en expliquer les raisons. :wink:
les raisons pour laquelle on trompe la quéquette dans l'eau glacée?? :mrgreen:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Mathieu » 17 septembre 2008 17:46

Selon mon cousin, c'est bien comme vous avez dit un effet vasoconstricteur, les vaisseaux de la tête se contractent donc diminue leur diamètre et cette contraction plus ou moins soudaine est plus ou moins responsable de cette sensation.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Jarod1 » 17 septembre 2008 17:50

Je vous remercie, toi et ton cousin.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par capitaine » 17 septembre 2008 17:55

Quant au Yeti, j'aimerais y croire..ce serait chouette..mais.. :?: :?:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par liberté » 19 septembre 2008 11:36

Une légende, probablement.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 330
Enregistré le : 17 juillet 2006 23:37
Localisation : Toulouse
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Jackout » 20 septembre 2008 22:43

Techniquement, il faudrait qu'ils soient plusieurs et puissent se reproduire, car s'il y en a qu'un, il ne devrait pas avoir une vie extensible à l'infini.

Aprés, tout est possible un grand primate vivant dans des conditions extrême... surtout que le secteur n'est pas super fréquenté...

Si on trouvait des ossements, excréments, des poils bref du physique, on pourrait analyser le profil ADN et le comparer sa srtucture aux espèces connues (Zooblotting).

Mais j'avoue avoir un doute car à part des traces "nettes" on aurait pu y trouver autre chose, le yeti en reste à la légende.

:roll:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par liberté » 24 septembre 2008 11:28

De toute façon, dés qu'une légende nait, même basée sur rien, il y aura systématiquement des gens pour y croire.

Un exemple typique : les religions.

Un homme fut crucifié, cela, c'est certainement vrai, comme des centaines d'hommes le furent à son époque.

Cet homme a soit disant réssucité.

Des milliers de gens, sans avoir rien vu, se mettent à y croire, et dés qu'on leur demande une explication, ils demandent de prouver le contraire.

Il doit en être de même du yéti.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9ti

http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/yeti-1.htm
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Mathieu » 24 septembre 2008 14:09

liberté a écrit :Un homme fut crucifié, cela, c'est certainement vrai, comme des centaines d'hommes le furent à son époque.
La crucifixion n'existait pas à l'époque de Jésus, il aurait donc été le premier à avoir été cloué sur des poutres formant une croix.

La différence entre Jésus et le Yéti, c'est que Jésus a créé une religion, c'est une croyance qui implique un mode vie, un bouleversement social.

Le yéti, peut être rangé au rang des mythes, ça vend du rêve, mais quand tu rentres chez toi tu gesticuleras pas autour d'un autel en son nom.

Après tout il est possible qu'une espèce soit vivante dans les montagnes et que jamais elle nous ait permis de l'approcher, à part deux trois gars qui dans les tempêtes de neiges pensent reconnaitre une silhouette on est sûr de rien.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Barbapoutre » 24 septembre 2008 14:24

Ozmaestro a écrit : La crucifixion n'existait pas à l'époque de Jésus, il aurait donc été le premier à avoir été cloué sur des poutres formant une croix.

La différence entre Jésus et le Yéti, c'est que Jésus a créé une religion, c'est une croyance qui implique un mode vie, un bouleversement social.

Le yéti, peut être rangé au rang des mythes, ça vend du rêve, mais quand tu rentres chez toi tu gesticuleras pas autour d'un autel en son nom.

Après tout il est possible qu'une espèce soit vivante dans les montagnes et que jamais elle nous ait permis de l'approcher, à part deux trois gars qui dans les tempêtes de neiges pensent reconnaitre une silhouette on est sûr de rien.
La démarche de l'esprit vis-à-vis du mythe est la même? Non?

Quant au yéti il devrait y en avoir un certain nombre pour qu'il puisse se reproduire et maintenir l'espèce. Il me semble avoir entendu à propos des espèces en voie de disparition qu'en dessous d'un certain nombre d'individus l'extinction était certaine. Or s'il y a une population assez élevée comment imaginer qu'on n'ait jamais trouvé de cadavre, de sépulture s'ils ont une intelligence proche de la notre, ou de traces de leur lieux de vie.

Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50
Genre :

Re: Le yéti existe-t-il?

Message par Mathieu » 24 septembre 2008 14:31

Ouais, peut-être que globalement la démarche de l'esprit est la même, mais pas à 100%. Le Mythe ça peut faire partie d'une religion aussi. La résurection de Jésus ça peut être pris comme un mythe, mais toute la structure morale, enfin, les machins qui nous disent de faire quoi, leur philosophie, ça c'est pas un mythe. Les gens applique un mode de vie selon leur religion. Le mythe se greffe par dessus pour...euh...faire joli...enfin j'crois.

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »