Aie !

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Aie !

Message par Samir » 05 mai 2013 05:15

J'ai mal au bide et c'est réciproque ! Ça m’énerve je déteste ça ! C'est quoi mon problème ? :confus25 :content36 :confus25 :pleur4:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Aie !

Message par mordred » 05 mai 2013 16:40

Qui d'autre à mal ? :shock:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 05 mai 2013 17:14

mordred a écrit : Qui d'autre à mal ? :shock:
OK je crois que tu ne comprends pas bien mes métaphores ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: Aie !

Message par Ex Nihilo » 05 mai 2013 17:48

Résumons: tu postes dans "la rubrique "coeur", tu as un noeud au ventre..... je dirais que tu es tombé amoureux d'une personne..... et le sentiment semble être partagé. Jusque là, tout baigne.

Le hic, c'est que tu sembles ne pas aimer aimer; être dépendant de ce sentiment te rebute; la mièvrerie de ces élans t'écoeure......
L'enfer c'est les autres. Dommage qu'on ne puisse s'en passer.

A titre personnel, je n'ai jamais eu l'impression d'être autant vivant que quand j'étais amoureux.
Au final, je dirais: FONCE !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Aie !

Message par tisiphoné » 05 mai 2013 19:56

Ex Nihilo a écrit : Résumons: tu postes dans "la rubrique "coeur", tu as un noeud au ventre..... je dirais que tu es tombé amoureux d'une personne..... et le sentiment semble être partagé. Jusque là, tout baigne.

Le hic, c'est que tu sembles ne pas aimer aimer; être dépendant de ce sentiment te rebute; la mièvrerie de ces élans t'écoeure......
L'enfer c'est les autres. Dommage qu'on ne puisse s'en passer.

A titre personnel, je n'ai jamais eu l'impression d'être autant vivant que quand j'étais amoureux.
Au final, je dirais: FONCE !
c'est une sensation très agréable, tout nous réussit, on est comme dopé.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 05 mai 2013 21:53

Ok donc apparemment je suis complétement barge :content85 , parce que cela ne me fais pas le effet qu'à vous ! :pleur4: :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: Aie !

Message par Ex Nihilo » 05 mai 2013 22:57

C'est-à-dire ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 05 mai 2013 23:14

Ex Nihilo a écrit : C'est-à-dire ?
Je ressens tout à coup une colère immense qu'une meuf tombe amoureuse de moi, ça me gonfle à un point mais si en plus je ressens la même chose c'est encore pire ! :confus25 Ma colère n'est pas dirigée envers elle, elle est juste là !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Aie !

Message par Sov Strochnis » 06 mai 2013 00:44

Tu n'es rien d'autre qu'un corps qui ressent, va falloir s'y faire.
Image

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 06 mai 2013 01:02

Sov Strochnis a écrit : Tu n'es rien d'autre qu'un corps qui ressent, va falloir s'y faire.
Non je suis mes choix et mes sentiments ne sont que des parasites qui tentent d’altérer ma perception de la réalité ! :combat141 Mais cela ne veut pas dire que je les refoule, je les ignore quand je dois prendre une décision c'est tout, à la place je me base sur la raison !

De plus qu'est ce que j'y peux, ce n'est pas comme si j'avais envie de ressentir cela Sov, tu veux en venir où au juste ? Si t-as une méthode pour faire disparaitre ma colère je suis preneur ya pas de soucis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Aie !

Message par le parisien » 06 mai 2013 02:19

Samir a écrit : Je ressens tout à coup une colère immense qu'une meuf tombe amoureuse de moi, ça me gonfle à un point mais si en plus je ressens la même chose c'est encore pire ! :confus25 Ma colère n'est pas dirigée envers elle, elle est juste là !
Ca a toujours été le cas ? Où est-ce que avant, tu ne ressentais pas cette colère lorsque qqun tombait amoureux de toi ?

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Aie !

Message par Samir » 06 mai 2013 04:42

Johan a écrit : Ca a toujours été le cas ? Où est-ce que avant, tu ne ressentais pas cette colère lorsque qqun tombait amoureux de toi ?
Depuis aussi loin que je me souvienne je ressens cela mais c'etait bénin et ignorable avant vers mes 21 ans, depuis c'est la cata !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Aie !

Message par Eve » 06 mai 2013 06:57

Tu as peur d'aimer et d'être aimer, parce que tu ne contrôles rien et tu as peut-être peur de perdre cette amour.
Alors, tu préfères de venir invivable, pour ne pas qu'on s'accroche à toi ?
Il y a bien qqchose dans ton passé, qui t'a fait devenir comme ça.
Des personnes proches qui ont souffert dans leur relation ?
Toi qui a mal vécu un amour, et tu t'es juré de ne plus tomber la dedans ...
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: Aie !

Message par Ex Nihilo » 06 mai 2013 07:29

On idéalise trop la Raison dans notre société. Comme dit la philosophe Nabila "il faut mettre un peu de piment dans tes épinards".
A vrai dire, je ne comprends pas trop la raison de ta colère. Tu veux rester indépendant, tu ne veux pas être gouverné par la passion ? What else ?.....
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Aie !

Message par Sov Strochnis » 06 mai 2013 09:11

Samir a écrit : Non je suis mes choix et mes sentiments ne sont que des parasites qui tentent d’altérer ma perception de la réalité ! :combat141 Mais cela ne veut pas dire que je les refoule, je les ignore quand je dois prendre une décision c'est tout, à la place je me base sur la raison !

De plus qu'est ce que j'y peux, ce n'est pas comme si j'avais envie de ressentir cela Sov, tu veux en venir où au juste ? Si t-as une méthode pour faire disparaitre ma colère je suis preneur ya pas de soucis !
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs tu n'aimes pas l'idée que les émotions, les sentiments, etc, agissent sur ta raison (tes choix ?). Est-ce que c'est ça qui t'énerve en fait ? En fait, es-tu sûr de savoir réellement ce qui t'énerve dans cette affaire ? Savoir que t'es amoureux et que tu peux pas contrôler ? Ou que ce soit elle qui le soit ? Est-ce même une colère que tu ressens ou simplement que tu penses ?

Je ne sais pas s'il y a une méthode, enfin si, y'en a pas mal de méthodes en fait, mais faut toutes les essayer sur le long terme pour voir si l'une te correspond. Déjà la première que tu peux tester, c'est de savoir sur quel sujet exactement se porte ta colère et ensuite, puisque ta raison et tes choix sont tes moteurs, poser un nouveau regard sur le sujet en essayant d'y attacher une autre émotion que la colère.
C'est un peu comme écouter une chanson qui éveille en toi certaines émotions ou te met en totale sérenité ^^

Enfin voilà, si j'devais écrire les étapes, ça ressemblerait à ça:

- Penser au sujet qui nous met en colère, visualiser toutes les images ou toutes les idées sous toutes les coutures.
- Penser aux raisons qui poussent à la colère en pensant à ces idées.
- Une fois que t'es bien en colère tu te poses 5 minutes pour kiffer ta colère, tu l'écoutes comme un serpent qui glisse en toi, tu cherches à savoir dans quelle partie de ton corps elle agit le plus (crispation des muscles, douleur dans la poitrine, respiration qui s'accèlère, etc). A chaque endroit précis où elle agit tu portes ton attention (un peu comme une plaie ouverte qui te lance au bout du doigt, tu la regardes et tu kiffes chaque battement, chaque lancement).
- Ensuite tu penses à l'émotion ou aux pensées que tu voudrais avoir en pensant à ce sujet (la joie, la sérennité, je suppose), il faut trouver d'autres sujets qui te mettent en joie et tenter un transfert d'émotions d'un sujet à l'autre. Tu vois, imagine que tu programmes un robot et que tu lui assignes certaines émotions à certains sujets, ce robot est un peu lent, il faut lui répéter souvent et faire de la répétition un automatisme (c'est un peu la volonté de réussir tu vois :XD: ).

Bien sûr cette méthode fonctionne uniquement si tu ne considères pas que nous sommes ce que nous sommes et qu'on peut rien y faire (genre "j'suis en colère parc'que c'est ma nature!" )...cela dit si tu considères que toutes nos émotions, toutes nos pensées, tous nos choix, sont simplement déterminés par des combinaisons aléatoires de la vie, alors il n'y a aucune raison de devoir rester celui qu'on est et surtout celui dans lequel on se complait peu à peu (plus on se met en colère pour certains sujets, et plus ça devient un automatisme de se mettre en colère).

Donc, changer la colère par la sérennité (ou autre) demande plusieurs efforts de programmation, jusqu'à en devenir un automatisme pour le corps. Pour le moment ton corps fait uniquement ce qu'il sait faire, se mettre en colère, parc'qu'il ne sait pas réagir autrement, c'est à toi de programmer differemment. C'est un travail quotidien, un peu comme apprendre une poésie, ou comme faire du sport (biologiquement parlant).

Et j'imagine qu'il y a d'autres méthodes, comme taper dans un sac de sable, mais ce n'est qu'éviter le sujet.
Image

Répondre

Retourner vers « COEUR »