Auriez vous pu être curé?

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Auriez vous pu être curé?

Message par Fonck1 » 28 octobre 2009 23:38

Victime de femmes dévoreuses d'homme,ou maligne comme des souris d'église,les femmes auraient pu vous décevoir.
vous est t-il venu de rentrer dans les ordres,par vengeance? juste pour avoir la paix?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par tisiphoné » 28 octobre 2009 23:48

ce sont plus des femmes Seb' , ce sont des sorcières !!?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Fonck1 » 29 octobre 2009 00:29

malheureusement on les brûle plus :content85 et le monde en est empli :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par tisiphoné » 29 octobre 2009 15:08

vite que quelqu'un donne le lien à Bister , je suis sure qu'il a plein de choses à dire :D :cool:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Alogos » 29 octobre 2009 16:28

Faut se lever trop tot...
Moine, voui , peut-être - sans les macérations, berk, berk, berk - mais le calme, la paix. Pas de bruit. Loin des villes.
Enfin, moine ou curé, pas quand j'étais jeune ! On doit pas avoir l'air con d'aller en discothèque déguisé en soutane, col droit/ Mao, couleurs peu seillantes ; pour danse, idem ...se prendre les pieds dans le chapelet, dans ses robes ....
Moine maintenant, voui, avec les années ...
ULTIMA NECAT

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Barbapoutre » 30 octobre 2009 23:16

Cénobite: moine qui vit en communauté. (ils peuvent faire ça en couronne s'ils sont assez nombreux)

Quand ils sont fatigués ils disent "les cénobites tranquilles" ...
Certains les ont copiés et ont baptisé ainsi leur villa parce qu'on fait des jeux de mots laids avec des cerveaux lents ...

opposé à:

Anachorète (qui était une insulte du capitaine Haddock) mais qui est un moine ermite qui vit dans la solitude. (seule la veuve poignet est admise)

Après réflexion ni avant ni maintenant, ou alors peut être ... anachorète pour qu'on me fiche la paix, ça m'éviterait de dire en pseudo allemand: lashenzymir la grappen!

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Alogos » 05 novembre 2009 15:50

Un allemand que je comprends sans probleme .
Anachorete on peut l etre dans la foule Palpitante experience mon clavier a change
Le a se trouve sur la touche q dze pied si c est mon chat qui a fait le coup Eh ben tant pis.
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 328
Enregistré le : 30 décembre 2008 16:05
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par padbol » 07 novembre 2009 14:34

J'y ais beaucoup réfléchis à une certaine période après un calvaire amoureux (j'insiste sur le mot calvaire, voir enfer).

Le voeux de chasteté ne me dérangeait pas trop à l'époque, je pensais que moins on pratique, moins on en a l'envie (c'était sans compter sur l'arrivée du primtemps et des petites tenues, j'ai parfois lutté pour regarder quelques filles dans les yeux).

Puis j'ai heureusement abandonné cette idée, tout d'abord parce que ma vision de la religion avait changé, et j'ai fais une
heureuse rencontre qui partage encore ma vie et qui ne m'a jamais fait regretter la soutane (euh si une fois, mais il n'y avait plus de bière fraiche.. :content79 )
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par tisiphoné » 08 novembre 2009 22:44

Et elle , elle en a pensé quoi de cette éventualité qui t' a effleuré ?

Avatar du membre
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 328
Enregistré le : 30 décembre 2008 16:05
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par padbol » 16 novembre 2009 19:15

tisiphoné a écrit : Et elle , elle en a pensé quoi de cette éventualité qui t' a effleuré ?
Je ne sais pas si vous parlez de mon ex ou de mon actuel,
mon ex ne l'a jamais su, la possibilité d'avoir une discussion fut longtemps...on va dire...risqué.
J'en ais déja parlé à ma femme, je ne sais plus à quel occasion, ça ne l'a pas perturbé plus que ça. Elle n'était pas vraiment etonnée et elle n'aurait jamais pu prendre une telle décision, ce qui m'a permis d'imaginer ma femme en bonne soeur, ce qui ne m'a pas laissé indifférent, ce qui a clos la discussion. :content79
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Eax » 28 décembre 2009 18:56

Pourquoi "auriez" ?


Etre curé ? Cette vie se résume à pas grand chose, et est surtout faite d'incertitude.

Sortylege
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 10
Enregistré le : 11 décembre 2009 19:29

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Sortylege » 29 décembre 2009 18:22

C'est finalement assez sympat d'etre moine savent au XII em siècle isolé des barbares ignards et violents .
Maintenant,ça doit exister tout pareil,mais ce n'est peut etre plus qu'une société secrète ou une entreprise Haute Tèchnologie ?Du entre nous en quelque sorte,comme jadis ? :roll:
Les couvents ,les monastères etc...ça fait secret et savent a mon avis.
De toute façon, ça n'empèche pas ces gens de s'insinuer malicieusement dans les "bas quartiers" pour se sèrvir ? ;)

Capuchon
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 385
Enregistré le : 08 décembre 2008 15:14
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Capuchon » 28 janvier 2010 10:32

Vous y croyez, vous, à la chasteté des curés?
Quand on domine pendant des générations des peuples entiers, et qu'on peut se servir, pratiquer un droit de cuissage illimité, sur n'importe quelle brebis du troupeau, et avant tout sur les tendres agneaux, on serait bien con de se priver.

De temps en temps, un pape ou un évêque se déclare douloureusement surpris, et exprime les excuses, la repentance de l'église, pour ces brebis galeuses, rarissimes et minoritaires, c'est juré, qui ont souillé l'honneur de la Sainte Paire.

On fait sortir le coupable par une porte dérobée, on le déplace dans un coin discret, et la vie continue, long fleuve tranquille, aux berges garnies de tubes de vaseline.
(Pas de faute de frappe, non? J'ai bien écrit: berges!) :D

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Barbapoutre » 28 janvier 2010 18:11

A ma connaissance, sauf dans certains ordres religieux, ils ne font pas voeux de chasteté, mais de célibat. Bien entendu ça change tout! :lol:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Auriez vous pu être curé?

Message par Alogos » 28 janvier 2010 19:13

Et puis , il y a l' âge canonique, si vraiment ça perdure...Pitain de movais jeu de mots
ULTIMA NECAT

Répondre

Retourner vers « COEUR »