je dois "paraître" et ne plus "être" au secours !!!!!!

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 14 décembre 2007 15:37
Localisation : GARD

je dois "paraître" et ne plus "être" au secours !!!!!!

Message par christine288 » 26 mars 2008 14:54

étant de nature exubérante et surtout ne cachant rien de ma personnalité mes fils m'ont dit que je dois être moins "voyante".... ne plus parler, ne plus rire etc....et pourtant tous les gens que je côtoie adorent mon côté drôle, je suis un peu comme Lynette dans les desperate... bref ! j'ai très mal en ce moment car je me dis que je ne dois plus être mais para àtre uniquement et ça ce n'est pas moi !.... :( pourquoi faut il que ma personnalité soit si mal jugée par mes fils ? ils ne veulent même plus être à côté de moi : ils ont 24 22 17 ANS , ça fait très mal d'autant plus que mes leurs copains m'aiment bien... Ah oui même mon ex m'avait dit cela ? je sais plus quoi faire, vraiment ?

être ou para àtre telle est ma question :?:

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Message par capitaine » 26 mars 2008 17:53

ETRE comme tu te sens bien d'ETRE
et pas comme les autres te voudraient..
si leur liberté n'est pas entâchée, ils n'ont rien à dire.

gecko :wink:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 26 mars 2008 18:07

Ce n'est pas à toi de changer mais plutôt à eux ...

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 26 mars 2008 21:36

Par principe, je dirais comme mes deux confrères interaldysiens, reste toi-même.

Mais j'avoue que je comprend très bien tes fils, pour la bonne raison que m'a grand-mère est elle aussi très bonne vivante, très voyante comme tu dis, et je ne supporte pas ça.
Donc en générale, je me casse. Je ne l'oblige pas a changé, mais j'aime gardé ma tranquilité, alors je préfère m'eloigné et qu'elle reste sois-même....

Je suppose que tes fils ont eu a peu près la même réaction. Après, le mieux serait qu'un petit effort sois fait dans les deux sens.
Mais garde ta joie de vivre (même si tu dois la contenir un tout petit peu avec eux), c'est le principal.

:D
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: je dois "paraître" et ne plus "être" au secours !!!!!!

Message par tisiphoné » 26 mars 2008 23:30

Je ne comprends pas comment tes enfants peuvent se montrent si injustes et si intolérants , comment on peut dire à sa mère qu'elle est "trop" vive , exubérante , joyeuse , gaie , ouverte , drôle ....
en fait , presque il te reproche d'être en vie :wink:

alors franchement , ne change rien , ne te bride pas , ils n'ont pas à te juger , tu es leur mère , ok , mais tu es avant tout une personne , une femme , et pourquoi ta personnalité , si originale devrait être une barrière, entre eux et toi , .... à  eux de se poser , les bonnes questions , et ils verront qu'ils ont une chance inouie d'avoir une maman si chaleureuse et si épanouie et bien dans sa peau ....
alors si , ils se sentent mal à l'aise dans certaines circonstances , qu'ils n'oublient pas de te donner la même liberté qu'il offrent à leurs amis .

christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 14 décembre 2007 15:37
Localisation : GARD

mercià vous tous : je "suis" donc je "reste" lol

Message par christine288 » 27 mars 2008 13:05

après tout quand nous les parents demandons à nos enfants de se calmer ils le font au bout de lonnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggues minutes ou pas du tout alors je me dis que je fais comme eux lol !... je reste comme je suis, et si je ne plais pas tant pis..... pour eux !.... c'est vrai que comme dit un autre post je devrais me contenir... mais mes enfants ne se contiennent pas quand ils veulent rire pour des conneries alors pourquoi devrais je faire l'effort de changer ma personnalité hein hein ? en tout cas merci mille fois de m'avoir rassurer, je vous embrasse tous très fort

Avatar du membre
lamer
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 21 novembre 2007 17:01
Localisation : ille et vilaine
Genre :

Message par lamer » 27 mars 2008 16:55

:roll: :roll:

Pourquoi changer ? Reste comme tu es ! C'est à tes enfants de te comprendre et de faire des efforts :wink:
"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame ! Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer ! Baudelaire

christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 14 décembre 2007 15:37
Localisation : GARD

hier je leur ai dit les 4 vérités

Message par christine288 » 28 mars 2008 17:11

et comme ça ils viendront plus me faire suer.....lol

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 28 mars 2008 17:16

lamer a écrit ::roll: :roll:

Pourquoi changer ? Reste comme tu es ! C'est à tes enfants de te comprendre et de faire des efforts :wink:
c'est quand même extraordinaire comme dirait l'autre :lol: ( je parle de Sarko )

que des enfants aient des efforts à faire envers leur mère :roll:

:shock: je suis choquée

ce devrait être normal et banal , accepter sa mère comme elle est :wink:


des baffes qui se perdent :mrgreen: :lol: :lol:

christine288
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 14 décembre 2007 15:37
Localisation : GARD

t'as raison y a des baffes qui se sont perdues ! lol

Message par christine288 » 28 mars 2008 17:26

je remercie en même temps tout le monde qui m'a soutenu ça me fait vachement plaisir mais c vrai que je n'ai pas été assez "dure" avec mes fils... j'aurai dû les fouetter !!!!.... ok ce sont des gosses qui ne sortent pas, ne fument pas, ne boivent pas mais... qui me font chier... !!!... je leur ai dis hier ! ils n'ont pas pipé mot !lol

Avatar du membre
lamer
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 321
Enregistré le : 21 novembre 2007 17:01
Localisation : ille et vilaine
Genre :

Message par lamer » 28 mars 2008 17:36

:)

Tu sais, des coups de gueule, cela fait du bien et peut leur remettre les idées en place !!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir, tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame ! Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer ! Baudelaire

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 28 mars 2008 22:50

J'avoue que la c'est moi qui suit extremement choqué....
J'ai l'impression que vous parlez de ces enfants comme si c'etait des chiens....

Enfin, vu l'age de tes enfants, ils auront bientôt tous prix leur liberté.
Profite en pendant qu'ils sont encore la, d'ici peu, il ne te feront plus chier du tout.

Enfin, j'avoue que la je suis sur le cul.... :shock:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50
Genre :

Message par Mathieu » 28 mars 2008 23:21

Bon j'vais t'avouer un truc peut-être que ca t'aidera.

Moi aussi j'ai en horreur la personnalité de ma mère, mais c'est parc'que je n'ai justement pas envie de lui ressembler en tout cas ou justement parc'que je l'envis sur certains points caractériels, qui sait...
Mais je crois que c'est naturel pour des fils de ne pas vouloir ressembler à leurs mères. En tout cas dans mon cas et le tien visiblement. C'est peut-être bête à dire, mais je me base sur ma mère pour me confectionner une personnalité, genre sa sensibilité, moi je l'inhibe. Cependant ca m'empêchera pas d'être sensible avec une personne qui n'a rien à voir avec ma mère.

Reste comme tu es donc. Ca veut pas dire que tes fils t'aiment pas, j'dirais plutot qu'ils se cherchent. En plus moi non plus ma mère ne m'a pas fouetté :mrgreen:

Peut-être qu'en partant de la maison et après plusieurs années, ils reviendront et auront accepté ta personnalité.

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 29 mars 2008 23:08

Micka a écrit : Profite en pendant qu'ils sont encore la, d'ici peu, il ne te feront plus chier du tout.
Au contraire, ce seras dans le cas de s'occuper de leurs propres gosses afin qu'ils puissent retrouver un semblant de liberté lors de soirées à deux ou entres amis pour se croire encore jeunôts, dans ces cas l à , on appelle tjs maman ou l'emmerdeuse de belle mamam :mrgreen: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Message par Micka » 02 avril 2008 21:34

oliv l enfoire a écrit : Au contraire, ce seras dans le cas de s'occuper de leurs propres gosses afin qu'ils puissent retrouver un semblant de liberté lors de soirées à deux ou entres amis pour se croire encore jeunôts, dans ces cas l à , on appelle tjs maman ou l'emmerdeuse de belle mamam :mrgreen: :cool:
C'est pas faux, mais vu l'age de ses enfants, elle a encore quelque année de répit avant d'être Grand-Mère et de retrouver une maison qui braille avec des marmots en pleurs....

Quand a la belle mère, le plus sympa, c'est d'apprendre a son fils les conneries qu'on a pas eu la joie de faire étant gosses et de l'envoyer chez belle maman... ^^ :twisted:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Répondre

Retourner vers « COEUR »