On est plus amoureux en combien de temps ?

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

On est plus amoureux en combien de temps ?

Message par loindici » 21 avril 2008 13:33

Voil à  une question par trop réaliste, sérieusement les potes en combien de temps on se rend compte que l'on est plus amoureux ? L'amour peut naitre en une fraction de seconde, peut-il mourir de la sorte aussi ? Où n'était-ce qu'une illusion amoureuse ? Enfin je me rend compte que l'idée d'aimer peut être plaisante, et que l'on se rend compte que l'on est plus amoureux....drôle de processus que celui-ci lol

Et vous en combien de temps n'êtes vous plus amoureux ?

Avatar du membre
neervaneur
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 128
Enregistré le : 11 décembre 2007 16:49
Localisation : Tunis
Contact :

Message par neervaneur » 21 avril 2008 13:44

si l'amour le vrais été un jour au rendez-vous il ne disparais jamais ....
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 21 avril 2008 13:50

neervaneur a écrit :si l'amour le vrais été un jour au rendez-vous il ne disparais jamais ....
Oui neerva, mais même cet amour l à  a une fin, alors la question en combien de temps on n'aime plus la personne, car l'illusion d'être amoureux est autre chose ! Cela se compte en année, en mois, ou juste l'instant présent où le voile se lève et l'on se rend compte qu'on n'aime plus cette personne ?

Avatar du membre
neervaneur
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 128
Enregistré le : 11 décembre 2007 16:49
Localisation : Tunis
Contact :

Message par neervaneur » 21 avril 2008 13:55

Kin a écrit : Oui neerva, mais même cet amour l à  a une fin, alors la question en combien de temps on n'aime plus la personne, car l'illusion d'être amoureux est autre chose ! Cela se compte en année, en mois, ou juste l'instant présent où le voile se lève et l'on se rend compte qu'on n'aime plus cette personne ?
le mots exacte qu'on se rend compte qu'on pas cette personne (non plus)
car le si on l'aimer on l'aimerais toujours même si on veut plus le voir ou entendre parler de lui et pour l'illusion d'amour qui peut etre de l'attirance sexuelle ou attirance physique ou même intellectuelle elle va disparaitre ou s'affaiblir dés qu'on est satisfait de ce désir ou découvrir un défaut qu'on aime pas
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 21 avril 2008 15:54

Il faut savoir si tu aimes le sentiment d'être amoureux ou si tu aimes vraiment l'autre sinon on ne peut pas mesurer la durée en Amour, tout est variable et dépend du comportement vraiment sincère ou non au début de la relation, certains se plaisent à jouer un rôle pour séduire qui ne tient jamais très longtemps, "chassez le naturel, il revient au galop"

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 21 avril 2008 19:04

durdur1 a écrit :Il faut savoir si tu aimes le sentiment d'être amoureux ou si tu aimes vraiment l'autre sinon on ne peut pas mesurer la durée en Amour, tout est variable et dépend du comportement vraiment sincère ou non au début de la relation, certains se plaisent à jouer un rôle pour séduire qui ne tient jamais très longtemps, "chassez le naturel, il revient au galop"
Durdur, l à  tu fais une distinction nette du fait de l'erreur dans le sentiment propre, c'est à dire aimer le fait d'aimer et l'erreur en tant que telle dans le mensonge ou le rôle joué ! Mais l'amour vrai, sincère, vous me dite qu'il ne peut s'arrêter ? Je pense que c'est une erreur de penser cela justement lol car tout à une fin, et l'amour né et meurt comme toute chose...ou se transforme en sentiment tiède...enfin la fin quoi :lol:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 21 avril 2008 19:23

Enfin la fin , est-ce un soulagement ou une affirmation de dépit ?

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 21 avril 2008 19:26

durdur1 a écrit :Enfin la fin , est-ce un soulagement ou une affirmation de dépit ?

Je pense que quand il n'y a plus d'amour c'est un soulagement....affirmation de dépit = encore amour lol (je te savais plus précis dans ta lecture entre les lignes :wink: )

Je dois soit être trop réaliste, soit cynique, ou les deux :lol: mais aimer c'est un tout, et pour avoir le tout c'est pas chose courante, donc l'amour nait et meurt comme toute chose vivante lol (c'est une mataphore au cas où :mrgreen: )

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 21 avril 2008 19:33

Kin a écrit :
Je pense que quand il n'y a plus d'amour c'est un soulagement....affirmation de dépit = encore amour lol (je te savais plus précis dans ta lecture entre les lignes :wink: )

Je dois soit être trop réaliste, soit cynique, ou les deux :lol: mais aimer c'est un tout, et pour avoir le tout c'est pas chose courante, donc l'amour nait et meurt comme toute chose vivante lol (c'est une mataphore au cas où :mrgreen: )
Je lis entre les lignes mais je voulais que tu aies un choix de réponse :wink: merci pour la métaphore :mrgreen:

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 21 avril 2008 19:35

Ce n'est que mon humble avis sur la question :mrgreen: mais quastion soulagement tu n'es pas loin :wink: et tu sais pourquoi en plus :mrgreen: arrête je suis pliée l à  mdrrrrr

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 22 avril 2008 12:25

Ton avatar laisse entrevoir sous l'ombre, la lumière :oops:

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 22 avril 2008 12:27

Chuuuuuuut il durera pas comme les autres avatars :icon_winks:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 22 avril 2008 12:33

on arrive pas à dater , un beau jour , on prend conscience que ce qui nous blessait , nous touchait , nous faisait vibrer et nous dérangeait même des fois et bien , toutes sensations ont disparu , c'est pas qu'on l'aime pas , c'est qu"on l'aime plus .....

il n'y a pas de logique , ça arrive , c'est tout .....

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 22 avril 2008 12:35

Tu as parfaitement cerné ce que je voulais dire tisi mimi ! Et selon toi, il n'y a pas de temps déclencheur ?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 22 avril 2008 12:41

tu veux dire , comme pour les mariages , le cap fatidique des 7ans ?
pour le désamour , je pense pas qu'il y ait de temps déclencheur :wink: et toi , tu en penses quoi ?

Répondre

Retourner vers « COEUR »