How to revenir au charme des premiers jours

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Répondre
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

How to revenir au charme des premiers jours

Message par Sov Strochnis » 18 juillet 2010 13:53

En fait, à force d'y penser, de remuer en moi toutes les théories sur le temps et l'espace, les concepts philosophiques qui ne tiennent jamais la route, j'en suis tombé sur un mais d'une clarté jamais égalé :XD:

How to revenir au charme des premiers jours sans avoir honte ou ressentir comme un sentiment de couple foireux ?

Postulat de base: ce qui fait le charme des premiers jours.
- Le premier jour est un rêve, ou pas, peu importe. Le deuxième jour va imiter le premier jour où ça fonctionnait. Le troisième imitera le deuxième, etc.

Arrive une semaine où on est mal luné.
- Premières erreurs, premiers défauts. Problème numéro 1: on continue en se basant sur ces erreurs. Cela peut durer plusieurs années, on accumule.

Conclusion: Pourquoi ne pas revenir aux premiers jours ? Cela n'enlève rien à tous les souvenirs partagés depuis, sans culpabiliser de recommencer à zero. Imiter les premiers jours et y revenir à chaque fois qu'on dérape. Voilà, des questions ?
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par tisiphoné » 18 juillet 2010 16:52

Quand j'étais enfant j'aimais le café au lait, ça fait doit bien faire :roll: wahou quinze ans que je n'en ai plus bu, je ne le supporte plus, rien que l'odeur, me lève l'estomac.
Crois-tu sincèrement que l'on puisse faire abstraction des petits défauts, désaccords, mésentente, toutes choses qui ont jalonnées une relation?
Comment encore fondre devant un sourire, quand on sait tous les mensonges qu'il peut contenir?
Comment saisir une main, qui aurait caresser un autre ou une autre?
Comment s' émerveiller d'une histoire à d'autres trop racontées ?
Comment s'émouvoir de mots galvaudés?

En même temps, une histoire a pu s'essouffler d'une routine entretenue aussi, sans laquelle, la relation serait défaite depuis longtemps.
Et... il existe les folles passions, qui se nourrissent des excès, des dépassements.

mais je suis complètement H.S ;) sorry Mat'

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par Sov Strochnis » 18 juillet 2010 17:07

Non, t'es pas HS, je lançais le sujet à la va-vite et tu y as répondu comme il le fallait.
Mon exemple fonctionne, maintenant que j'y pense, pour un couple qui n'a pas eu de soucis type "Tromperie", parce que pour moi, ça, c'est le point de rupture. Sauf si dés le départ on s'est mis d'accord sur la liberté voulue dans le couple.
Ensuite pour les mésententes, etc, les petites engueulades, encore une fois, si elles appartiennent au souvenir, c'est comme un rêve terminé, on en a que le souvenir. Du coup, il ne faut pas avoir peur d'abandonner plusieurs années, malgré les souvenirs, pour revenir à l'origine. Il faut s'immerger dans le souvenir, restituer ce qu'on ressentait, et bien sûr que les deux fassent l'effort de retrouver ces petites choses que l'autre aime et qu'on a avec le temps oublier de donner.
Image

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par Eve » 18 juillet 2010 18:36

On apprend de nos erreurs, à toi maintenant d'essayer d'en faire le moins possible. Et de vivre ton amour ou ton futur amour, comme si c'était toujours le premier jour. :content0
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par Jarod1 » 19 juillet 2010 11:45

Ta question n'a pas de sens, Sovinu, une relation se nourrit ou meurt de ses vicissitudes (suite d'évènements heureux et malheureux). :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par supprimé 1 » 20 juillet 2010 17:55

Très subjectif, comme l'amour, cette question !

Tu sais, il y a pas mal de couples qui prennent des vacances pour se "retrouver" et vivre un amour "d'adolescent" si je puis dire : seconde lune-de-miel, séjour romantiques,... Il n'y a pas de solution miracle. L'amour est une chose tellement vouée à une interprétation propre à chacun que chacun à sa vision du charme des premiers jours...

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par Eve » 21 octobre 2010 22:56

Se voir un jour par ci, un jour par là.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par tisiphoné » 20 novembre 2010 21:46

doublon a écrit : Très subjectif, comme l'amour, cette question !

Tu sais, il y a pas mal de couples qui prennent des vacances pour se "retrouver" et vivre un amour "d'adolescent" si je puis dire : seconde lune-de-miel, séjour romantiques,... Il n'y a pas de solution miracle. L'amour est une chose tellement vouée à une interprétation propre à chacun que chacun à sa vision du charme des premiers jours...
tout ça peut effectivement marcher si il subsiste de l'amour, sinon pas besoin de partir aux seychelles :lol:

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par Eve » 21 novembre 2010 17:44

tisiphoné a écrit : tout ça peut effectivement marcher si il subsiste de l'amour, sinon pas besoin de partir aux seychelles :lol:

Monter à l'échelle peut suffir :content79 :content85 :content79 :arrow: :content85 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par supprimé 1 » 21 novembre 2010 18:01

tisiphoné a écrit : tout ça peut effectivement marcher si il subsiste de l'amour, sinon pas besoin de partir aux seychelles :lol:
Qui a dit de partir aux Seychelles ? Un simple séjour dans un gîtes, en amoureux, non loin d'une côte sauvage l'été, c'est déjà pas mal ! On peut prévoir de bonnes petites attentions : champagne, bougies, bains de minuit (si la mer est calme), etc... ;) :XD:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par tisiphoné » 21 novembre 2010 18:06

doublon a écrit : Qui a dit de partir aux Seychelles ? Un simple séjour dans un gîtes, en amoureux, non loin d'une côte sauvage l'été, c'est déjà pas mal ! On peut prévoir de bonnes petites attentions : champagne, bougies, bains de minuit (si la mer est calme), etc... ;) :XD:
je parlais de Seychelles parce que je suis snobe et superficielle :lol:

tu crois qu'un petit week end peut rallumer la flamme ? :confus25

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: How to revenir au charme des premiers jours

Message par supprimé 1 » 21 novembre 2010 18:10

tisiphoné a écrit : je parlais de Seychelles parce que je suis snobe et superficielle :lol:

tu crois qu'un petit week end peut rallumer la flamme ? :confus25
Ça peut ! Je suis d'humeur optimiste ! Et puis, un week-end peut permettre de redécouvrir qui est notre amour... ;)

Répondre

Retourner vers « COEUR »