Franchement je ne me considère pas du tout comme perdu.
Par contre je reconnais que je ne fais pas parti de ces jeunes qui ont eu une sexualité précoce et qui ont passé leur lycée à baiser.
Moi j'avais un physique ingrat et j'étais très complexé alors j'ai du attendre l'entrée en fac et je ne me suis épanoui à ce niveau finallement que vers les 24-25 ans. Donc oui, j'étais, par la force des choses, parmis les "sages".
Pour autant, au dela du physique qui n'était pas particulièrement moche non plus, c'est surtout ma façon d'envisager les choses qui ne passais pas. J'ai toujours étais très fleure bleue, et même si j'avais envie de copuler joyeusement avec toutes les jolies filles de mon lycée, pour moi c'était quelque chose de très sérieux, et je voulais en réalité avoir une vraie copine avec des sentiments et tout et tout

...mais je n'étais pas le beau gosse boureau des coeur qui excité toutes les gamines. J'aurais tendance à dire que le sexe est déconnecté de l'amour, mais ce qui m'interesse en ce qui me concerne, depuis toujours, c'est de vivre une belle relation de couple, une réelle complicité, avec de la confiance ect et donc du sexe aussi. Aujourd'hui j'ai cela mais ça à mit du temps.
Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas pire que ceux d'hier. La plupart vivent tout à fait normalement. Ils ont des relations de temps en temps, changent de copine parfois, d'autres n'en n'ont pas, toutes les histoires sont uniques. Globalement, nous ne correspondont pas aux stéréotypes dépeints par les films ou les réactionnaires. C'est juste que nous ne sommes pour la plupart d'entre nous, pas croyant et n'avons pas de respect particulier pour le tryptique: mariage/sexe/procréation. Nous savons que nous n'aurons pas une situation stable avant la trentaine vu les aléas des études et de l'insertions profesionnelle, donc on cherche à construire notre vie sentimentales petit à petit au grès de nos échecs et de nos réussites.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.