Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Répondre
Avatar du membre
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 814
Enregistré le : 15 décembre 2014 14:20
Genre :

Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Message par Coq6 » 13 janvier 2015 09:17

Ne pas souffrir du manque d'amour ? Je dis pas que j'en souffre pas jamais, mais je me suis fais une raison et ça me soulage beaucoup. Et vous ?

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Message par Jarod1 » 13 janvier 2015 09:21

Ce dont je suis convaincu, c'est que la passion amoureuse est une belle source d'emmerdements.

Je pense qu'on est bien plus tranquille sans.

Bon, à condition de tirer un coup de temps en temps quand même ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 814
Enregistré le : 15 décembre 2014 14:20
Genre :

Re: Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Message par Coq6 » 13 janvier 2015 09:27

Jarod1 a écrit : Ce dont je suis convaincu, c'est que la passion amoureuse est une belle source d'emmerdements.

Je pense qu'on est bien plus tranquille sans.

Bon, à condition de tirer un coup de temps en temps quand même ! :lol:
Ah l'amour passionnel c'est dévastateur. Ca rend fou, jaloux, ça pousse au suicide. j'en veux plus.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Message par crepenutella » 09 mars 2015 18:13

Par définition on ne peut que souffrir d'un manque. Si nous expérimentons un manque c'est que notre intégrité a été rompu, il est normal de vouloir combler ce manque afin de retrouver une forme de complétude; mais dans les faits c'est un peu une course sans fin. Le désir d'être aimé est un désir comme les autres, il n'engendre que des assouvissements passagers et imparfaits.

En un sens, je pense qu'il est tout à fait possible de cesser de souffrir de l’inassouvissement de nos désirs. Mais pour cela il faut aller chercher du côté des différentes spiritualités qui ont traité la question souvent de manière intéressante, et qui ont tenté de trouver des pistes. Le bouddhisme, le christianisme apporte quelques réponses. Assez diverses néanmoins puisque le christianismes comble se manque par un amour plus grand, celui de Dieu, alors que les Bouddhistes considère que le simple fait de ressentir un "manque" est la preuve d'une vue erroné de notre propre individualité. En effet ils considèrent que nous ne sommes pas une individualité, mais une sommes de causes et conséquences liée à l'ensemble de ce qui existe. Par conséquent, prendre conscience de l'unité de toute chose, et de notre appartenance à ce "tout", au sein de cette immense système d’interrelation, conduit à ne plus nous envisager comme une totalité expérimentant un manque, mais comme une partie composite d'une composition infiniment vaste, il n'y a donc pas de manque fondamentale, et notre ressenti ne viens que de nos propres illusions...la plus grande étant l'égo.
Ou alors il y a la branlette :XD:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: Ne pas souffrir du manque d'amour ?

Message par durdur1 » 09 mars 2015 18:22

crepenutella a écrit : Par définition on ne peut que souffrir d'un manque. Si nous expérimentons un manque c'est que notre intégrité a été rompu, il est normal de vouloir combler ce manque afin de retrouver une forme de complétude; mais dans les faits c'est un peu une course sans fin. Le désir d'être aimé est un désir comme les autres, il n'engendre que des assouvissements passagers et imparfaits.

En un sens, je pense qu'il est tout à fait possible de cesser de souffrir de l’inassouvissement de nos désirs. Mais pour cela il faut aller chercher du côté des différentes spiritualités qui ont traité la question souvent de manière intéressante, et qui ont tenté de trouver des pistes. Le bouddhisme, le christianisme apporte quelques réponses. Assez diverses néanmoins puisque le christianismes comble se manque par un amour plus grand, celui de Dieu, alors que les Bouddhistes considère que le simple fait de ressentir un "manque" est la preuve d'une vue erroné de notre propre individualité. En effet ils considèrent que nous ne sommes pas une individualité, mais une sommes de causes et conséquences liée à l'ensemble de ce qui existe. Par conséquent, prendre conscience de l'unité de toute chose, et de notre appartenance à ce "tout", au sein de cette immense système d’interrelation, conduit à ne plus nous envisager comme une totalité expérimentant un manque, mais comme une partie composite d'une composition infiniment vaste, il n'y a donc pas de manque fondamentale, et notre ressenti ne viens que de nos propres illusions...la plus grande étant l'égo.
Ou alors il y a la branlette :XD:
Bon amen :content36 :content36 :content36
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Répondre

Retourner vers « COEUR »