petits tests sur l'amour

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

petits tests sur l'amour

Message par tisiphoné » 13 octobre 2010 13:16

Pouvez-vous lui faire confiance ?

http://test.psychologies.com/pouvez-vou ... -confiance
l y a ceux qui accordent une confiance aveugle à leur partenaire, au risque peut-être d’idéaliser leur couple et de le mettre en danger. Et ceux pour qui histoire d'amour rime irrémédiablement avec méfiance, parce qu’ils doutent de l’autre mais surtout d’eux-mêmes. Et vous, où savez-vous faire confiance ? Répondez à ces questions pour savoir quelle place occupe la confiance dans votre couple.

*********************************************************
Vous lui faites totalement confiance...

Au point que vous semblez ignorer la possibilité même l’un manquement. Avec vous, c’est un peu tout ou rien. En effet, à quoi servirait une confiance limitée à quelques domaines et pas même imaginable dans d’autres ? Vous avez soif d’idéal et vous êtes prêt(e) à vous investir totalement dans cette quête. Votre relation amoureuse se déploie sur un mode fusionnel et souvent aussi passionnel. C’est pourquoi vous cultivez une relative cécité face à de petits incidents : retards inexpliqués, imprévus, mauvaises « bonnes » raisons et petits mensonges.
Il vous arrive parfois de nier l’évidence si celle-ci représente une menace pour le climat de confiance auquel vous tenez tant. Vos exigences envers vous-même ne sont pas en reste : vous ne vous permettez pas la moindre défaillance car vous voulez être irréprochable pour rester digne de la confiance de l’être aimé. Ce bel édifice parfois s’effondre si vous atteignez un seuil de doute ; alors, le moindre petit accroc pourra annihiler définitivement et en un instant votre pleine confiance. Au fond, vous craignez de ne jamais en faire assez, ni assez bien en toute chose, car vous êtes de ceux (celles) qui placent la barre très haut. L’avantage de cette tendance, c’est qu’elle renforce la qualité de vos sentiments, fait ressortir vos côtés romantiques.
Auprès de vous, votre partenaire se sent aimé avec passion, votre aptitude à vous investir à fond dans la relation a de quoi impressionner.
Et c’est de là que peuvent surgir les inconvénients: votre perfectionnisme peut jouer contre vous car l’être aimé se sent parfois largement au-dessous de vos attentes, quand ce n’est pas submergé par vos ardeurs.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: petits tests sur l'amour

Message par tisiphoné » 13 octobre 2010 13:26

Comment aimez-vous ?
http://test.psychologies.com/comment-aimez-vous
« Nous avons tellement de façons complexes d’aimer et un seul mot simple pour l’exprimer », souligne l’écrivain Jacques Sternberg, dans son Dictionnaire des idées revues. Si l’on vous interrogeait sur votre définition de l’amour, il y aurait fort à parier qu’elle ne ressemblerait pas à celle de votre conjoint, ou de vos proches et amis.

Nous portons chacun en nous une façon originale et unique d’aimer. C’est le fruit alchimique de notre histoire, de nos rencontres, de notre éducation comme de notre expérience de la vie. Il existe mille et une façons d’aimer d’amour. La vie – heureusement ! – déborde toutes nos tentatives d’établir des catégories ou des classifications. Il existe cependant, au-delà de la singularité de chaque personne, des traits dominants, des faisceaux concordants qui dessinent les contours d’une façon d’aimer.

Vivez-vous l’amour plutôt dans la proximité ou bien la distance, dans la protection ou le besoin de soutien, dans l’acceptation sereine de l’autre ?
************************************************************
“Je t'aime pour ce que tu es”
Pour vous, l'amour est avant tout un échange. Il consiste à trouver un subtil équilibre entre le "je" et le "nous". Vous veillez autant à votre épanouissement personnel qu'à celui de votre conjoint. Autrement dit, le "je" ne se laisse pas étouffer par le "nous", et le "nous" n'entrave pas le "Je".

Lorsque vous menez des activités en solo (sortir avec des amis, pratiquer un sport ou une activité artistique, faire du shopping...), celles-ci ne restent pas enfermées dans votre jardin secret mais sont au contraire reversées dans le pot commun du couple. Aimer, c'est aussi découvrir ce que l'autre aime. L'idée de "faire des sacrifices" vous est étrangère, car aimer, c’est forcément vouloir le bien de l’autre.

Si vous acceptez de vous donner sans pour autant renoncer à votre autonomie, vous accordez une large place aux projets communs, qu'il s'agisse d’activités quotidiennes (courses, promenade, activités de détente, etc.) ou plus exceptionnelles (sorties, escapades, vacances, etc.).

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: petits tests sur l'amour

Message par Jarod1 » 13 octobre 2010 13:30

Vous accordez peu de confiance à votre partenaire...

Sauf dans quelques domaines bien cadrés. Vous voulez protéger l’indépendance que vous auriez l’impression de perdre si vous le (la) laissez prendre trop de place dans vos choix personnels. Il existe en effet des domaines de votre vie, de vos pensées que vous voulez mettre à l’abri en commençant par éviter de les partager ou de les lui faire connaître. En dépit de cela, vous lui faites totalement confiance sur certains points qui peuvent varier considérablement d’un couple à l’autre. Par exemple, vous pouvez lui faire totalement confiance quand il s’agit de gérer le budget mais le (la) tenir à l’écart de toute confidence à propos de votre passé ou de votre activité professionnelle.
Ces réticences partielles peuvent cependant disparaître avec le temps s’il (elle) vous donne assez de preuves de confiance. Au fond, vous doutez aussi de vous et vous préférez vous soustraire à des actions ou des choix pour lesquels vous ne vous sentez pas assez sûr(e) de vous. L’avantage de votre style, c’est qu’il vous donne une grande modération : vous n’êtes pas du genre à vous emballer et vous savez raison garder même quand tout en vous pourrait vous inciter à faire tout le contraire. L’inconvénient, c’est qu’aux yeux de beaucoup vous semblez trop raisonnable, ou trop tristement réaliste. Votre partenaire vous reproche parfois votre attitude qui le (la) renvoie à certains de ses défauts ou de ses traits de caractère. En résumé, la confiance totale, vous n’y croyez pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: petits tests sur l'amour

Message par Jarod1 » 13 octobre 2010 13:41

« Mon pénis, c’est une partie de moi ! »
On peut dire que vous êtes en bonne intelligence avec votre pénis. Vous êtes fier de lui sans tomber dans l’adoration monomaniaque. Pour vous, ce n’est pas un outil savant dans vote panoplie de mec que vous dressez sur commande. C’est une partie intime de votre corps.

Votre sexe n’est jamais déconnecté de vos émotions et de vos sentiments : vous « habitez » votre sexe. Il réagit en symbiose avec votre personnalité et votre état du moment. Votre virilité ne se résume pas à ce qui se trouve dans votre caleçon. Si une panne sexuelle survient, vous ne vous sentez pas anéanti, ni remis en question pour autant.

Vous savez que vous n’avez pas besoin de demander une « permission » pour exister face à une femme, comme le petit garçon qui doit « être gentil » et se faire accepter » pour avoir le droit d’exister. Etre un homme, pour vous, c’est pouvoir exprimer sa colère sans tomber dans le rejet et l’envie de faire mal aux femmes, avec votre sexe ou votre désir. Le mythe de la performance sexuelle n’a pas de prise sur vous car vous savez que chacun est responsable de sa propre jouissance. Pour vous, être en communion avec l’être aimé au moment où il jouit, c’est déjà beaucoup !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: petits tests sur l'amour

Message par Eve » 13 octobre 2010 18:31

1 - Dans l’ensemble, vous faites confiance à votre partenaire

2 “Je t'aime pour ce que tu es”
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 996
Enregistré le : 22 mai 2011 10:19
Localisation : centre

Re: petits tests sur l'amour

Message par axl » 26 juin 2011 09:40

1 Dans l’ensemble, vous faites confiance à votre partenaire...

Vous fondez votre relation sur un équilibre raisonné de chacun, et, pour que le climat de votre couple reste au beau fixe, vous protégez certains secteurs de votre vie personnelle. Vous êtes à la recherche d’une harmonie qui respecte l’autonomie de chacun. Vous accordez une confiance globale, mais vous ne vous attachez pas aux détails. Ainsi, si un petit accroc ne remet pas en question l’ensemble, la répétition de petits incidents pourrait en revanche à terme vous faire douter. Vous donnez plus d’importance à la liberté de se choisir qu’à l’obéissance à des contraintes liées à la vie à deux. Au fond, vous êtes animé par le respect de l’autre : si vous ne lui posez pas de questions, ce n’est pas par manque d’intérêt, mais pour éviter d’empiéter sur des territoires personnels, pire encore, d’entrer dans ses jardins secrets. Ceci posé, vous accordez votre confiance à qui sait respecter vos limites, éviter toute intrusion dans votre vie privée. L’avantage de votre tendance, c’est qu’elle met en évidence vos qualités de tolérance : capable d’accepter les autres et plus encore l’être aimé dans ses singularités et ses différences. L’inconvénient, c’est que parfois vous apparaissez comme un être secret, qui ne se révèle que difficilement et joue souvent l’indifférence, un peu comme s’il choisissait de se protéger d’éléments qui pourraient le fâcher. Votre idéal va vers la sérénité et le partage de valeurs essentielles, le reste étant secondaire et surtout adaptable aux situations particulières.

2- “Je t'aime pour ce que tu es”

Pour vous, l'amour est avant tout un échange. Il consiste à trouver un subtil équilibre entre le "je" et le "nous". Vous veillez autant à votre épanouissement personnel qu'à celui de votre conjoint. Autrement dit, le "je" ne se laisse pas étouffer par le "nous", et le "nous" n'entrave pas le "Je".

Lorsque vous menez des activités en solo (sortir avec des amis, pratiquer un sport ou une activité artistique, faire du shopping...), celles-ci ne restent pas enfermées dans votre jardin secret mais sont au contraire reversées dans le pot commun du couple. Aimer, c'est aussi découvrir ce que l'autre aime. L'idée de "faire des sacrifices" vous est étrangère, car aimer, c’est forcément vouloir le bien de l’autre.

Si vous acceptez de vous donner sans pour autant renoncer à votre autonomie, vous accordez une large place aux projets communs, qu'il s'agisse d’activités quotidiennes (courses, promenade, activités de détente, etc.) ou plus exceptionnelles (sorties, escapades, vacances, etc.).
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...

Répondre

Retourner vers « COEUR »