pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par tisiphoné » 30 décembre 2011 21:42

Contrairement aux femmes, ils n’ont presque jamais le courage d’affronter la fin d’une relation. Ou alors, ils le font très brutalement. Est-ce à cause de leur mère ?

Un soir, en rentrant du travail, j’ai trouvé, placée en évidence sur la table du salon, une pochette d’Air France. A l’intérieur, un billet aller pour New York. J’ai demandé des explications à mon mari, qui m’a répondu qu’il allait rejoindre sa maîtresse à la fin du mois et qu’il comptait s’installer avec elle. » Anne, 44 ans, rupture après douze ans de mariage. « J’ai reçu un e-mail me disant qu’il avait été très heureux avec moi, mais qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre. Il terminait son message en me souhaitant bonne route ! » Julie, 37 ans, rupture après une relation de un an. « Il s’est muré dans le silence pendant des semaines, j’ai essayé en vain de crever l’abcès, il a fini par me dire qu’il s’installait chez un de ses copains pour faire le point. Il y est resté et je n’ai jamais eu aucune explication ! » Corinne, 35 ans, rupture après deux ans de vie commune.

« Ces témoignages montrent bien que les hommes ont énormément de mal à avouer leurs sentiments et à dire les choses franchement, analyse Stéphane Szerman, psychothérapeute et auteur du Guide du bien-être (Robert Laffont, 2001). D’ailleurs, quand ils viennent consulter, ils n’évoquent jamais la difficulté qu’ils ont à rompre, mais parlent d’anxiété, de stress ou de tout autre chose. Ce n’est vraiment qu’après un travail plus poussé qu’ils avouent une demande cachée du type : “Je ne suis pas bien chez moi, j’ai envie de partir.” Dans nos sociétés, l’homme a l’habitude d’être dans l’action. Il est à la recherche de concret, de résultats. Or, la rupture est synonyme de perte et d’incertitude, donc d’angoisse. » C’est pourquoi ils sont si nombreux à éviter de rompre clairement ou à nouer très vite une nouvelle relation après avoir quitté leur épouse ou compagne… quand ce n’est pas avant. Une manière pour eux de conjurer une angoisse d’autant plus difficile à surmonter qu’ils ont du mal à l’exprimer.

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par Eve » 30 décembre 2011 22:03

Ils ont peur de rester seul ces petits choux :lol: je sors du forum cuisine :content85 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par sacamalix » 31 décembre 2011 09:00

Les hommes viennent de Mars... (psychologie à 2 balles je sais ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par tisiphoné » 07 janvier 2012 21:37

certains hommes sont des hommes racines, là où ils ont posé leur ballot, ils bougent plus, même si la terre est pas si féconde et si la toiture prend l'eau.
seulement, ils ont pris l'habitude, quand ils ouvrent les volets, de voir un certain panorama, on va dire que l'homme est un terrien attaché à son site.

Avatar du membre
Marguerite
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : 24 juillet 2011 13:11
Genre :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par Marguerite » 19 janvier 2012 19:22

tisiphoné a écrit : certains hommes sont des hommes racines, là où ils ont posé leur ballot, ils bougent plus, même si la terre est pas si féconde et si la toiture prend l'eau.
seulement, ils ont pris l'habitude, quand ils ouvrent les volets, de voir un certain panorama, on va dire que l'homme est un terrien attaché à son site.

Très joliment dit, j'aime et j’acquiesce ;)

Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 139
Enregistré le : 31 janvier 2012 00:37
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par Monsieur Hopp » 14 février 2012 21:15

Je vous conseille l'intelligence émotionnelle de Daniel Goleman, cet ouvrage évoque entre autres la difficulté des hommes à faire le point sur ce qu'ils ressentent. C'est un livre très intéressant.

Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par nom » 18 février 2012 19:40

Normalement , on peut très bien anticiper une rupture.
Alors puisque ces messieurs ne savent pas rompre, faites-le à sa place bien avant qu'il n'y pense .... N'hésitez pas à le plaquer ;)

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par Barbapoutre » 18 février 2012 20:52

nom a écrit : Normalement , on peut très bien anticiper une rupture.
Alors puisque ces messieurs ne savent pas rompre, faites-le à sa place bien avant qu'il n'y pense .... N'hésitez pas à le plaquer ;)
Très bonne idée ça éviterait d'être en permanence de mauvaise humeur! :content36 :content36 :content36

Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par nom » 18 février 2012 21:00

:XD:
Barbapoutre a écrit : Très bonne idée ça éviterait d'être en permanence de mauvaise humeur! :content36 :content36 :content36

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par tisiphoné » 19 février 2012 16:16

Barbapoutre a écrit : Très bonne idée ça éviterait d'être en permanence de mauvaise humeur! :content36 :content36 :content36
mais c'est lâche un homme alors ?
ça voudrait dire qu'ils ne veulent pas porter la responsabilité de la rupture :confus25

Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par nom » 19 février 2012 17:54

tisiphoné a écrit : mais c'est lâche un homme alors ?
ça voudrait dire qu'ils ne veulent pas porter la responsabilité de la rupture :confus25
Bon ceci dit il faut reconnaitre que c'est difficile de dire à l'autre "je ne t'aime plus" ;)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par tisiphoné » 19 février 2012 21:17

nom a écrit : Bon ceci dit il faut reconnaitre que c'est difficile de dire à l'autre "je ne t'aime plus" ;)
mais leurs actes parlent d'eux mêmes des fois, pourtant ils restent....
pourquoi? parce que ils n'aiment pas les bouleversements, les hommes ça a un fonctionnement basique, il y a souvent incompréhension avec eux, parce qu'on pense qu'ils ont le même mode de réaction que nous, les femmes, que nenni :XD:

Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par nom » 19 février 2012 21:22

tisiphoné a écrit : mais leurs actes parlent d'eux mêmes des fois, pourtant ils restent....
pourquoi? parce que ils n'aiment pas les bouleversements, les hommes ça a un fonctionnement basique, il y a souvent incompréhension avec eux, parce qu'on pense qu'ils ont le même mode de réaction que nous, les femmes, que nenni :XD:
Les hommes ont peur de nous. ;)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par tisiphoné » 19 février 2012 21:29

nom a écrit : Les hommes ont peur de nous. ;)
je ne le pense pas, les hommes ne veulent pas de prise de tête, de complication
entre une nana qui les fait pas chier, même si elle les fait plus vraiment partir comme au début
et une nouvelle nana, qui est super existante, mais qui est un peu chieuse
ben pour eux, ya pas photo, ils restent avec leur tranquillité, au risque de faire des incartades :XD:
mais pas question de changer les habitudes.
bref, le train train ça les rassure
nous ça nous irrite prodigieusement :content79

Avatar du membre
nom
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 93
Enregistré le : 13 février 2012 13:36

Re: pourquoi les hommes ne savent pas rompre ?

Message par nom » 19 février 2012 21:40

tisiphoné a écrit : je ne le pense pas, les hommes ne veulent pas de prise de tête, de complication
entre une nana qui les fait pas chier, même si elle les fait plus vraiment partir comme au début
et une nouvelle nana, qui est super existante, mais qui est un peu chieuse
ben pour eux, ya pas photo, ils restent avec leur tranquillité, au risque de faire des incartades :XD:
mais pas question de changer les habitudes.
bref, le train train ça les rassure
nous ça nous irrite prodigieusement :content79
Je ne sais pas si le train train les rassure :roll: . En tous cas que si l'on sait qu'il fait des incartades il ne faut pas se gêner pour le faire aussi et là ,par contre , je pense que ça ne plaira pas à Monsieur :)

Répondre

Retourner vers « COEUR »