Premier Noël en couple : comment ça se passe ?

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 120691
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Premier Noël en couple : comment ça se passe ?

Message par tisiphoné » 17 décembre 2016 22:00

Premier rencard, premier baiser, première nuit ensemble, premier week-end… Et un jour arrive le premier Noël en compagnie de sa belle-famille. Comment ça se passe concrètement ?

Intégrer sa famille

Le premier Noël avec sa belle-famille n’est jamais un jeu d’enfants. Pour la bonne et simple raison qu’on les connaît mal, voire pas du tout. Au lieu de stresser, prenez cela comme une bonne occasion de vous intégrer à sa famille.

Vous allez devoir vous faire apprécier par la famille de votre partenaire. Intéressez-vous aux gens, soyez naturelle et spontanée, posez des questions, mais n’en faites pas trop non plus. Ne cherchez pas à être la star de la soirée qui veut se faire remarquer. Misez plutôt sur la discrétion, ne perturbez pas le déroulé de la soirée.

C’est également l’occasion d’en apprendre davantage sur votre amoureux. Où il a grandi, passé son enfance, ce qui compte pour lui. Faites en sorte que cette expérience soit agréable.

D’ailleurs, avant de vous y rendre, vous feriez mieux de demander à votre mec quelles sont les relations au sein de sa famille. Si tout le monde s’entend bien et qu’il n’y a pas de tension particulière, ne vous inquiétez pas !


Des cadeaux pour chacun


Il est évident que vous n’allez pas débarquer les mains vides ni avec des cadeaux à moins de 5 euros pour chacun. Le but n’est pas que vous passiez pour un rat ! Comme vous ne connaissez pas les goûts des membres de la famille de votre partenaire, renseignez-vous au préalable.

Demandez-lui ce qui ferait plaisir à ses parents, frères et sœurs. Comme ça, aucun risque de se tromper et vous ferez des cadeaux utiles !

Éviter certains sujets

Certains sujets, comme la politique, fâchent. Ne les abordez surtout pas, car vous risquez d’instaurer une sale ambiance. Et si quelqu’un amène le sujet, ne vous y mêlez pas. Car si vous n’êtes pas d’accord avec eux, ils vont d’emblée vous coller une étiquette dont vous ne pourrez plus vous défaire par la suite.

Quand vous sentez qu’un thème fait hausser le ton, restez neutre ou changez de conversation.

Ne pas se mettre la pression

Enfin, ne vous mettez surtout pas la pression. Ok, c’est votre premier Noël en couple, vous allez rencontrer sa famille et vous voulez faire bonne impression, c’est normal. Mais n’ayez crainte, tout va bien se passer.

Les parents de votre conjoint savent combien vous comptez pour lui, il n’y a pas de raison que les choses dégénèrent alors allez-y l’esprit tranquille.
#cryNYC

Répondre

Retourner vers « COEUR »