Récupérer un(e) ex...

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!
Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Récupérer un(e) ex...

Message par Fantomiald » 28 janvier 2008 06:36

Bonjour a tous. Vous est-il déja arrivé de vouloir tout faire pour renouer avec un ou une ex après son départ ? Si oui comment vous y êtes vous pris(e) ?

Invité1

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par Invité1 » 28 janvier 2008 15:49

Fantomiald a écrit :Bonjour a tous. Vous est-il déja arrivé de vouloir tout faire pour renouer avec un ou une ex après son départ ? Si oui comment vous y êtes vous pris(e) ?

Le principe de retour en arrière, et arrêt sur image? Ca peut marcher.

Gommer toutes les péripéties négatives ayant abouti à  la rupture, se transporter, par la pensée, aux derniers évènements heureux de la relation perdue.

Par exemple, un film vu ensemble, un spectacle, un restau typique, ou un voyage à  l'étranger.


Et l à  , faire comme si rien ne s'était produit DEPUIS.


Contacter la personne perdue de vue en lui disant :"Tiens, j'ai une offre pour un concert de Johnny.... (ou un voyage en Grèce).... Ca m'a fait penser à  toi. àça te dirait, qu'on y aille?
En copains, bien s à »r!...

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 28 janvier 2008 17:14

Non ca ne m'est jamais arrivé !

Mais je pense que ca aurais pu !!

Pourquoi pas si la rupture n'étais pas trop difficile ! Si on éprouve encore qque chose pour cette personne . Qui ne tente rien n'a rien !
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Gandhi

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par chtitelorra » 28 janvier 2008 18:12

Fantomiald a écrit :Bonjour a tous. Vous est-il déja arrivé de vouloir tout faire pour renouer avec un ou une ex après son départ ? Si oui comment vous y êtes vous pris(e) ?

non, a part pour la choucroute j'aime pas el rechauffé :lol:

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par Louisa » 28 janvier 2008 18:35

Fantomiald a écrit :Bonjour a tous. Vous est-il déja arrivé de vouloir tout faire pour renouer avec un ou une ex après son départ ? Si oui comment vous y êtes vous pris(e) ?
repartir dans une aventure qui s'est terminée alors que ......
ça ne m'est jamais arrivée. mais cela me fait penser à  la chanson le tourbillon

" je l'ai revue un soir alala elle est retombée dans mes bras ........

quand on s'est connu, quand on s'est reconnu, pourquoi se perdre de vue, se reperdre de vue, quand on s'est retrouver, quand on s'est réchauffer pourquoi se séparer
alors tous deux on est reparti dans le tourbillon d'la vie,
on a continué à  tourner tous les deux enlacés, tous les enlacés, tous les deux enlacés........ "

comment je m'y prendrais si àça m'arrivait? avec amour et humilité :icon_winks:

vipérine[banni]
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 239
Enregistré le : 06 août 2007 18:44
Localisation : montpellier

Message par vipérine[banni] » 28 janvier 2008 19:00

ca m est arrivé ( 2 fois avec le même) , nous étions les meilleurs ennemis : pas les mêmes centres d intérêt ni la même conception de la vie ... mais au lit hummmmm !!! Nous avons renoués simplement , comme àça , le désir certainement :icon_winks:
le futur est un présent que le passé nous fait.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par tisiphoné » 29 janvier 2008 23:31

Fantomiald a écrit :Bonjour a tous. Vous est-il déja arrivé de vouloir tout faire pour renouer avec un ou une ex après son départ ? Si oui comment vous y êtes vous pris(e) ?

il faudrait savoir si on parle d'une relation ancienne dans le temps , ou d'une rupture relativement récente . on n'appréhende pas de la même façon la , ou le partenaire .

si on retombe par hasard , sur un ou une ex , on part avec un avantage , car on a le bénéfice du vécu , et le temps a , comme souvent , estompé , les mauvais souvenir . en revanche , concernant un ou une ex , quittée récemment , les griefs sont présents et ce sera plus difficile , voire impossible de se présenter comme une personne nouvelle , ou on a des difficultés à  envisager l'autre comme une personne différente en si peu de temps .

mais bon , on peut toujours essayer . mais je reste sceptique et dubitative ....

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Message par Fantomiald » 29 janvier 2008 23:34

Bon, ben je te tiendrai au courant ^^

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 30 janvier 2008 00:25

tu parlais pour toi ?

nannnnnnnnn. :mrgreen:

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par chtitelorra » 30 janvier 2008 12:22

tisiphoné a écrit :
il faudrait savoir si on parle d'une relation ancienne dans le temps , ou d'une rupture relativement récente . on n'appréhende pas de la même façon la , ou le partenaire .

si on retombe par hasard , sur un ou une ex , on part avec un avantage , car on a le bénéfice du vécu , et le temps a , comme souvent , estompé , les mauvais souvenir . en revanche , concernant un ou une ex , quittée récemment , les griefs sont présents et ce sera plus difficile , voire impossible de se présenter comme une personne nouvelle , ou on a des difficultés à  envisager l'autre comme une personne différente en si peu de temps .

mais bon , on peut toujours essayer . mais je reste sceptique et dubitative ....

voil à   un tit exemple.

je vous dresse le tableau.

Ma mere a connu un homme, juste apres son divorce. elle a eu une histoire avec lui durant 7 ans. au debut, il vivait maritalement (2 ans) ma mere etait donc la "maitresse" puis il a quitté sa compagne, ma mere c'est retrouvée "l'officielle" (sans pourautant jamais rencontrer sa famille, et il avait gardé un appart a lui ... ) .

ensuite, ce monsieur est allé voir ailleur, une femme plus jeune, a qui il a fait un enfant, et qu'il a epousé... il a cependant gardé ma mere pendant 2 ans... retour a la case maitresse... pis elle l'a foutu dehors.

ils ont pris de chemins separés, mais ma mere le cotoyait assez svt pour le boulot... ensuite ce monsieur c'est retrouvé cocu a son tour (sa femme est allé chercher une encore plus vieux que lui, mais elle c'est faite tej... donc est revenue la queue entre les jambes vers lui).

ma mere et cet homme ont donc remis le couvert quand il a su qu'il etait cocu... ca fait 2 ans maintenant... ce monsieur envisage de quitter sa femme, d'obtenir la garde de son gosse, et de vivre avec ma mere... ma mere a meme prevu de demenager au printemps pour s'installer dans son bled... mais "l'officielle" de ce monsieur n'est pas du tout au courant de ses projets (la quitter, avoir la garde du gosse... ).

ma mere et lui se voient une semaine sur deux en moyenne, mais jamais les week ends. tous les soirs, il appel "maman" savoir si le mome a ait ses devrois.. vous voyez le genre...

si peu qu'il s'engueule avec bobonne, ma mere a le droit a la soupe a la grimace.

et si peu que ma mere et lui se prennent la tete, ma mere lui reparle de sa grenouille et lui refout dans les dents q'il a qu'a retourné voir bobonne...

quand ma mere m'a dit qu'elle se remettait avec lui, elle m'a demandé mon avis, je lui ait dit que je ne voyait pas ce qui s'y opposerait dans la mesure ou elle etait certaine de lui avoir pardonné, et dans la mesure ou elle ne lui foutrait pas dans les dents a chaque dispute sa grosse et son chiard... mais je constate malheureusement que ce n'est pa le cas, des que le ton monte, ma mere lui en parle. je ne trouve pas cela tres sein pour le couple...

voil à  , c'est mona vis, soit tu pardonne soit non, mais tu ne peux pas vivre avec qqun a qui tu n'a pas pardonné et en qui tu n'a pas une totale confiance.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 30 janvier 2008 13:59

et je croyais jusqu'ici que j'étais compliquée .

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 30 janvier 2008 14:01

:lol: :lol: Moi de même ! Finalement ma vie est assez simple ! je devrais pas ma plaindre comme àça !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
chtitelorra
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 811
Enregistré le : 04 octobre 2007 16:07
Localisation : lorraine
Genre :

Message par chtitelorra » 30 janvier 2008 14:11

:lol: ca fait relativiser :wink:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 30 janvier 2008 14:13

chtitelorra a écrit ::lol: ca fait relativiser :wink:
ça tu peux le dire !!!! ta mère c'est une héroïne de roman .
à   quand l'adaptation au cinéma ? :lol:
faut vendre les droits à  lelouch :icon_winks:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Récupérer un(e) ex...

Message par tisiphoné » 22 mai 2010 15:53

Alors Fanto', tu ne nous a pas tenu au courant, à savoir si on peut renouer une relation avec un/une ex ?

je crois que si on a laissé passer trop de temps c'est mort, en même temps si la rupture et les griefs sont trop proches, c'est pas la peine de réessayer.

Alors quelle serait le bon laps de temps ? :confus25

genre que ce ne soit pas l'oubli total, juste que seuls les bons moments passés ensemble, soient encore encrés dans nos esprits.

Répondre

Retourner vers « COEUR »