L'arme de l'insulte

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Invité

L'arme de l'insulte

Message par Invité » 25 avril 2006 22:06

L'ARME DE L'INSULTE

On insulte et on s'insulte
Avec une société en déliquescence
On s'fou pas mal alors des cultes
Pour peu que l'on ai un peu d'avance

La respiration haletante
Le visage dégoulinant
C'est sur ces entrefaites
Que le mal est déj à fait

Une personne bien éduquée
Ne doit donc point insulter
Mais bien plutot respecter
Que l'on soit jeune, parent ou retraité

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 29 avril 2006 05:53

Bravo François!

Espérons que la jeunesse suive ton exemple.
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Avatar du membre
Nicolas
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 avril 2006 20:53
Localisation : FRANCE

Message par Nicolas » 24 mai 2006 21:54

Je trouve que le po à  «me de François est réalite, je trouve que nos jours les jeunes ne respectent plus personne. Moi qui suis jeune est essaye de respecter le plus possible les autres, je me sans étranger par rapart à  se qui ne respecte pas. Mais ce pas parceque la majorité des jeunes sont irrespectueux que tous les jeunes le sont. Certaines personnes mettent tous les jeunes dans le même panier.
Nicolas

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 24 mai 2006 23:11


Bravo Nicolas, àça fait chaud au coeur de vous lire!

Sans vouloir mettre tous les jeunes dans le même panier, est-ce que, selon votre expérience... des jeunes que vous fréquentez ou que vous connaissez... la majorité sont respectueux des autres ou ne le sont pas ?


Ŧu as raison de dire que les plus agés ont tendance à  généraliser, surtout lorsque nous sommes les victimes de ces "agressions"... Je dis bien "agressions", car je ressens l'absence de respect comme une agression.

Mais, il est réconfortant de contater qu'il existe toujours des jeunes bien éduqués
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

Avatar du membre
Nicolas
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 avril 2006 20:53
Localisation : FRANCE

Message par Nicolas » 25 mai 2006 23:38

Oui heureusement que je contoi certains jeunes respectueux mais ils sont très très très minime. et je vous comprend je ressentir cela comme une agression.
Nicolas

Avatar du membre
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 104
Enregistré le : 20 avril 2006 10:03
Localisation : fresnes france

Message par boris » 26 mai 2006 02:43

et moi ... je me met a lire cela juste apres avoir ecrit mon message sur l'agression... idée utopique , ces jeunes ... il faut les bannir du pays...

GILLET
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 18 juillet 2006 19:42
Localisation : "Les Baccarets" Cintegabelle
Contact :

Le monde aujourd'hui et ses défaut! L'erreur est humaine!

Message par GILLET » 18 juillet 2006 20:09

*Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.* (Pierre Dac)

*Il faut repeindre le monde...en noir * (Guérilla poubelle)

*Le bonheur, c'est comme un arc-en-ciel,il faut de la pluie et du beau temps pour en voir les couleurs*

Où sont mes crayons de couleur ?Image


*...voir la vie en rose...*

*Café : Noir comme le diable Chaud comme l'enfer Pur comme un ange Doux comme l'amour.*

*Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse* (Pierre Legaré)


*Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil.* (Pablo Picasso)

*Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc .* (Raymond Devos)

by les amis

*La vie avec des bleus, c'est pas toujours rose mais faut pas noircir le tableau* (Ana à   à‚¯s) Que pensez vous de ce texte? Quels sont vos idées a ce sujet le monde comment le decrirais vous? - Moi je dirais incohérant, confus, inégal, m'enfoutiste et polluer non bioloqique! Aujourd'hui la Terre fais des caprices, ouraguan, inondation,... mais demain comment vivrons nous? Les humains ont trop fais de bêtise comment arrenger l'erreur? Moi je dirais respecter l'environnemnt le monde qui vous abrites! Voici quelques exemples: - Ne pas laisser couler l'eau pour rien.

- Ne pas laisser tourner le moteur trop longtemps.

- Préférer les moteurs au gaz naturel, électrique ou encore à  l'huile de colza.

- Ne pas jeter vos déchets par terre mais dans les poubelles et s'il n'y en a pas, les garder et les jeter plus tard.

- Ne pas laisser les lumières allumées si on n'en a pas besoin.

- Préférer les panneaux solaires pour se chauffer et se fournir en électricité

- Préférer le vélo, la marche, les transports en commun, le co-voiturage... à la voiture.

- Participer au recyclage des emballages.
Dory vague de freestyle

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »