Beck - Morning Phase

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 972
Enregistré le : 06 février 2014 16:30
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Genre :

Beck - Morning Phase

Message par fieldmoose » 15 mars 2015 00:23

Voilà, on en a pas beaucoup parlé. Mais il se trouve que les Grammy Awards ont récompensé comme album de l'année l'album de Beck.
Vous allez me dire qu'on se tape des Grammy Awards comme de l'an 40...C'est pas entièrement faux. Sauf qu'ils ont le mérite, au moins, de parfois avoir un peu de discernement. il y a 3 ou 4 ans, ils avaient élu Arcade Fire pour "The Suburbs" (grand album s'il en est) :


Cette année, ils réitèrent avec Beck au grand damn de Kanye West ...Pauvre con...

Là où je veux en venir, c'est qu'autant Arcade Fire était une demie-surprise puisque cet album avait été encensé par la crtique à son époque, autant l'album de Beck était passé inaperçu lors de sa sortie (Etant un fan des premières heures, j'étais passé à côté...). Pourtant, Beck n'est pas un perdreau de l'année: Il me faudrait la nuit pour lui faire une discographie convenable.

Bref, je me perds dans mon raisonnement, mais son album s'appelle "Morning Phase" est il est d'une beauté absolue...Ecoutez-le, çà vous fera du bien par les temps qui courrent.

Un extrait (remarquez le jeu de batterie complètement désarticulé et à contre-temps dans la deuxième moitié):

Ceci n'est pas une signature.

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »