Essais: Cycle d'Orion III - l'Ordre est en guerre

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)
Genre :

Essais: Cycle d'Orion III - l'Ordre est en guerre

Message par Papymataf » 21 avril 2006 22:33

Nous sommes samedi soir, des tensions internes ravagent les membres de l'Ordre. Dans la salle des Grands Ma à   à‚®tres, les nombreuses chandelles br à  »lées jusqu'au bout témoignent des longues discussions. Tout padawan de premier cycle pourrait sentir l'aura de magie qui se dégage de la pièce.

Seuls la Grande Architecte entourée du Grand Ambassadeur , de Ged et d'angepoussinette sont encore présents. La remise en question des structures du temple est un devenue une véritable guerre civile...

Un Paladins arrive à  toute vitesse devant la porte du conseil. Il hésita puis décida d'entrer sans perdre de temps, la nouvelle est bien trop importante pour suivre le protocole!

"Seigneurs, nous sommes en guerre!"

Le Grand Ambassadeur en tomba de son siège, Ged resta comme paralysé bouche grande ouverte...Au paladin de continuer:

"Les B.H viennent de nous déclarer officiellement la guerre...Le message vient d'arriver à  l'instant à  la porte du Temple!"

Le paladins se retira immédiatement afin de prévenir le quartier des Paladins mais également d'alimenter les rumeurs de la Taverne toujours remplie à  cette heure...

L'incantation d'appel f à  »t directement lancée afin que les six Grands Ma à   à‚®tres soient réunis. Les deux absents ne se déplacèrent même pas, se contentant d'un simple message télépatique qui n'avançait en rien la situation!

Ged ne pu se retenir de s'exprimer en criant plus que nécessaire:
"S'est vraiment le moment de se comporter comme des gamins des villes! A croire qu'ils n'ont rien retenu de notre formation! Bon sang, comment ai-je pu les inviter à  devenir Grands Ma à   à‚®tre! Nous aurions du les laisser aux chapelles de village!"

Mais l'heure n'était pas aux conflits internes! Les armées puissantes des B.H étaient sur le pieds de guerre, entra à   à‚®nant l'Ordre dans un conflit qu'il ne voulait pas...

Withaker ne perdi pas une minute, invocant tous les sorts de communications qu'il connaissait. En quelques minutes l'ensemble des alliance amies de notre temple étaient prévenues.

Un grand chevalier se présenta aux portes du temple. Le seigneur Brau n'en avait que faire du protocole du temple! Il bouscula les gardiens, et toute personne se mettant sur son passage, lors de sa marche infernale vers la salle du conseil. La porte vola en éclat!

"Mes seigneurs , me voici, Brau, je demande à  intégrer vos rangs afin de combattre à  vos côtés!"

Comment refuser une telle offre? Il n'attendit même pas la réponse pour voler une bannière murale qu'il donna directement à  son capitaine. A partir de cet instant les armées du seigneur Brau marcheraient sous l'étendard de l'Ordre d'Orion.

Dans le même temps, Le grand Amabassadeur s'excusa au-près du reste de l'assistance, il devait au plus vite gagner la base des B.H afin de mieux comprendre la situation.

Dans les jours qui suivirent, nombreux furent les ambassadeurs qui se présentèrent dans le Temple d'Orion. On raconte que les auberges de la région n'avaient jamais eu autant de client que durant cette période de trouble.

Le seigneur Chronoss posta son armée de morts vivants autour du temple. Il ne quitta pas le temple une seule seconde! On du importer des chariots pleins d'hydromel afin de ne pas créer de révolution dans la taverne... Les porteurs de messages n'avaient que le temps de se restaurer pour repartir directement.

Si une seule épée devait être tirée de son fourreau, c'est tout l'Univers qui serait en guerre! les pactes et la politique étaient des armes aussi redoutables que n'importe qu'elle autre invention technologique.

Pour le citoye à à àn ê à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à à àde base de notre belle planète, la guerre n'était qu'un mythe! Certes, le Temple commandait plus de nourriture et des matières premières que la moyenne mais on aurait pu tout autant croire à Ã‚  une grande fête ou une cérémonie à Ã‚  l'échelle galactique. Jamais le fermier qui cultuvait les terres à Ã‚  quelques lieues du temple ne sut que la destruction de la planète était une probabilité .

Mais le message arriva enfin: La guerre est finie! Les explosions de joie ne passèrent jamais les portes du Temple. Seuls les habitués de la taverne remarquèrent que le Grand Ambassadeur avait demandé un congé: la consommation d'hydromel avait baissé de moitier...

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »