festival de Cannes 2012

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

festival de Cannes 2012

Message par tisiphoné »

Le festival de Cannes 2012 est lancé. 12 jours de cinéma avec des personnalités du monde entier. Entre les cinéphiles, les fans, les espoirs et les producteurs, jusqu’à 80 000 personnes viendront assister aux journées incroyables du célèbre festival. Cette édition se caractérise notamment par l’hommage rendu à Marilyn Monroe, la séductrice éternelle.

Image

Bérénice Bejo, Maîtresse de cérémonie, n’a pas manqué de rappeler la magnifique carrière de la figure de la féminité.
Le mot d’ouverture a été présenté par l’équipe du film en compétition pour la Palme d’Or, Moonrise Kingdom. On a vu donc le réalisateur Wes Anderson, accompagné des acteurs Bruce Willis, Tilda Swinton, Bill Murray, Edward Norton, sans oublier le musicien Alexandre Desplats.

Les autres films qui suscitent l’intérêt dans cette 65ème édition sont Sur la route, la mise en scène du célèbre livre de Jack Kerouac, Cosmopolis, également un film d’auteur et De Rouille et d’os avec Marion Cotillard.

Les 22 films en compétition seront évalués par un jury riche en célébrités. On souligne la présence de Diane Kruger, Emmanuelle Devos et Ewan McGregor, l’amoureux passionné de Moulin Rouge.

Image
:amour88

Pour la première fois, un grand nom de la mode fait partie des membres du Jury et ce dernier n'est autre que "Jean-Paul Gauthier".

Le festival de Cannes de cette année est caractérisé par une absence prononcée des femmes parmi les films sélectionnés. Cela est sûrement dû à la rareté des femmes réalisatrices par rapport aux hommes. Le festival continuera jusqu’au 27 mai et comportera certainement d’autres grandes surprises.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: festival de Cannes 2012

Message par sacamalix »

J'y suis passé dimanche soir, c'était le branle-bas de combat... Mais j'ai vu personne, si ce n'est des touristes moyens comme moi ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Moi, c'est somme les Césars ou les Victoires de la musique, ça me gonfle ce ramassis de people. Je languis demain soir pour ne plus en entendre parler... pour un an.

Je reconnais que Marylin est bien jolie sur les affiches. Seule point positif tiens !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

J'ai eu la chance d'y aller l'année dernière… et vu le monde, je n'ai rien vu ! hormis sur l'écran géant… c'était le jour où il y avait Sean Penn et Brad Pitt ! J'avais pas choisi le bon jour !
Mais je me suis quand même régalée pour les balades dans la ville.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »