Gros, moche et boutonneux,ça c'est le charme ?
Gros, moche et boutonneux,ça c'est le charme ?
Bonjour.
Je lance un appel à l'humanité: à bas les "normes" physiques que l'on nous impose. A bas les soi-disant mensurations parfaites que ce soit au niveau de nos formes, de notre nez, de notre bouche et que sais-je encore. Vive nos propres critères physiques!!
Pas ceux imposés par les médias Qui engendrent des dérives telles que la chirurgie esthétique à outrance. Vive les différences ! Vive nos différences !
Mais nous sommes confrontés à un véritable lavage de cerveau!
De plus, le sexe, l’érotisme, et l’envie suscitée par ses belles actrices, ne font-elle pas la part belle au violeur ?
Dans vos émissions, séries, films, journaux télévisés, préfèreriez-vous voir vos animateurs, acteurs, ..., refait des pieds à la tête ou moches, avec un bouton sur le nez de temps en temps ?
Sommes-nous tous assez cupides et stupides pour croire que le Monde de la télévision est un monde de beaux gosses, ou belles nanas, sans LE kilo de trop ?
Ainsi, préféreriez-vous voir la série américaine "Amour, Gloire & Beauté" rebaptisée en "Gros, Moche et Boutonneux" ? C'est vrai que cela ferait beaucoup moins de pdm (parts de marché)!!!
Je lance un appel à l'humanité: à bas les "normes" physiques que l'on nous impose. A bas les soi-disant mensurations parfaites que ce soit au niveau de nos formes, de notre nez, de notre bouche et que sais-je encore. Vive nos propres critères physiques!!
Pas ceux imposés par les médias Qui engendrent des dérives telles que la chirurgie esthétique à outrance. Vive les différences ! Vive nos différences !
Mais nous sommes confrontés à un véritable lavage de cerveau!
De plus, le sexe, l’érotisme, et l’envie suscitée par ses belles actrices, ne font-elle pas la part belle au violeur ?
Dans vos émissions, séries, films, journaux télévisés, préfèreriez-vous voir vos animateurs, acteurs, ..., refait des pieds à la tête ou moches, avec un bouton sur le nez de temps en temps ?
Sommes-nous tous assez cupides et stupides pour croire que le Monde de la télévision est un monde de beaux gosses, ou belles nanas, sans LE kilo de trop ?
Ainsi, préféreriez-vous voir la série américaine "Amour, Gloire & Beauté" rebaptisée en "Gros, Moche et Boutonneux" ? C'est vrai que cela ferait beaucoup moins de pdm (parts de marché)!!!
- Cecile Eppe-Frenette
- Posteur de Passage
Re: Gros, moche et boutonneux,àça c'est le charme ?
Je suis tout à fait d'accord que les normes physiques imposés pour déterminer la "beauté" sont extrêmement subjectives. Et à mon avis, ces normes forcent les comédiens et animateurs à devenir tous semblables, comme si on les produisait en série.francois a écrit :Bonjour.
............................................................
A mon humble avis, la vraie beauté d'une personne, provient de sa beauté intérieure qui se dégage... et que l'on ressent... C'est ce qui crée autour de cette personne un "aura": le charme, le charisme, etc.
Sans tomber dans l'extrêmisme, comme choisir des comédiens ou des animateurs: "gros,moches et boutonneux", la beauté d'une personne n'est pas nécessairement dans son nez bien sculpté et ses mensurations parfaites.
Certaines personnes qui, à première vue ne répondent pas aux "critères" de beauté... attirent plus que celles qui répondent à ces dites critères. Car les femmes répondant à ces critères sont généralement devenues (avec les chirurgies plastiques) de "petites poupées blondes, brune ou rousses, minces, élégantes, généralement stupides et qui se ressemblent à un point tel que l'on n'arrive pas à les distinguer les unes des autres".
Cependant une personne qui possède une beauté intérieur réelle attire énormément. A titre d'exemple mon mari préfère de loin écouter et regarder Mireille Dumas, qui ne répond pas nécessairement aux critères de beauté énoncés par François, mais qui dégage un charme et un charisme extraordinaires. Alors, qu'il se lasse très vite de voir et d'entendre ces jeunes poupées, jolies à regarder, du type Michelle Rodriguez (série Lost) mais qui n'ont rien dans la tête.
Le même exemple peut s'appliquer aux hommes. Thierry Ardisson est un homme que je trouvais fort laid lorsque je l'ai vu pour la première fois à la tétlé (je l'ai même surnommé "tête de cheval") et pourtant, grâce au charme qu'il dégage, à son charisme, j'en suis venue à aimer l'entendre et le regarder. Je pourrais en dire autant de Naguy (je ne sais plus s'il fait toujours de la T à ‰L à ‰)... Alors que je ne trouve aucun charme aux beaux ténébreux Leonardo Di Capricio, Brad Pitt... on dirait ces hommes couler dans un moule... aucune personnalité, rien qui ne les distingue vraiment l'un de l'autre.
Chacun son go à »t... la beauté sera toujours subjective...
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.
Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.
Cécile
Cécile
- Nicolas
- Petit Posteur
- Cecile Eppe-Frenette
- Posteur de Passage
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas... On ne voit jamais les comédiens (ou très rarement) au naturel. Ils ont tous eu des chirurgies esthétiques pour refaire une partie de leur corps et/ou de leurs visages...
De plus, le maquillage cache beaucoup d'imperfection. De plus, on utilise des filtres qui font dispara à à‚®tre énormément de défauts de la peau et du teint...
Cela étant dit... je crois qu'il peut y en avoir quelques uns qui ne sont pas mal... ou tout au moins qui dont des personnalités attachanttes..
Enfin je l'espère...
De plus, le maquillage cache beaucoup d'imperfection. De plus, on utilise des filtres qui font dispara à à‚®tre énormément de défauts de la peau et du teint...
Cela étant dit... je crois qu'il peut y en avoir quelques uns qui ne sont pas mal... ou tout au moins qui dont des personnalités attachanttes..
Enfin je l'espère...
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.
Cécile
Cécile
- fanny
- Petit Posteur
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas foncierement faux mais en tant que demoiselle,ces intellos ne manquent t-ils pas d'action?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- boris
- Posteur Habitue
fanny sans vouloir vous offenser (loin de moi en faite c'est juste une question )
le faite de preferé les boutonneux n'est t'il pas un signe pour vous de manque de confiance en vous ? le genre , il est beau et ne voudra pas de moi , ou va jouer avec moi pour mieux me larguer ...
(penser qui pour moi revele d'un manque de confiance en soi car je ne voi pas en quoi un mec beau serai forcement mauvais ...)
j'ai eu ma periode ou je faisai des photos de mode et ou je plaisai a beaucoup de demoiselle ( sans vouloir me vanter , cette periode me paraissant loin ...)
j'ai toujours respecter ma compagne , je ne pense pas avoir manquer de sensibilité , je n'ai jamais "utiliser de fille " ...
desolé , mais pour moi le diagnostique que je fais est que vous manquer de confiance en vous (je me repete , je ne souhaite pas vous offenser)
HS:les sujet biffurque souvent vers des chose psychologique mon cher francois comme vous pouvez le voir ... faire une section dessus ne serai comme je le repete une bonne idé car cela permettrai au gens de se confier et de s'autoanalser ... c'est aussi une forme de debat
le faite de preferé les boutonneux n'est t'il pas un signe pour vous de manque de confiance en vous ? le genre , il est beau et ne voudra pas de moi , ou va jouer avec moi pour mieux me larguer ...
(penser qui pour moi revele d'un manque de confiance en soi car je ne voi pas en quoi un mec beau serai forcement mauvais ...)
j'ai eu ma periode ou je faisai des photos de mode et ou je plaisai a beaucoup de demoiselle ( sans vouloir me vanter , cette periode me paraissant loin ...)
j'ai toujours respecter ma compagne , je ne pense pas avoir manquer de sensibilité , je n'ai jamais "utiliser de fille " ...
desolé , mais pour moi le diagnostique que je fais est que vous manquer de confiance en vous (je me repete , je ne souhaite pas vous offenser)
HS:les sujet biffurque souvent vers des chose psychologique mon cher francois comme vous pouvez le voir ... faire une section dessus ne serai comme je le repete une bonne idé car cela permettrai au gens de se confier et de s'autoanalser ... c'est aussi une forme de debat
- fanny
- Petit Posteur
vous avez sans doute raison Boris !! il est vrai que je n'ai pas toute a fait confiance en moi !! Cependant, actuellement je suis avec quelqu'un trés charmand et beau mais ayant une intelligence et une gentillesse exeptionnelles.
Or j'ai eu ma période boutonneux et intello. Les beau goss comme disent les filles (lol) ne me déplaisent pas mais le coté intello m'attire voila!!
Or j'ai eu ma période boutonneux et intello. Les beau goss comme disent les filles (lol) ne me déplaisent pas mais le coté intello m'attire voila!!
le rire est un pousière de joie qui fait éternuer le coeur!
- Fonck1
- Administrateur
eh!!eh!!!marie le!!! 

Appel à participation pour le forum