L'homme qui fit entrer le Rock en France.

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

L'homme qui fit entrer le Rock en France.

Message par mordred »

Danyel Gérard a 75 ans demain ! Normal; mon fils en aura 25. Puisqu'il y a 50 ans entre eux, 50 + 25 = 75 :XD:

Danyel Gérard a commencé sa carrière à la fin des années 50. Il fit entrer le Rock en France. Il a connu beaucoup de succès; en particulier avec "Butterfly" à la fin des années 60. Tube considérable.
Pour celles et ceux qui pensent que je suis un ringard, je répondrai que je peux aussi apprécier Alice Cooper ou les Sex Pistols. :XD:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Danyel_G%C3%A9rard

Ennemis de Danyel Gérard, vous pouvez quand même regarder la vidéo. La nana n'est pas dégueu !

x6iun8_danyel-gerard-melodie-melodie-video_music
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'homme qui fit entrer le Rock en France.

Message par le parisien »

mordred a écrit :Pour celles et ceux qui pensent que je suis un ringard, je répondrai que je peux aussi apprécier Alice Cooper ou les Sex Pistols. :XD:
Quelle modernité !

Par contre, j'me suis laissé dire que Iron Maiden, c'était trop récent pour toi (faut dire que leur premier album date de 1980) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

héhéhhéhé qu'il est taquin ce Johan (tu aurais pu mentionner Metallica qui est bien le groupe charnière entre les vieux et les jeunes)

voilà ce que j'écoute en ce moment: du Elder
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Contrairement àMaiden (que j'apprécie peu) Metallica n'est pas à l'origine d'un style, ils ont surtout un talent de compositeur
Les transitions des années 80 on les doit aussi à Judas Priest pour les premiers pas électro, Slayer pour le trash et Sépultura pour son évolution plus lourde, Pantera pour le metal core, et Paradise Lost pour le black et gothique
Mais la racine principale du metal reste Black Sabbath
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Johan a écrit : Quelle modernité !

Par contre, j'me suis laissé dire que Iron Maiden, c'était trop récent pour toi (faut dire que leur premier album date de 1980) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est de la m...... ! Il n'y a plus grand chose de bon. A part Daft Punk.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Labrecche a écrit : Contrairement àMaiden (que j'apprécie peu) Metallica n'est pas à l'origine d'un style, ils ont surtout un talent de compositeur
Les transitions des années 80 on les doit aussi à Judas Priest pour les premiers pas électro, Slayer pour le trash et Sépultura pour son évolution plus lourde, Pantera pour le metal core, et Paradise Lost pour le black et gothique
Mais la racine principale du metal reste Black Sabbath
pour moi, y'a un avant et un après Metallica, comme avec Nirvana
une fois que ces deux groupes sont arrivés, le 'hard' a changé de trajectoire (renversant des groupes comme Scorpion). Seul AC/DC resta sur le ring !!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit :pour moi, y'a un avant et un après Metallica, comme avec Nirvana
une fois que ces deux groupes sont arrivés, le 'hard' a changé de trajectoire (renversant des groupes comme Scorpion). Seul AC/DC resta sur le ring !!
Et Aerosmith, ils faisaient de la Polka peut-être ?!

Après, Metallica, ils ont co-existé longtemps avec les vieux groupe de Hard, c'est dans les annes 90 que ceux-ci ont disparus quasiment, hors, Kill' Em All date de 84
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Et Aerosmith, ils faisaient de la Polka peut-être ?!

Après, Metallica, ils ont co-existé longtemps avec les vieux groupe de Hard, c'est dans les annes 90 que ceux-ci ont disparus quasiment, hors, Kill' Em All date de 84
wahoouuuu, être la fille de steven tyler :content79 :content79 :content79 :content79
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Johan a écrit : Et Aerosmith, ils faisaient de la Polka peut-être ?!

Kill'Em all date de 1981 en 84 ils sortaient Ride the lightening et Dave Mustaine avait créé Megadeth
Je crois que pour PascalL, Metallica commence avec le black album, mais je ne vois pas de transition, juste des succès plus importants, on peut dire que ce fut aussi l'apogée pour d'autres groupes comme la plus grosse vente d'album de Megadeth :
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Labrecche a écrit : Kill'Em all date de 1981 en 84 ils sortaient Ride the lightening et Dave Mustaine avait créé Megadeth
Mea culpa :oops:
Je crois que pour PascalL, Metallica commence avec le black album, mais je ne vois pas de transition, juste des succès plus importants, on peut dire que ce fut aussi l'apogée pour d'autres groupes comme la plus grosse vente d'album de Megadeth[/quote] C'est marrant parce que ya tout un tas de fans de la 1ère heure de Metallica pour qui tout ce qui est venu après Master of Puppets, ça compte pas, y compris le Black Album (qui marque le "début de la corruption").
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Johan a écrit : Mea culpa :oops:
Je crois que pour PascalL, Metallica commence avec le black album, mais je ne vois pas de transition, juste des succès plus importants, on peut dire que ce fut aussi l'apogée pour d'autres groupes comme la plus grosse vente d'album de Megadeth
C'est marrant parce que ya tout un tas de fans de la 1ère heure de Metallica pour qui tout ce qui est venu après Master of Puppets, ça compte pas, y compris le Black Album (qui marque le "début de la corruption").[/quote]
Les fans de thrash de la première heure n'accepte que difficilement les autres styles même le renouveau apporté par Sépultura, Metallica n'échappe pas à cette règle, pour eux le métal a marqué une longue pause dans les années 90 avant un revival au début 2000
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »