Un peu oubliée, Zarah Leander. Contrairement à ce vous pourriez penser, elle n'était pas allemande mais suédoise. Elle naquit en 1907 et décéda en 1981.
Déjà artiste dans son pays, elle se lance en Allemagne en 1936, où elle fait tourner bien des têtes chez les hauts dignitaires du Reich. Mais elle garde ses distances. Elle devint une idole. En 1943, sentant sans doute le vent tourner pour Hitler, elle retourne dans son pays.
Idole oubliée ?
- mordred
- Posteur Giganovesque
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Idole oubliée ?

tu m'excuseras de lui préférer Marlène.
- mordred
- Posteur Giganovesque
L'animateur Louis Bozon, successeur de Lucien Jeunesse au "Jeu des 1000 Francs", devint un intime de Marlène Dietrich. La vie est bizarre.
Je suis en "pleine Allemagne" en ce moment. Ma voisine germano-lituanienne est dans sa maison secondaire (donc ma voisine actuellement). Sinon, elle vit à Wupertal, près de la frontière hollandaise. Elle était professeure de piano au conservatoire. Sa fille unique, Gabriele Odinis, est actrice et coach. Elle a tourné dans des feuilletons et des téléfilms. Elle a animé quelques émissions TV aussi, je crois. Elle a eu un petit rôle dans un film allemand qui a reçu un Oscar.
Et en juillet, nous allons à Berlin !
Je suis en "pleine Allemagne" en ce moment. Ma voisine germano-lituanienne est dans sa maison secondaire (donc ma voisine actuellement). Sinon, elle vit à Wupertal, près de la frontière hollandaise. Elle était professeure de piano au conservatoire. Sa fille unique, Gabriele Odinis, est actrice et coach. Elle a tourné dans des feuilletons et des téléfilms. Elle a animé quelques émissions TV aussi, je crois. Elle a eu un petit rôle dans un film allemand qui a reçu un Oscar.
Et en juillet, nous allons à Berlin !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
et puis tu as des gens comme Gabin qui se sont engagés alors qu'il était plus tout jeune, j'ai vu un superbe reportage une nuit sur une chaine de la TNT.Crapulax a écrit :En France,Arletty,Chevalier ou Rossi chantaient eux aussi pour les Allemands.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....