59 ième festival de Cannes

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

59 ième festival de Cannes

Message par Shani »

Le 59ème Festival de Cannes s'est ouvert mercredi soir. Pendant dix jours, jusqu'au 28 mai, la ville sera la capitale mondiale du septième art. Comme chaque année, des invités prestigieux fouleront le tapis rouge. Une centaine de films représentant trente pays sont présentés cette année. Quarante-huit à“uvres sont projetées en première mondiale. Parmi elles le troisième volet des 'Xmen' présenté hier soir . Quasi tous les acteurs du film étaient présents lors de la projection (photo)...de quoi faire rêver les fans et les autres. Kar Wai, le président du jury de cette 59ème édition a semble-t-il capté la magie du festival. Il déclare : "Chaque ville possède son propre langage. A Cannes, c'est celui des rêves. Il est difficile de juger un rêve, plus encore de le comparer à  un autre. Il existe un vieux proverbe chinois qui dit : On ne peut jamais prédire d'où vient le vent mais on devrait toujours laisser ouvertes ses fenêtres".
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Cecile Eppe-Frenette »

Je sais que le festival de Cannes est très couru. Mais il me semble que le choix des films laisse à  désirer.

Comme vous semblez beaucoup vous intéresser à  ce festival, je suppose que vous êtes présentement à  Cannes.

Alors, quelle est la qualité des films présentés ? Y a-t-il vraiment des chef d'oeuvre du type "Gone with the winds".

Il me semble que non seulement les scénarios sont de moins bonne qualité, mes les acteurs le sont aussi... Autrefois, un acteur comme Elizabeth Taylor ou encore Merryl Streep assurait le succès d'un film, car ces comédiens ne tournait que dans des films de première qualité.

Alors, qu'offre le festival de Cannes cet année qui puissent attirer le foules au cinéma?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il semble que cette année,le cinema ne tienne pas ses promesses!!!il n'y aurait pas de grand film digne de ce nom.....année creuse!!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »