Johan a écrit : A peu près aussi caricatural que de dire que le rap, c'est pour les racailles.
Viens, je t'emmène au Hellfest, tu verras que l'ambiance y est bien meilleure qu'à Urban Peace.
En 12 ans, le Hellfest n'a jamais connu des incidents comme ont put en connaitre Urban Peace 2 & 3
Alors oui, ya une certaine frange qui dépasse clairement les bornes. Mais résumer le Metal à cette frange, assimiler tout ce milieu, cette culture à cette frange, c'est aussi pitoyable que' de dire que tous les rappeurs et les amateurs de raps sont des racailles et des délinquants multi-récidiviste ou que les DJ et les amateurs de musiques électronique sont accrocs aux drogues dures.
Tu vois Johan j'ai fait exprès d'etre caricatural comme tu le dis parce que lorsque je t'ai parlé la première fois du Métal tu ne m'as pas répondu,tu devais trouver cela inintéressant pourtant ton style découle du Thrash et le Thrash j'ai connu,celui des années 80(fin) et 90.J'ai bien essayé de te faire répondre mais nada.Relis la première intervention.
Secundo ton style est donc une extension et une "fusion" de 2 mouvements musicaux reconnus,comme le Staright Edge le fut pour le hardcore par exemple ou le Doom pour le Punk('s not dead).
Tu me parles de festival mais Johan,tu crois quoi franchement,que je te parle de musique dans le vent.J'ai fait nombre de concerts,nombre de festivals,un paquet de scènes différentes et je dirais à la base de Punk et de Hardcore,en comptant l'Alternatif....
Puis des tékos pour les Mixeurs justement,les DJ.....
J'ai commencé dans le Punk et j'ai fini dans le Rap et tu vois j'ai expliqué moult fois que j'étais dans l'Indépendant dans tout les styles musicaux que j'ai exploré,je ne connais pas tes concerts Urban je ne sais pas quoi,je ne connais pas je te l'avais répété les concerts qui coutent chers,je ne connais pas ce système basé sur le pognon,j'aime l'authenticité,la base,le "pur",l'Underground ce qui explique ma façon de voir et de ressentir le son.
Le Rap Indé étant un gros hobby.(Pour les platines aussi

).
Je te remercie de traiter les gens qui aiment le Rap de cons ou je ne sais quoi,nous on sait qui on est on ne s'invente pas une vie ou on ne cache pas des trucs,c'est du cash.Nous sommes des je sais pas quoi....des je sais pas qui......On s'en tape des médisants.
Le Rap(vrai) venant de la Rue je comprends que tu piges que dalle.
Pour finir,tu vois je peux te causer de styles différents,essayer de rentrer dans les détails mais c'est vrai je suis un teubé de rapeur alors que toi mis à part Mireille Matthieu et ton métal(en plus le Hellfest c'est plus ce que c'était au passage,une pensée pour le député qui manque à l'assemblée) tu ne parles de rien,pire tu ne réponds pas.C'est qui le plus idiot dis moi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!