La source noire

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

La source noire

Message par Anaïs » 14 février 2017 21:22

Un livre excellent de Patrice Van Eersel parlant de la mort et permettant de mieux comprendre et accompagner une personne en fin de vie... pour ceux aussi qui s'interrogent sur la fin de vie et la mort. Un livre qui parle aussi de spiritualité et de ceux qui ont frôlé la mort.

RÉSUMÉ
De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences. Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: La source noire

Message par sihanouk » 16 février 2017 18:30

Ca fait 56 ans que je passe ma vie avec des malades autour de moi. Je préfère lire autre chose.

Il y a des gens qui ne se forcerons pas à faire un geste pour les condamnés. J'en connais. J'avais un copain de boulot qui racontait : "Je ne vais jamais dans les hôpitaux. Je ne vais jamais aux enterrements".
Laissons la "corvée" aux cons de mon espèce.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La source noire

Message par Crapulax » 18 février 2017 05:56

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »