Votre Télé ce soir

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par coincetabulle » 22 juin 2015 22:04

Dernier message de la page précédente :

ce soir à 22h45 sur direct 8. un excellent film de SF.
Dark city.

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par oscar » 18 août 2015 12:23

J’ai eu du mal à trouver une rubrique déjà existante sur les séries qui passent sur la TNT.
Justement, je voudrais évoquer une série américaine peut banal.
The Walking Dead...
le texte va suivre!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par oscar » 18 août 2015 17:00

The Walking Dead...
commentaire 1

Une série américaine peu banal, elle n’est pas comme je le pensais.
Que sur les hordes de zombies, plus subtil qu’il y parait.
« Dans un contexte apocalyptique, comment vont survivre les divers groupes sociaux ? »

Leurs priorités...
Les prises et choix de décisions dans l’extrême urgence...
Qui va commander le groupe ?
Quel est le meilleur leader et sur quels critères ?
Et puis, il y a le fameux système D réactualisé pour tenter de contrer tous les manques en approvisionnement (médicaments) pour survivre
.

Sur ce point, que je trouve la série passionnante.
Ce nourrir en chassant en pêchant en récupérant...
Fini l’argent , les compteurs économies sont à zéro...
Le centre commercial, on n’y va et on se sert rapidement en évitant des zombies vigiles et consommateurs.

Amusant phantasme par le spectateur.

Un zombie bouche ouverte vous barre le chemin.
Et hop !... tu lui plantes le couteau de chasse dans le cerveau.

Commentaire de l’acteur principal de la série, au cours d’un briefing de son groupe :
« Dites-vous bien aujourd’hui la démocratie est morte ! »
Toute la série tourne sur cette lancinante interrogation.

Dans le contexte de fin du monde, le microcosme social d’un groupe doivent-ils perdre leur élémentaire humanité par un comportement radical pour survivre ?
Etre où ne pas être dévoré.
Telle est la question...
Fascinante série.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par oscar » 21 août 2015 13:44

The Walking Dead » saison 5.

Allez je reviens sur la série « The Walking Dead » saison 5.

La situation apocalyptique ne s’arrange pas du tout.
Les morts-vivants dits « les rôdeurs » où « les murders » sont en augmentation déambulant partout dans la nature.

Ce n’est pas sans risque pour les différentes communautés survivalistes pendants leurs expéditions de récupération de vivres et d’armes sur des sites à l'abandon .

Comme si cela ne suffisait pas au irréversible chaos général.
Une rivalité hyper violente, c’est installé entre les divers groupes de survivants, plus féroces encore que les zombies.

"Une triangulation permanente de la mort."
La fin du monde a exclu toute compassion entre les groupes de survivants.

Le tocsin d’alerte de la fin de l’humanité est maintenant muet...
Du fond de la forêt entend plus que les borborygmes « des rôdeurs » hagard cherchant de la viande vivante sur les bords des routes désertes.

La série donne cette impression que les personnages principaux vont vers leur macabre destin sans aucune issue possible.

Commentaire du méchant psychopathe gouverneur : « Qu’une seule règle : tuer où être tué ! ».

Le libéralisme de l’économie d’hier est remplacé par libéralisme des tueries en cascades.
« On tue ici, on tue par là !... »
Un enfer, où chaque instant c’est sa survie qui est prioritaire sur toutes sortes d'autres considérations de l’ancien monde civilisé.

Les acteurs principaux de la série lâchent amèrement quelques phrases philosophiques dans les dialogues.
Les grands penseurs, les gentils n’ont guère de place où tout ce joue sur le fil de rasoir de la vie et de la mort.
Nos survivalistes font preuve d’une certaine solidarité de réciprocité face aux épreuves horribles.

Qui vivra verra...

Le tableau de Théodore Géricault pourrait symboliser cette série rougeâtre de sang « Le radeau de la Méduse ».
Où une poignée d’individus tentent part tous les moyens de survivre au naufrage dans un océan de zombies.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Votre Télé ce soir

Message par tisiphoné » 15 janvier 2016 20:41

ce soir pour Crapulax, sur D8, les années dorothée :cool:
#je suis coco

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par Patrick_NL » 15 janvier 2016 22:35

Stuart Bingham contre Higgins sur Eurosport.
Je suis un snooker fan
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Votre Télé ce soir

Message par saint thomas » 15 janvier 2016 23:36

Et n'oubliez pas de regarder Drucker le dimanche après-midi, l'émission qui nous enterrera tous avant qu'elle ne soit remplacée.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Votre Télé ce soir

Message par tisiphoné » 15 janvier 2016 23:44

vanilla sky sur paramount
un film à la Mulholland Drive
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Barack Obama s'exerce à la survie

Message par tisiphoné » 20 janvier 2016 20:43

CE SOIR À LA TÉLÉ - D8 crée l'événement en diffusant le docu-réalité suivi par 3,5 millions d'Américains, sur NBC, en décembre dernier : En pleine nature avec Barack Obama et Bear Grylls.

Image



La question est légitime: que vient faire Barack Obama dans un docuréalité ? En septembre dernier, Bear Grylls, l'animateur de Running Wild with Bear Grylls, entré à 23 ans dans le Guinness des records comme plus jeune alpiniste à avoir gravi l'Everest, recevait le président des États-Unis (et tout son service de sécurité en coulisses) au beau milieu des terres sauvages d'Alaska pour une émission très particulière et une grande première.

On pourrait s'étonner que le président américain n'ait pas d'autres urgences que de s'essayer à l'exercice de survie, mais sa participation n'est pas aussi gratuite qu'il y paraît. Avec l'aventurier, Barack Obama remonte une vallée glacière pour pointer du doigt les effets du réchauffement climatique. Objectif: sensibiliser les téléspectateurs, surtout les plus jeunes, à ce problème. Ainsi, depuis son entrée en fonction, en 2008, le glacier Exit - qu'ils atteignent - a reculé de 250 mètres! «J'ai deux filles, je ne veux pas de petits-enfants trop tôt, mais j'espère qu'un jour j'en aurai. Je veux être sûr que tout ça soit là pour eux.» Il insiste: «On peut encore inverser la tendance, mais, si les problèmes continuent de s'accélérer, il sera bientôt trop tard. Je suis venu ici pour que les gens voient ce qu'il en est en réalité plutôt que de lire des rapports chiffrés».

Obama très décontracté

Au-delà du message écologique, le président se révèle plutôt décontracté: «Mes enfants aimeraient savoir si vous avez peur de quoi que ce soit?», l'interroge Bear Grylls. Réponse du président: «Quand ma femme, Michelle, est en colère, j'ai de quoi être inquiet... Mais je n'ai pas de phobies particulières». À la question: «Vos filles sont-elles fières de ce que vous faites pour la planète?», il s'amuse: «Elles le sont peut-être, mais refusent de l'admettre». Quant au repas, préparé selon ce que l'animateur trouve dans la nature, il glisse: «J'espère que ce ne sera pas un truc qui a encore des pattes ou des yeux...». Ce sera les restes d'un saumon à moitié dévoré par un ours! «Quand je vois ce que les invités de cette émission mangent parfois, je m'en sors bien», résume Barack Obama. Il faut dire que, question alimentation en situation de survie, Bear Grylls a marqué les esprits en faisant manger à l'actrice Michelle Rodriguez une souris bouillie dans de l'urine...

Au fil de la conversation, le chef d'État évoque sa famille, son sentiment la première fois qu'il voit la Maison-Blanche «pour de vrai» à 21 ans, ou sa satisfaction à sortir de sa bulle en faisant cette émission. Diffusée en décembre dernier sur NBC, celle-ci a réuni 3,5 millions de téléspectateurs. C'est 24 % de plus que l'audience habituelle.
#je suis coco

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Genre :
Contact :

Re: Votre Télé ce soir

Message par DKS » 20 janvier 2016 20:44

En gros , on a compris que tu vas regarder :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Votre Télé ce soir

Message par tisiphoné » 20 janvier 2016 20:47

Darksider a écrit : En gros , on a compris que tu vas regarder :icon_winks:
franchement oui, j'aurais bien aimé faire partie de l'aventure :cool:
#je suis coco

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Roland-Garros.

Message par sihanouk » 29 mai 2016 11:48

1/ Aviateur qui le premier a effectué une traversée de la Méditerranée en aéroplane (France-Tunisie). Mort au combat un mois avant l'Armistice de novembre 1918.

2/ Tournoi de tennis.

Hier soir, sur France 2, pas de jeu "Mot de passe" à 19h00. Tennis.
Pendant ce temps, sur France 4, "Un gars une fille" (12 heures par jour, tous les jours).

Il y a des gros cons à la TV.
Je leur avais dit l'année dernière de revoir leur copie. Ceux-là aussi oublient qu'ils sont nos salariés.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Roland-Garros.

Message par hornby » 30 mai 2016 09:17

Tout à fait d'accord : "il y a des gros cons à la télé", ce n'est pas nouveau , j'oserais dire, il n'y a que ça ! Et ceux qui la regardent, c'est quoi ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Crapulax » 30 mai 2016 10:31

Ca dépend en fait de ce que tu choisis dans l'offre télévisuelle...Perso je paye des chaines mais je me fais mon propre programme et j'avoue que l'apport de plusieurs d'entre elles me permirent de découvrir des tas de sujets sur lesquels je ne m'était pas penché voir de compléter les informations et les données que je possédais.
Il y en a pour tous les goûts et lorsque l'on est curieux d'apprendre beaucoup de programmes permettent de se faire plaisir.
Sans parler du côté détente......J'entends par là divertissements sports et autres....
Je sais que si je veux voir la télé je trouverais obligatoirement quelque chose qui m'intéresse et l'intérêt de maintenant c'est que les reportages ou autres émissions sont diffusées au minimum 2 fois avec en plus l'avantage de pouvoir les consulter en replay ou encore de les enregistrer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par sihanouk » 30 mai 2016 10:46

hornby a écrit : Tout à fait d'accord : "il y a des gros cons à la télé", ce n'est pas nouveau , j'oserais dire, il n'y a que ça ! Et ceux qui la regardent, c'est quoi ?
Je ne regarde pas d'âneries. Je ne regarde plus le JT. Je ne regarde pas les films américains. Je ne regarde pas Hanouna, ni les TV "réalités".
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Roland-Garros.

Message par Crapulax » 30 mai 2016 10:54

Je ne regarde rien de cela non plus,même les films,je ne suis pas cinéphile.....
Par contre l'Histoire,la Géographie,la géopolitique,la Nature,les Animaux,bien entendu le Sport et la nostalgie avec Mélody par exemple ou encore tout ce qui est d'ordre social....Bref pour une personne comme moi n'ayant pas fait d'études secondaires je fais avec ce que je peux et je remercie ces chaines d'avoir contribué à faire travailler mes méninges et à apprendre... :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »