Votre Télé ce soir

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les Nouveaux Chiens de Garde

Message par Anaïs » 14 septembre 2017 17:14

Dernier message de la page précédente :

Les Nouveaux Chiens de Garde Un film de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

Les nouveaux gardiens de l’ordre établi sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques.
Lorsque l’information est produite par les grands groupes industriels du Cac40, la presse peut-elle encore jouer un rôle de contre-pouvoir démocratique ?

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.

Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique.

Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Nouveaux Chiens de Garde

Message par Anaïs » 14 septembre 2017 17:32

Le transport de marchandises par le rail, le fret ferroviaire, est en train de mourir.
Un autre documentaire très intéressant de Gilles Balbastre co-produit par le Comité d'établissement FRET SNCF :

Accidents, embouteillages, pollutions, nuisances sonores, temps perdu la liste est longue des conséquences néfastes de la présence massives des poids lourds sur les routes et autoroutes sans parler des catastrophes (le 24 mars 1999 un camion prend feu a milieu du tunnel, les équipes de secours bloqués sans pouvoir atteindre le foyer)

Trois décennies de concurrence avec la route l’ont fortement affaibli.
C’est que la route ne coûte pas cher aux transporteurs routiers, tandis que le rail coûte à
l’entreprise publique qu’est la SNCF.

Alors même que le fret ferroviaire était diminué, les politiques néolibérales européennes et
françaises l’ont ouvert à la concurrence, comme pour mieux l’achever.

C’est pourtant la route qui pollue le plus et qui coûte le plus cher à la collectivité.
Le fret ferroviaire revêt un intérêt stratégique pour le pays, tout en étant écologiquement viable.
Combien d’activités industrielles peuvent-elles aujourd’hui se prévaloir de tels mérites ?
Sa sauvegarde suppose du courage politique : celui de mettre un terme au déséquilibre railroute,
pour que les marchandises voyagent massivement sur des trains, et sur des camions
pour les derniers kilomètres uniquement.
Les cheminots alertent l’opinion depuis plus d’une décennie. Ils ont choisi cette fois de
s’adresser à vous au travers d’un documentaire réalisé par Gilles Balbastre et d’un rapport co-
écrit avec le cabinet Émergences.
Le documentaire a été fait pour être vu, le rapport pour être lu et l’ensemble pour être débattu.
L’AIR QUE NOUS RESPIRONS
LES TERRITOIRES QUE NOUS PARCOURONS
ET LES CHEMINOTS
ONT BESOIN DE VOUS !
https://www.youtube.com/watch?v=jmydwmmDB5E&vl=fr

Crapulax
Administrateur
Administrateur
Genre :

Re: Il était une fois la forêt

Message par Crapulax » 19 septembre 2017 06:02

:shock:

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Crapulax
Administrateur
Administrateur
Genre :

Message par Crapulax » 22 septembre 2017 06:05

...... :cool: ........... :amour88

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur
Genre :

Message par Crapulax » 25 septembre 2017 05:31

Image

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

BENVENISTE AVAIT RAISON

Message par Anaïs » 07 novembre 2017 16:11

Documentaire "ON A RETROUVÉ LA MÉMOIRE DE L'EAU" sur France 5 :
L'eau a la capacité de garder en mémoire les propriétés des molécules

https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k
nous pouvons tirer des conclusions claires quant aux nouvelles perspectives thérapeutiques qui vont maintenant émerger définitivement dans ce nouveau paradigme.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Genre :

Re: Votre Télé ce soir

Message par tisiphoné » 22 mars 2020 21:36

excellent film ce soir sur Arte à 20H55

Walk the Line avec joaquin Phoenix

En 1968, lors d'un concert au pénitencier de Folsom, le chanteur de country Johnny Cash se souvient de son enfance dans l'Arkansas. Il était tout jeune quand un accident dans une scierie provoque la mort de Jack, son frère aîné, le préféré de son père. En 1952, alors qu'il effectue son service militaire en Allemagne, il compose ses premières chansons. Trois ans plus tard, à Memphis, Johnny s'essaie comme VRP avec un insuccès notoire. Un jour, il passe une audition pour Sun Records, label de rock monté par Sam Philips. Ce dernier le prendre sous contrat.

https://www.youtube.com/watch?v=zpUFNlXRUXo

Image
#cryNYC

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »