Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 21:29

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit :
28 octobre 2019 20:57
Kelenner a écrit :
28 octobre 2019 19:46
Il faut appeler les choses par leur nom, c’est un terroriste, n’en déplaise aux haineux qui déploient déjà leurs excuses et leurs euphémismes à gerber.
bien sûr que c'est un acte terroriste :twisted:
un d'un côté pour 10 de l'autre :perv:
ça fait 11 au total, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Kelenner » 28 octobre 2019 22:29

Allora a écrit :
28 octobre 2019 20:57
Kelenner a écrit :
28 octobre 2019 19:46
Il faut appeler les choses par leur nom, c’est un terroriste, n’en déplaise aux haineux qui déploient déjà leurs excuses et leurs euphémismes à gerber.
bien sûr que c'est un acte terroriste :twisted:
un d'un côté pour 10 de l'autre :perv:
Je ne vois pas ce que ça change en fait. Tous ces abrutis, intolérants, violents, le cerveau rongé par des idéologies absurdes, sont à foutre dans la même déchèterie, peu importe qu’ils soient émules du djihâd, de l’OAS ou d’une quelconque merde de cet acabit. Ce n’est nullement une réaction de « défense «  ou autres foutaises du même style, c’est un cinglé terroriste qui s’en prend à des gens pacifiques à cause de préjugés de merde propagés par des manipulateurs cyniques et des aigris pathologiques. Aucune excuse et aucune considération pour cette ordure, la peine capitale et la fin de vie misérable qu’il mérite.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par gare au gorille » 28 octobre 2019 23:33

Fonck1 a écrit :
28 octobre 2019 21:24
gare au gorille a écrit :
28 octobre 2019 18:52
Ben ce monsieur ira en prison pour l'acte stupide et criminel qu'il a commis et vous n'aurez certainement pas un communiqué du RN revendiquant cet attentat. Sur l'affaire du voile nous sommes exactement alignée sur la position de monsieur Blanquer et d'une majorité de Français, notre combat est politique et nous n'avons jamais poussé personne à prendre les armes ou a effectuer un quelconque acte de vengeance.
ni même qui le condamne, malgré le fait que ces types faisaient partis de leurs rangs.

maintenant, vous êtes sur la même ligne que blanquer? pourquoi voter pour vous alors? :lol:
Mais si bien sur, on te t'as pas attendu pour condamner cet acte débile, aussi bien Marine que Bardella, ils ont immédiatement condamné cet acte et je te rappelle que ce taré a été viré par la section locale RN du parti en 2015.
Tu me demandes pourquoi je ne vote pas pour Blanquer puisque par sa position sur le sujet il rejoint la nôtre, ben ce serait peut être à lui de demander pourquoi subitement il vire raciste, puisque à longueur de temps on nous taxe d'avoir des prises de positions racistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Fonck1 » 28 octobre 2019 23:37

gare au gorille a écrit :
28 octobre 2019 23:33
Fonck1 a écrit :
28 octobre 2019 21:24


ni même qui le condamne, malgré le fait que ces types faisaient partis de leurs rangs.

maintenant, vous êtes sur la même ligne que blanquer? pourquoi voter pour vous alors? :lol:
Mais si bien sur, on te t'as pas attendu pour condamner cet acte débile, aussi bien Marine que Bardella, ils ont immédiatement condamné cet acte et je te rappelle que ce taré a été viré par la section locale RN du parti en 2015.
c'est pas si vieux finalement :lol:
vous en avez beaucoup je crois encore, des types comme cet incendiaire dans vos rangs.
Tu me demandes pourquoi je ne vote pas pour Blanquer puisque par sa position sur le sujet il rejoint la nôtre, ben ce serait peut être à lui de demander pourquoi subitement il vire raciste, puisque à longueur de temps on nous taxe d'avoir des prises de positions racistes.
sauf que Blanquer ne s'en prends pas aux immigrés en permanence, c'est toute la différence :] lui ne fait que parler de l’application de réserve des employés de l'état vis à vis des religions, même s'il n'y a pour l'heure, aucune interdiction de porter le voile pour les accompagnatrices.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par gare au gorille » 28 octobre 2019 23:50

Fonck1 a écrit :
28 octobre 2019 23:37
gare au gorille a écrit :
28 octobre 2019 23:33


Mais si bien sur, on te t'as pas attendu pour condamner cet acte débile, aussi bien Marine que Bardella, ils ont immédiatement condamné cet acte et je te rappelle que ce taré a été viré par la section locale RN du parti en 2015.
c'est pas si vieux finalement :lol:
vous en avez beaucoup je crois encore, des types comme cet incendiaire dans vos rangs.
Tu me demandes pourquoi je ne vote pas pour Blanquer puisque par sa position sur le sujet il rejoint la nôtre, ben ce serait peut être à lui de demander pourquoi subitement il vire raciste, puisque à longueur de temps on nous taxe d'avoir des prises de positions racistes.
sauf que Blanquer ne s'en prends pas aux immigrés en permanence, c'est toute la différence :] lui ne fait que parler de l’application de réserve des employés de l'état vis à vis des religions, même s'il n'y a pour l'heure, aucune interdiction de porter le voile pour les accompagnatrices.
Non, les types comme ça sont virés de notre parti dés que nous pouvons les desceller. Cette affaire en est une brillante démonstration.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Allora » 29 octobre 2019 00:01

En tous cas à 80 ans c'est bizarre :naah: .. à cet âge ont s'en fout du monde extérieur
ou alors c'est de la démence sénile :icon_surprise:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Allora » 29 octobre 2019 00:03

Kelenner a écrit :
28 octobre 2019 22:29
[ et aucune considération pour cette ordure, la peine capitale et la fin de vie misérable qu’il mérite.
c'est plus la peine capitale OU la fin de vie misérable mais pas les 2 non ?? :naah:

t'es pour la peine de mort ? Ça m'étonne de toi ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Stounk » 29 octobre 2019 00:04

Nitram a écrit :
28 octobre 2019 18:41
Allora a écrit :
28 octobre 2019 17:52
et bien voilà si les pouvoirs publics continuent à lambiner pour réagir on en viendra aux loups solitaires qui feront justice eux -même et n'importe comment .. et les autres n'attendent que ça pour égorger à tours de bras !
allez hop hop les politiques fini les blablas des actes pour encadrer tout ça
Justice pour quoi ? J'aimerais bien savoir quelle injustice il avait à réparer en attaquant et blessant gravement deux musulmans qu'il ne connaissait probablement pas.

Quand on excite tout le temps sur un sujet aussi futile que le voile voilà où on arrive. Mais visiblement faut continuer à s'exciter.
"Futile", la marque ostentatoire d'un courant religieux et politique en pleine expansion? 8|

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29436
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par mic43121 » 29 octobre 2019 00:15

le chimple a écrit :
28 octobre 2019 18:36
mic43121 a écrit :
28 octobre 2019 18:26


Ou Claude Corvo…. :XD:
Laisse les ces mécréants , mon Mic ..... :mdr3:
Et en plus , tu les mets minables au tennis tous ces personnages ...
J'ai du bol , ils n'ont pas pensé à moi .... :taistoi:


Pourtant tu as plus de métier que.moi…
Tu devrais mettre ton béret comme avatar..
J'adore le Vert..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Fonck1 » 29 octobre 2019 00:17

Allora a écrit :
29 octobre 2019 00:03
Kelenner a écrit :
28 octobre 2019 22:29
[ et aucune considération pour cette ordure, la peine capitale et la fin de vie misérable qu’il mérite.
c'est plus la peine capitale OU la fin de vie misérable mais pas les 2 non ?? :naah:

t'es pour la peine de mort ? Ça m'étonne de toi ...
la peine capitale en france ce n'est pas la peine de mort.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Fonck1 » 29 octobre 2019 00:18

Allora a écrit :
29 octobre 2019 00:01
En tous cas à 80 ans c'est bizarre :naah: .. à cet âge ont s'en fout du monde extérieur
ou alors c'est de la démence sénile :icon_surprise:
tiens encore un fou, comme on le dit des terroristes. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par latresne » 29 octobre 2019 00:18

Allora a écrit :
29 octobre 2019 00:01
En tous cas à 80 ans c'est bizarre :naah: .. à cet âge ont s'en fout du monde extérieur
ou alors c'est de la démence sénile :icon_surprise:
Objection votre honneur : je me soucie tjrs du monde et ne suis pas encore atteint par la démence sénile ..
encore que parfois .

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Allora » 29 octobre 2019 00:25

Fonck1 a écrit :
29 octobre 2019 00:17
la peine capitale en france ce n'est pas la peine de mort.
ah bon ? :-/
vérifie je crois que si ! peine capitale = mort

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort
en France la peine de mort n'existant plus on parle de perpette
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Allora » 29 octobre 2019 00:29

latresne a écrit :
29 octobre 2019 00:18
Objection votre honneur : je me soucie tjrs du monde et ne suis pas encore atteint par la démence sénile ..
encore que parfois .
:amen: excuse ! tes messages en effet ne montrent aucun ramollissement du cerveau :super:
et bien on est ravis pour toi ! mais gaffe à Victor qui veut piquer tous les retraités
( fichtre le forum tournerait moins bien ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par Anne32 » 29 octobre 2019 00:42

Fonck1 a écrit :
28 octobre 2019 21:28
Anne32 a écrit :
28 octobre 2019 19:36
Cet acte est condamnable, mais n'est pas étonnant
Je redoutais ce genre d'agression lamentable
Je concois qu'on lui donne toute la publicité necessaire
Mais en contrepartie, ne serait il pas objectif de s'élever aussi contre les actes criminels perpétrés sur nos églises?
Il faut que ce soit le jounal ABC (Espagnol.....Allora :hello: ) qui relate ceci



Vu d’Espagne.Une vague de profanations d’églises en France

ABC - MADRID
Publié le 20/03/2019 - 13:23

Les pompiers interviennent pour éteindre l’incendie de l’église Saint-Sulpice à Paris, le 17 mars 2019. PHOTO : capture du compte INSTAGRAM @agneswebste/via REUTERS Les pompiers interviennent pour éteindre l’incendie de l’église Saint-Sulpice à Paris, le 17 mars 2019. PHOTO : capture du compte INSTAGRAM @agneswebste/via REUTERS
L’incendie criminel contre l’église Saint-Sulpice dimanche 17 mars s’inscrit dans une série de profanations recensées dans toute la France. La police et la hiérarchie catholique restent pour l’instant silencieuses, raconte ABC.



Une dizaine d’églises ont été profanées en une semaine dans différentes régions françaises, “cibles du vandalisme antichrétien le plus évident”, déplore le quotidien ABC.

“À Nîmes (Gard), l’église Notre-Dame-des-Enfants a été profanée de manière particulièrement odieuse : des inconnus ont peint une croix avec des excréments humains, ont pillé l’autel principal et le tabernacle et ont volé les hosties, qui ont ensuite été découvertes parmi des piles de déchets”, relate ABC.

Citant d’autres églises vandalisées à Dijon (Côte-d’Or), à Lavaur (Tarn), à Maisons-Laffitte et Houilles (Yvelines), le quotidien espagnol souligne que “sans avoir une origine religieuse ou culturelle particulière, les profanations de la semaine dernière ont un caractère antichrétien évident”. Et d’asséner : “Ivres de haine féroce, les vandales veulent donner à leurs actes une dimension antireligieuse.”

Silence pudique
Le journal conservateur rappelle les actes antisémites “‘signés’ avec des croix gammées”, or “dans le cas de la profanation d’églises catholiques, le vandalisme n’est pas ‘signé’ : il parle pour lui-même”, avec des attaques contre la figure du Christ sur la croix et la profanation d’autels.

“La hiérarchie religieuse préfère garder un silence pudique. La Conférence épiscopale et plusieurs personnalités se sont bornées à souligner cette menace antichrétienne, espérant que les autorités politiques et policières feront leur travail, ajoute ABC. Dans ce contexte, l’incendie de l’église Saint-Sulpice, non loin de Saint-Germain-des-Prés, deux monuments nationaux emblématiques, revêt une importance particulière.”

“La police est convaincue de la nature criminelle” du sinistre qui s’est produit dimanche dernier, peu après la messe de midi, alors que l’église était déjà vide. Un prêtre de la paroisse a vu ces derniers jours un individu qui a mis le feu à du bois, mais il n’a pas accordé d’importance à l’incident. La police recherche ce possible suspect. Les dégâts ont été évalués à des centaines de milliers d’euros.

mais je pense que si on choppait ceux qui ont saccagés des églises, ils prendraient aussi cher.
mise à part le fait que le caractère raciste n'est pas établi.
L'Eglise a eu tort de ne pas porter plainte
Non, le caractère raciste n'a pas été établi, par contre la haine religieuse certainement.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Message par latresne » 29 octobre 2019 01:25

Allora a écrit :
29 octobre 2019 00:29
latresne a écrit :
29 octobre 2019 00:18
Objection votre honneur : je me soucie tjrs du monde et ne suis pas encore atteint par la démence sénile ..
encore que parfois .
:amen: excuse ! tes messages en effet ne montrent aucun ramollissement du cerveau :super:
et bien on est ravis pour toi ! mais gaffe à Victor qui veut piquer tous les retraités
( fichtre le forum tournerait moins bien ..)
Merci .
"Il y a 2 choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »