Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par patbill » 09 novembre 2019 15:01

Dernier message de la page précédente :

je n'ai aucune bienveillance pour ce genre de personne, star du cinéma ou autre, l'individu me dégoûte plus que la notoriété m'impressionne

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 09 novembre 2019 16:36

tisiphoné a écrit :
01 novembre 2017 13:11
non, il n'a pas fait pire, il a juste drogué et sodomisé une adolescente.
Est-ce que cela a été prouvé ? Est-il réellement coupable ou est-ce juste le témoignage de la victime ?
Crapulax a écrit :
01 novembre 2017 05:34
....Il ne faudrait tout de même pas oublier que ce type est accusé de pédophilie......

Mais déjà comment peut-il se présenter et se faire acclamer sans aucune gêne ou aucune honte?

Lorsque l'on a rien à se reprocher alors on va affronter la Justice sans peur.....(Je dis cela parce qu'il parait qu'elle est équitable).....
Plusieurs choses là-dessus, car il y aurait beaucoup à dire de l'ambiance générale et de cette société de justice médiatique sans recours à la loi que l'on promeut partout comme étant la seule justice qui vaille.

Déjà, ce que l'on reproche à Polanski dernièrement remonte aux années 1970 ou 80, et je ne vois pas pourquoi lui serait forcément coupable et celle qui le dénonce après tant d'années forcément une blanche colombe. Le problème, c'est que ni lui ni elle ne pourra après un si long temps écoulé prouver quoi que ce soit. Mais qu'importe, la mal est fait, Polanski est coupable. Imaginez qu'une de vos belle-sœur, belles-fille ou même une collègue, ou une ancienne petite amie, une mauvaise, une peste, une saloperie avec la méchanceté comme cape vous accuse de l'avoir harcelée ou violée ou tripotée il y a 20 ou 30 ans, et vous voilà cuit quoi qu'il arrive. Même à notre niveau ce la peut avoir des conséquences dramatiques. Rappelez-vous le film avec Jacques Brel dont j'ai oublié le titre. Alors j’imagine dans ce milieu du spectacle où tout le monde profite de tout le monde, hommes comme femmes...

Ensuite, le boycott. Là il est question d'une soirée entre professionnels, mais je ne vois au nom de quoi in ne devrait plus aller voir se films au motif qu'il serait accusé par une on ne sait qui au juste d'être un pervers ou un violeur. Perso, quand je regarde un film de Polanski, je vois l’œuvre d'un réalisateur, pas celle d'un violeur ! Et il faudrait que je renonce à regarder ses fils sous ce prétexte alors que rien n'est encore jugé ?

Et puis cette idée du mec qui n'a rien à se reprocher qui irait en justice l'âme sereine... Pfff ! Je pense que sitôt débarqué aux USA, il aurait filé direct en calèche sans passer par la case départ ni toucher 20 000. Bien moi non plus avec l'ambiance du moment, je ne me rends pas dans un pays qui m'accuse d'un truc qui n'est pas prouvé et qui pourtant me foutra au gnouf sans autre forme de procès !

Unetelle accuse untel, qu'on le pende ! Je ne crois pas que cela doive marcher comme ça chez les civilisés. A la vitesse où ça va, demain nous pourrons fermer les tribunaux, les jugements ne seront que publics et populaires, comme au bon vieux temps de la Terreur où la moindre accusation te coutait la tête.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21708
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par gare au gorille » 09 novembre 2019 18:14

Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 16:36
tisiphoné a écrit :
01 novembre 2017 13:11
non, il n'a pas fait pire, il a juste drogué et sodomisé une adolescente.
Est-ce que cela a été prouvé ? Est-il réellement coupable ou est-ce juste le témoignage de la victime ?
Crapulax a écrit :
01 novembre 2017 05:34
....Il ne faudrait tout de même pas oublier que ce type est accusé de pédophilie......

Mais déjà comment peut-il se présenter et se faire acclamer sans aucune gêne ou aucune honte?

Lorsque l'on a rien à se reprocher alors on va affronter la Justice sans peur.....(Je dis cela parce qu'il parait qu'elle est équitable).....
Plusieurs choses là-dessus, car il y aurait beaucoup à dire de l'ambiance générale et de cette société de justice médiatique sans recours à la loi que l'on promeut partout comme étant la seule justice qui vaille.

Déjà, ce que l'on reproche à Polanski dernièrement remonte aux années 1970 ou 80, et je ne vois pas pourquoi lui serait forcément coupable et celle qui le dénonce après tant d'années forcément une blanche colombe. Le problème, c'est que ni lui ni elle ne pourra après un si long temps écoulé prouver quoi que ce soit. Mais qu'importe, la mal est fait, Polanski est coupable. Imaginez qu'une de vos belle-sœur, belles-fille ou même une collègue, ou une ancienne petite amie, une mauvaise, une peste, une saloperie avec la méchanceté comme cape vous accuse de l'avoir harcelée ou violée ou tripotée il y a 20 ou 30 ans, et vous voilà cuit quoi qu'il arrive. Même à notre niveau ce la peut avoir des conséquences dramatiques. Rappelez-vous le film avec Jacques Brel dont j'ai oublié le titre. Alors j’imagine dans ce milieu du spectacle où tout le monde profite de tout le monde, hommes comme femmes...

Ensuite, le boycott. Là il est question d'une soirée entre professionnels, mais je ne vois au nom de quoi in ne devrait plus aller voir se films au motif qu'il serait accusé par une on ne sait qui au juste d'être un pervers ou un violeur. Perso, quand je regarde un film de Polanski, je vois l’œuvre d'un réalisateur, pas celle d'un violeur ! Et il faudrait que je renonce à regarder ses fils sous ce prétexte alors que rien n'est encore jugé ?

Et puis cette idée du mec qui n'a rien à se reprocher qui irait en justice l'âme sereine... Pfff ! Je pense que sitôt débarqué aux USA, il aurait filé direct en calèche sans passer par la case départ ni toucher 20 000. Bien moi non plus avec l'ambiance du moment, je ne me rends pas dans un pays qui m'accuse d'un truc qui n'est pas prouvé et qui pourtant me foutra au gnouf sans autre forme de procès !

Unetelle accuse untel, qu'on le pende ! Je ne crois pas que cela doive marcher comme ça chez les civilisés. A la vitesse où ça va, demain nous pourrons fermer les tribunaux, les jugements ne seront que publics et populaires, comme au bon vieux temps de la Terreur où la moindre accusation te coutait la tête.
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 09 novembre 2019 19:28

gare au gorille a écrit :
09 novembre 2019 18:14
Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 16:36

Est-ce que cela a été prouvé ? Est-il réellement coupable ou est-ce juste le témoignage de la victime ?

Plusieurs choses là-dessus, car il y aurait beaucoup à dire de l'ambiance générale et de cette société de justice médiatique sans recours à la loi que l'on promeut partout comme étant la seule justice qui vaille.

Déjà, ce que l'on reproche à Polanski dernièrement remonte aux années 1970 ou 80, et je ne vois pas pourquoi lui serait forcément coupable et celle qui le dénonce après tant d'années forcément une blanche colombe. Le problème, c'est que ni lui ni elle ne pourra après un si long temps écoulé prouver quoi que ce soit. Mais qu'importe, la mal est fait, Polanski est coupable. Imaginez qu'une de vos belle-sœur, belles-fille ou même une collègue, ou une ancienne petite amie, une mauvaise, une peste, une saloperie avec la méchanceté comme cape vous accuse de l'avoir harcelée ou violée ou tripotée il y a 20 ou 30 ans, et vous voilà cuit quoi qu'il arrive. Même à notre niveau ce la peut avoir des conséquences dramatiques. Rappelez-vous le film avec Jacques Brel dont j'ai oublié le titre. Alors j’imagine dans ce milieu du spectacle où tout le monde profite de tout le monde, hommes comme femmes...

Ensuite, le boycott. Là il est question d'une soirée entre professionnels, mais je ne vois au nom de quoi in ne devrait plus aller voir se films au motif qu'il serait accusé par une on ne sait qui au juste d'être un pervers ou un violeur. Perso, quand je regarde un film de Polanski, je vois l’œuvre d'un réalisateur, pas celle d'un violeur ! Et il faudrait que je renonce à regarder ses fils sous ce prétexte alors que rien n'est encore jugé ?

Et puis cette idée du mec qui n'a rien à se reprocher qui irait en justice l'âme sereine... Pfff ! Je pense que sitôt débarqué aux USA, il aurait filé direct en calèche sans passer par la case départ ni toucher 20 000. Bien moi non plus avec l'ambiance du moment, je ne me rends pas dans un pays qui m'accuse d'un truc qui n'est pas prouvé et qui pourtant me foutra au gnouf sans autre forme de procès !

Unetelle accuse untel, qu'on le pende ! Je ne crois pas que cela doive marcher comme ça chez les civilisés. A la vitesse où ça va, demain nous pourrons fermer les tribunaux, les jugements ne seront que publics et populaires, comme au bon vieux temps de la Terreur où la moindre accusation te coutait la tête.
:super: :super: :super:
Oui, enfin, c'est quand même la 5eme accusation de viol, sans en faire un martyre, ce serait quand même bien qu'on ne lui rende pas hommage, au moins...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 09 novembre 2019 19:39

Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:28
gare au gorille a écrit :
09 novembre 2019 18:14


:super: :super: :super:
Oui, enfin, c'est quand même la 5eme accusation de viol, sans en faire un martyre, ce serait quand même bien qu'on ne lui rende pas hommage, au moins...
Autant d'accusations, on peut dire que cela ne sent pas bon. Mais les accusations suffisent-elles à faire un condamné?

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 09 novembre 2019 19:43

Jusqu'à preuve du contraire, et selon la justice qui est seule à pouvoir dire le vrai à l'issue d'un procès, il n'est pour l'instant coupable de rien, malgré les fortes suspicions.
Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:28
Oui, enfin, c'est quand même la 5eme accusation de viol, sans en faire un martyre, ce serait quand même bien qu'on ne lui rende pas hommage, au moins...
Rendre hommage au cinéaste qu'il est pour son œuvre, je ne vois en quoi c'est contradictoire avec les accusations dont il fait l'objet. Céline était un antisémite notoire, il n'empêche que pour beaucoup il est un immense écrivain qui a révolutionné la littérature.

Je précise que je ne suis pas célinolâtre.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 09 novembre 2019 19:46

Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 19:43
Jusqu'à preuve du contraire, et selon la justice qui est seule à pouvoir dire le vrai à l'issue d'un procès, il n'est pour l'instant coupable de rien, malgré les fortes suspicions.
Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:28
Oui, enfin, c'est quand même la 5eme accusation de viol, sans en faire un martyre, ce serait quand même bien qu'on ne lui rende pas hommage, au moins...
Rendre hommage au cinéaste qu'il est pour son œuvre, je ne vois en quoi c'est contradictoire avec les accusations dont il fait l'objet. Céline était un antisémite notoire, il n'empêche que pour beaucoup il est un immense écrivain qui a révolutionné la littérature.

Je précise que je ne suis pas célinolâtre.
ha? moi, j'adore Celine, surtout "le voyage" mais je n'aurais pas été l’applaudir ou lui remettre un prix ....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par latresne » 09 novembre 2019 19:54

Stounk a écrit :
09 novembre 2019 13:01
latresne a écrit :
09 novembre 2019 11:27
Une enfant de 13 ans quand mm ,ça veut dire : malade .
Et il ne doit pas être le seul à avoir abusé.Les jeunes filles pour réussir prennent des risques, les parents sont aussi responsables .
Bizarre ta phrase. Cela laisse entendre que c'est la faute de la victime. :icon_hmm:
Ca veut simplement dire
-1 que le gars est un malade (c'est écrit dans le texte)
-2 que pour réaliser un fantasme ou un rêve des jeunes ne se rendent pas compte qu'elles ,parfois ,prennent des risques
-3 que les parents sont des parents cad qu'ils sont responsables de la santé de leurs enfants .
Ca suit ?

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 09 novembre 2019 19:55

Dis-mi Yann, tant qu'il n'a pas été jugé et reconnu coupable, en toute logique, il y a présomption d’innocence, non ?

Et Céline, sous prétexte qu'il fut antisémite, il n’aurait pas fallu lui remettre un prix ? Alors autant je comprends dans le cas de Bagatelle pour un massacre, autant pour le Voyage, je comprends moins.
NB : j'ai finir par apprécier ce livre mais je m'y suis repris à trois fois, dérouté par le style. Par contre j'ai trouvé la fin pas à la hauteur du livre. Avis personnel d'un lecteur lambda.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 09 novembre 2019 19:59

Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:46
Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 19:43
Jusqu'à preuve du contraire, et selon la justice qui est seule à pouvoir dire le vrai à l'issue d'un procès, il n'est pour l'instant coupable de rien, malgré les fortes suspicions.

Rendre hommage au cinéaste qu'il est pour son œuvre, je ne vois en quoi c'est contradictoire avec les accusations dont il fait l'objet. Céline était un antisémite notoire, il n'empêche que pour beaucoup il est un immense écrivain qui a révolutionné la littérature.

Je précise que je ne suis pas célinolâtre.
ha? moi, j'adore Celine, surtout "le voyage" mais je n'aurais pas été l’applaudir ou lui remettre un prix ....
On peut être admiratif d'une oeuvre, trouver que celle-ci mérite d'être distinguée, sans occulter que celui qui en est à l'origine est peut-être un sale type.

Petite vidéo qui me fait encore rire sur le sujet (Blanche Gardin aux Molières, en référence à Polanski) :

https://youtu.be/fxdROcLj0Ww

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 09 novembre 2019 19:59

Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 19:55
Dis-mi Yann, tant qu'il n'a pas été jugé et reconnu coupable, en toute logique, il y a présomption d’innocence, non ?

Et Céline, sous prétexte qu'il fut antisémite, il n’aurait pas fallu lui remettre un prix ? Alors autant je comprends dans me cas de Bagatelle pour un massacre, autant pour le Voyage, je comprends moins.
NB : j'ai finir par apprécier ce livre mais je m'y suis repris à trois fois, dérouté par le style. Par contre j'ai trouvé la fin pas à la hauteur du livre. Avis personnel d'un lecteur lambda.
Bien sur, et je ne parle pas de les lui couper tout de suite, juste de ne pas le glorifier. :XD:
même pour le voyage , pas de récompense publique pour un antisémite.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Yann Begervil » 09 novembre 2019 20:05

Stounk a écrit :
09 novembre 2019 19:59
Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:46


ha? moi, j'adore Celine, surtout "le voyage" mais je n'aurais pas été l’applaudir ou lui remettre un prix ....
On peut être admiratif d'une oeuvre, trouver que celle-ci mérite d'être distinguée, sans occulter que celui qui en est à l'origine est peut-être un sale type.

Petite vidéo qui me fait encore rire sur le sujet (Blanche Gardin aux Molières, en référence à Polanski) :

https://youtu.be/fxdROcLj0Ww
:hehe:

Oui a la limite une récompense pour son film, mais pas le célébrer, lui, comme président d'honneur :langue11

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par patbill » 09 novembre 2019 20:11

pédophile et antisémite, ça fait beaucoup quand même,
plus j'y pense, et moins j'ai envie de voir ses films

Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Cheshire cat » 09 novembre 2019 20:16

Jean de Meung a écrit :
09 novembre 2019 19:43
Jusqu'à preuve du contraire, et selon la justice qui est seule à pouvoir dire le vrai à l'issue d'un procès, il n'est pour l'instant coupable de rien, malgré les fortes suspicions.

(...)
Pour la dernière affaire, les faits sont prescrits, du moins pour la justice française. Elle ne statuera pas.
En Suisse aussi probablement.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Stounk » 09 novembre 2019 20:27

patbill a écrit :
09 novembre 2019 20:11
pédophile et antisémite, ça fait beaucoup quand même,
plus j'y pense, et moins j'ai envie de voir ses films
Polanski antisémite! :mdr3:

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 09 novembre 2019 20:48

Yann Begervil a écrit :
09 novembre 2019 19:59
Bien sur, et je ne parle pas de les lui couper tout de suite, juste de ne pas le glorifier. :XD:
même pour le voyage , pas de récompense publique pour un antisémite.
Mouais, à l'époque où il écrit le voyage, l'antisémitisme c'est pas le problème numéro un des Français.

Drôle d'époque tout de même que la nôtre où les offuscations gratifiantes deviennent la forme nouvelle des indulgences d'antan. Je ne parle pas là spécialement du cas Polanski.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »