1 000 postes de militaires supprimés à Châlons-en-Ch.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 1 000 postes de militaires supprimés à Châlons-en-Ch.

Message par Jarod1 »

Sinon, pour revenir au sujet, on peut avoir une bonne défense nationale (effectivement fonction régalienne) et pas de caserne à CHALON. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi je pense que les impôts pour financé l armé devrait être optionnel , on coche si on veut les payé et le budget de l armé dépens de qui a coché , je suis sur que les français sont plus pacifiste que l on crois ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudrait juste que ce soit mieux géré,comme toutes les administrations de ce pays.
mais bon,l'argent des "autres",c'est jamais bien géré....
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : moi je pense que les impôts pour financé l armé devrait être optionnel , on coche si on veut les payé et le budget de l armé dépens de qui a coché , je suis sur que les français sont plus pacifiste que l on crois ;)
La sécu aussi d'ailleurs.
Mesure très libéral l'impôt volontaire. Moi si je donnerais tous à l'armée, la police et la justice.

D'ailleurs on voit ce qu'a donner le pacifisme. Mais bon, tu comprends toujours pas à quoi sert l'état (mission d'origine, régalienne, toussa toussa). C'est pas grave.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je sait sans doute mieux que toi a quoi sert l état et je persiste a dire que l armé française et totalement disproportionné !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : je sait sans doute mieux que toi a quoi sert l état et je persiste a dire que l armé française et totalement disproportionné !
Je suppose que tu fais partie aussi de ministère de la Défense pour dire des trucs comme ça ? :lol:
Quand on voit l'âge et la disponibilité des matériels, les déficits en équipements des hommes, le manque de moyens pour assurer les entraînements de base, les rotations en OPEX qui s'enchaînent pour les militaires, le nombre de jours de congés non pris pour raisons opérationnelles, et qu'en face je vois ce qu'il faudrait faire encore pour mieux surveiller les eaux territoriales par exemple, j'ai du mal à voir où est la disproportion dont tu parles :siffle:

Par contre, comme tous les services de l'Etat, il y aurait pas mal d'économies à faire en rationalisant un peu le fonctionnement et le personnel (cf le scandale de la pyramide des grades et du nombre de généraux "2ème section")
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

sacamalix a écrit : 1- Je suppose que tu fais partie aussi de ministère de la Défense pour dire des trucs comme ça ? :lol:
Quand on voit l'âge et la disponibilité des matériels, les déficits en équipements des hommes, le manque de moyens pour assurer les entraînements de base, les rotations en OPEX qui s'enchaînent pour les militaires, le nombre de jours de congés non pris pour raisons opérationnelles, et qu'en face je vois ce qu'il faudrait faire encore pour mieux surveiller les eaux territoriales par exemple, j'ai du mal à voir où est la disproportion dont tu parles :siffle:

2-Par contre, comme tous les services de l'Etat, il y aurait pas mal d'économies à faire en rationalisant un peu le fonctionnement et le personnel (cf le scandale de la pyramide des grades et du nombre de généraux "2ème section")
Totalement raison, pour les deux points
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

J'en avais vaguement parlé :
Dans l'armée, le chef doit donner l'exemple à ses troupes. Le président François Hollande, chef des Armées, vient de rater une bonne occasion de le faire. Mercredi, le ministère de la Défense a publié la liste des restructurations pour 2015 permettant de supprimer une nouvelle fois 7500 emplois, conformément à ce qui est prévu dans la loi de programmation militaire. Un seul régiment est dissous : le 1er régiment d'artillerie de marine (RAMa) de Châlons-en-Champagne. La préfecture de la Marne va perdre près de 1000 emplois. C'est un coup dur pour la ville.

Or, le 1er RAMa n'était pas le régiment dont l'armée de terre souhaitait se séparer. A la suite d'une étude du coût/efficacité, l'état-major était parvenu à la conclusion que l'unité «la plus chère à conserver» était le 126e régiment d'infanterie. L'armée de terre proposait donc au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de le dissoudre. Il n'y avait qu'un hic : la garnison du «126» est Brive-la-Gaillarde, sous-préfecture de la Corrèze, le département d'un certain François Hollande ! Donc intouchable dans le régime quasi-monarchique qui est le nôtre. La Défense a ordonné au nouveau chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser, qui vient de prendre ses fonctions le 1er septembre, de revoir sa copie ; ce qu'il a fait.

Le «126» avait déjà échappé à toutes les précédentes restructurations grâce à la bienveillance d'autres Corréziens célèbres, Jacques et Bernadette Chirac. Plutôt que de montrer l'exemple en prenant, localement, sa part aux restructurations qu'il impose à l'armée et aux territoires concernés, le chef de l'Etat a sauvé «son» régiment. Il était sans conteste plus facile d'annoncer la disparition du 1er RAMa, sur les terres du député-maire UMP Benoist Apparu. Les habitudes sont sauves, la morale publique un peu moins.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... mple-17453
:siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-2015.php

On croyait voir le 3°rpima partir et c'est le 8 qui est touché. Etonnant...
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Mais que vont devenir les kurdes de Chalons en Champagne ! :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »