mic43121 a écrit : ↑26 mars 2024 19:26
La souris ...
Mais non ça n'a pas été une erreur, c'est d'ailleurs la seule bonne initiative de Chirac. D'abord cette plaisanterie nous coûtait une véritable fortune en équipement et en formation pour un retour sur investissement quasi nul sachant que les guerres modernes sont réservés aux professionnels. Ensuite déjà à l'époque de l'abandon du service militaire, on ne comptait plus beaucoup de français et on allait pas former gratos les futurs terroristes de Daech.
Les Fnsa tu as connu ?
Modernes les guerres ? dans les tranchés .
en êtes vous sure car parmi les soldats du contingent , il y avait beaucoup d'individus compétents qui faisaient du boulot qui aujourd'hui est sous traité et coute bien plus que les 25 francs plus 15 paquets de cigarettes que touchaient les appelés à mon époque
Un de mes fils a été un des derniers à faire son service militaires à cause de son sursis d'appel pour études malgré que le service militaire était déjà supprimé depuis 2 ans
et pendant son temps de service il a donné des cours aux élèves pilotes de l'armée de l'air de salon de Provence et ce la pour en solde de 3 francs 6 sous
Aujourd'hui ceux qui le font sont surement plus grassement payés qu'avec 15 paquets de cigarettes gauloises
C'est pareils pour tous ceux qui partaient pour la coopération , aujourd'hui tous ceux la vous les payez
enfin de moins en moins vu qu'ils nous chassent d'Afrique

là encore mon texte est surligné va savoir pourquoi ??????????????,,