Juste syndicaliste, mais comme disait mon patron, ça, c'est pas un métier..Fonck1 a écrit : 6000 euros avec 30 ans de boite,c'est que tu avais un poste sans responsabilités.
2014 : une année "record" pour les dividendes...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 2014 : une année "record" pour les dividendes...
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est ça ton problème Fonck : tu ne vois les choses que d'une façon.Fonck1 a écrit : 6000 euros avec 30 ans de boite,c'est que tu avais un poste sans responsabilités.
Tout le monde ne peut pas avoir des responsabilités, tout le monde ne peut pas avoir une activité libérale et/ou entrepreunariale... Certains le peuvent, et c'est tant mieux. Mais une société (au sens large du terme) a besoin de chefs et d'exécutants, d'entrepreneurs et de suiveurs, et il y a toujours un premier et un dernier.
Pour autant, faut-il généraliser les solutions qui conviennent à quelques uns "parce que vous voyez, eux ils l'ont fait", ou privilégier des solutions permettant le confort du plus grand nombre, quitte à prévoir des avantages pour les meilleurs ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

mais il ne faut pas se plaindre des autres et les envier.sacamalix a écrit : C'est ça ton problème Fonck : tu ne vois les choses que d'une façon.
Tout le monde ne peut pas avoir des responsabilités, tout le monde ne peut pas avoir une activité libérale et/ou entrepreunariale... Certains le peuvent, et c'est tant mieux. Mais une société (au sens large du terme) a besoin de chefs et d'exécutants, d'entrepreneurs et de suiveurs, et il y a toujours un premier et un dernier.
Pour autant, faut-il généraliser les solutions qui conviennent à quelques uns "parce que vous voyez, eux ils l'ont fait", ou privilégier des solutions permettant le confort du plus grand nombre, quitte à prévoir des avantages pour les meilleurs ? :roll:
moi,je veux bien que l'on se contente du minimum,mais dans ce cas là,il faut aussi se contenter du minimum à tous les niveaux.
un mec qui se défonce pour sa boite,ou pour celle d'un autre,c'est normal qui mérite plus qu'un autre qui ne le fait pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

il a pas forcément tort.Lion blanc a écrit : Juste syndicaliste, mais comme disait mon patron, ça, c'est pas un métier..![]()
![]()
en tous cas aujourd'hui,les syndicalistes ne veulent plus rien dire.
enfin,tout cela nous éloigne du sujet.
je ne suis pas spécialement pour ou contre les dividendes,il faut juste une mesure logique à l'entreprise.
la règle des trois tiers par exemple me semble tout à fait acceptable.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand je discute avec toi, j'ai l'impression d'être encore avec mon patron..Fonck1 a écrit : il a pas forcément tort.
en tous cas aujourd'hui,les syndicalistes ne veulent plus rien dire.
enfin,tout cela nous éloigne du sujet.
je ne suis pas spécialement pour ou contre les dividendes,il faut juste une mesure logique à l'entreprise.
la règle des trois tiers par exemple me semble tout à fait acceptable.
Enfin bast, c'est pas le sujet..
La règle de trois tiers, ce ne serait pas un miroir aux alouettes, par hasard ?
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je ne parle pas de "se contenter" du minimum, mais de reconnaître qu'il faut aussi des "minimum" dans n'importe quelle entreprise, qu'ils ont aussi leur rôle dans le succès de l'entreprise, et qu'il n'est pas normal de voir un salarié d'une entreprise du CAC40 qui ne peut pas boucler son budget, alors que la boîte cumule les milliards en fin d'année, et en redistribue à ses actionnaires. Je ne te parle pas de les payer comme des cadres, mais d'avoir un minimum d'honnêteté. Et ça passe par un salaire fixe, pas la création de primes de toutes sortes pour mettre de la poudre aux yeux (primes qui ont d'ailleurs tendance à disparaître pour des raisons floues par la suite...Fonck1 a écrit : mais il ne faut pas se plaindre des autres et les envier.
moi,je veux bien que l'on se contente du minimum,mais dans ce cas là,il faut aussi se contenter du minimum à tous les niveaux.
un mec qui se défonce pour sa boite,ou pour celle d'un autre,c'est normal qui mérite plus qu'un autre qui ne le fait pas.
Et oui, tout le monde n'a pas les capacités d'être plus que femme de ménage ou jardinier, est-ce une raison pour les laisser crever dans un coin ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur

non,ça me parait assez logique.Lion blanc a écrit :
La règle de trois tiers, ce ne serait pas un miroir aux alouettes, par hasard ?![]()
d'un autre coté,une boite qui file tout à ses actionnaires se tire une balle dans le pied.
hors,c'est pas le but d'un actionnaire,c'est sûr,il faut que ses actions rapportent,ce n'est rien d'autre que du capital investi,mais si ses actions perdent de la valeur parce que la boite est mal gérée,il perds tout.
- Fonck1
- Administrateur

dans quelle boite un salarié du CAC40 n'arrive pas à boucler son budget?sacamalix a écrit : Je ne parle pas de "se contenter" du minimum, mais de reconnaître qu'il faut aussi des "minimum" dans n'importe quelle entreprise, qu'ils ont aussi leur rôle dans le succès de l'entreprise, et qu'il n'est pas normal de voir un salarié d'une entreprise du CAC40 qui ne peut pas boucler son budget, alors que la boîte cumule les milliards en fin d'année, et en redistribue à ses actionnaires. Je ne te parle pas de les payer comme des cadres, mais d'avoir un minimum d'honnêteté. Et ça passe par un salaire fixe, pas la création de primes de toutes sortes pour mettre de la poudre aux yeux (primes qui ont d'ailleurs tendance à disparaître pour des raisons floues par la suite...).
Et oui, tout le monde n'a pas les capacités d'être plus que femme de ménage ou jardinier, est-ce une raison pour les laisser crever dans un coin ?
il y a un principe qui m'étonnera toujours,quand on est pas bien dans une boite,on en part !
je peux te dire que des boulots manuels,yen a à la pelle si on cherche un peu....quand tu vois la difficulté que c'est de trouver une femme de ménage qui fait bien son travail !
enfin,encore une fois,ça n'a rien à voir avec le sujet.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

OK, Fonck,Fonck1 a écrit : non,ça me parait assez logique.
d'un autre coté,une boite qui file tout à ses actionnaires se tire une balle dans le pied.
hors,c'est pas le but d'un actionnaire,c'est sûr,il faut que ses actions rapportent,ce n'est rien d'autre que du capital investi,mais si ses actions perdent de la valeur parce que la boite est mal gérée,il perds tout.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

il va falloir un peu moins dénigrer les actionnaires pour çaLion blanc a écrit : OK, Fonck,on le signe quand cet accord ?
![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quand tu vois les salaires de misère des femmes de ménage, ne t'étonne pas de ne pas en trouver..Même des femmes cadres au chômage fuient ces propositions d'emploi, pour ne pas se casser les ongles..Fonck1 a écrit : dans quelle boite un salarié du CAC40 n'arrive pas à boucler son budget?
il y a un principe qui m'étonnera toujours,quand on est pas bien dans une boite,on en part !
je peux te dire que des boulots manuels,yen a à la pelle si on cherche un peu....quand tu vois la difficulté que c'est de trouver une femme de ménage qui fait bien son travail !
enfin,encore une fois,ça n'a rien à voir avec le sujet.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si, dénigrons-les, là tu viens de faire un rêve..Fonck1 a écrit : il va falloir un peu moins dénigrer les actionnaires pour ça
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

j'en connais une qui triche sur toute la ligne,aides de l'état au cul,elle gagne deux fois plus que moi.....d'ailleurs elle le font toutes.Lion blanc a écrit : Quand tu vois les salaires de misère des femmes de ménage, ne t'étonne pas de ne pas en trouver.
après,celles qui nettoient chez nous,quand tu vois la qualité du travail (laissant à désirer) je ne m'étonne même pas qu'on leur file pas plus que le smic.
autre chose,si demain,tu augmentes leurs salaires,tu viendra expliquer à un agent logistique comme moi,comment ça se fait que je touche moins qu'elle.....et si tu augmentes mon salaire,tu iras exp^liquer à un cadre qui fait 70h/semaines comment ça se fait que je touche plus que lui....ect ect....
quelles restent au chômage alors,et qu'elles ne viennent pas se plaindre de la misère qu'on leur donne.Même des femmes cadres au chômage fuient ces propositions d'emploi, pour ne pas se casser les ongles..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fonck, ton tord éternel est de juger les choses que tu ne vois que de ta fenêtre..Fonck1 a écrit : j'en connais une qui triche sur toute la ligne,aides de l'état au cul,elle gagne deux fois plus que moi.....d'ailleurs elle le font toutes.
après,celles qui nettoient chez nous,quand tu vois la qualité du travail (laissant à désirer) je ne m'étonne même pas qu'on leur file pas plus que le smic.
autre chose,si demain,tu augmentes leurs salaires,tu viendra expliquer à un agent logistique comme moi,comment ça se fait que je touche moins qu'elle.....et si tu augmentes mon salaire,tu iras exp^liquer à un cadre qui fait 70h/semaines comment ça se fait que je touche plus que lui....ect ect....
quelles restent au chômage alors,et qu'elles ne viennent pas se plaindre de la misère qu'on leur donne.
Moi aussi je peux te donner des exemples contraire, ma femme exerce cette profession depuis plus de 20 ans, et je suis certain qu'elle ne se reconnaitrait pas comme la femme de ménage de ta boite que tu te permet de fustiger à boulets rouges...Enfin, moi j'la connait pas..Fin du HS....
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

mais je suis prêt à augmenter quelqu'un qui se donne et travaille bien,même si c'est une femme de ménage,parce que,ceux qui se cognent de leur boulot,ne méritent que dalle désolé.Lion blanc a écrit : Fonck, ton tord éternel est de juger les choses que tu ne vois que de ta fenêtre..
Moi aussi je peux te donner des exemples contraire, ma femme exerce cette profession depuis plus de 20 ans, et je suis certain qu'elle ne se reconnaitrait pas comme la femme de ménage de ta boite que tu te permet de fustiger à boulets rouges...Enfin, moi j'la connait pas..Fin du HS....