Et tu peux garder des gens comme ça, toi ? Un vrai philanthrope, mon vieux Fonck..Fonck1 a écrit : mais je suis prêt à augmenter quelqu'un qui se donne et travaille bien,même si c'est une femme de ménage,parce que,ceux qui se cognent de leur boulot,ne méritent que dalle désolé.
2014 : une année "record" pour les dividendes...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 2014 : une année "record" pour les dividendes...
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

désolé,je ne vois pas pourquoi des gens qui se la coulent tous et ranconnent mériteraient des primes ou des augmentations.Lion blanc a écrit : Et tu peux garder des gens comme ça, toi ? Un vrai philanthrope, mon vieux Fonck..![]()
cela dit,je t'accorde qu'il est dur d'augmenter quelqu'un sans se faire déboiter par le GVT niveau charges.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça dépend de ce que tu appelle " se la couler douce".. Dans la boite ou j'étais, le gros branleur n'avait pas une espérance de vie très longue, sauf si il était assez malin pour se faire bien voir par ses supérieurs..Fonck1 a écrit : désolé,je ne vois pas pourquoi des gens qui se la coulent tous et ranconnent mériteraient des primes ou des augmentations.
cela dit,je t'accorde qu'il est dur d'augmenter quelqu'un sans se faire déboiter par le GVT niveau charges.
La définition du mauvais ou du bon ouvrier, c'est le chef qui décide, et la tête du client joue pour beaucoup..
Modifié en dernier par Lion blanc le 19 novembre 2014 16:46, modifié 1 fois.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

le chef a une pression de production et de résultat,contrairement à ce que tu en penses,il a donc tout intérêt à avoir de bons éléments.Lion blanc a écrit : Ça dépend de ce que tu appelle " se la couler douce".. Dans la boite ou j'étais, le gros branleur n'avait pas une espérance de vie très longue, sauf si il était assez malin pour se faire bien voir par leurs supérieurs..
La définition du mauvais ou du bon ouvrier, c'est le chef qui décide, et la tête du client joue pour beaucoup..
Après,l'histoire ne dis pas si tous les chefs sont intelligents,ou si leurs supérieurs ne peuvent aussi se passer de chefs débiles.?
en général,faut dans tous les cas faire son boulot.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, c'est vrai, les chefs ont des résultats à faire, mais c'est tellement bien plus facile pour eux de mettre la pression que sur des salariés qui n'osent pas les contredire, que sur ceux qui ne se laisse pas faire..Et ceux qui ne se laisse pas faire ne sont pas forcément des oisifs, ou alors être un bon salarié ne peut qu'être qu'un bon mouton apeuré, mais pas tellement plus productif que les autres..Fonck1 a écrit : le chef a une pression de production et de résultat,contrairement à ce que tu en penses,il a donc tout intérêt à avoir de bons éléments.
Après,l'histoire ne dis pas si tous les chefs sont intelligents,ou si leurs supérieurs ne peuvent aussi se passer de chefs débiles.?
en général,faut dans tous les cas faire son boulot.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

crois moi,je suis chef de service,et les mecs qui bossent,ils ont une certaine pression de travail (des objectifs?) ,mais jamais je ne leur gueule dessus,je les aide sur le terrain.Lion blanc a écrit : Oui, c'est vrai, les chefs ont des résultats à faire, mais c'est tellement bien plus facile pour eux de mettre la pression que sur des salariés qui n'osent pas les contredire, que sur ceux qui ne se laisse pas faire..Et ceux qui ne se laisse pas faire ne sont pas forcément des oisifs, ou alors être un bon salarié ne peut qu'être qu'un bon mouton apeuré, mais pas tellement plus productif que les autres..
ceux qui ranconnent,ils peuvent compter sur moi pour les faire foutre dehors.
j'ai pas de temps à perdre.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ne perdons pas notre temps en digressions, Fonck, nous ne sommes pas du tout dans les mêmes contextes professionnels..Fonck1 a écrit : crois moi,je suis chef de service,et les mecs qui bossent,ils ont une certaine pression de travail (des objectifs?) ,mais jamais je ne leur gueule dessus,je les aide sur le terrain.
ceux qui ranconnent,ils peuvent compter sur moi pour les faire foutre dehors.
j'ai pas de temps à perdre.
Moi, c'est l'usine, toi c'est de l'administratif ..
Tu ne connais rien des usines de production, pas plus que moi dans tes bureaux..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

tu sais,j'ai la grosse boite colas chez moi en ce moment,ils font les extérieurs,dès fois,tu les vois,ils sont 7 ou 8 a glander,on glande largement moins que ça.Lion blanc a écrit : Ne perdons pas notre temps en digressions, Fonck, nous ne sommes pas du tout dans les mêmes contextes professionnels..
Moi, c'est l'usine, toi c'est de l'administratif ..
Tu ne connais rien des usines de production, pas plus que moi dans tes bureaux..
je ne fais pas d'administratif,si ce n'est un peu de paperasse,je peins,répare,bricole,installe,nettoie,aménage,fais de la com',de la logistique,et je fais cela au milieu de 1300 élèves et 50 personnels administratifs,je ne compte même pas les profs.
coté normalisation,c'est au moins aussi compliqué qu'une usine.
je suis seul a mon poste avec un demi poste,et occasionnellement des CDD pour les gros travaux,et je commence à en avoir marre de bosser quand je vois d'autre qui se masturbent derrière leurs bureaux,voir qui font tout pour t'emmerder.
ça fait que 6 ans que je suis fonctionnaire,je pense que je ne finirais pas fonctionnaire,c'est un milieu de merde,ingrat et dégueulasse,politique de la chefaillonerie,ou l'on privilégie le fainéasse de celui qui bosse comme un âne.
Tout ça pour 1300 euros net par mois,sans les primes,qui font guère plus.
c'est vrai,je connais rien à l'usine,mais chose sûre,je privilégie ceux qui travaillent,eux ont du mérite !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est bien ce je dis, tu regarde trop les choses que derrière les vitres de ton bureaux..Fonck1 a écrit : tu sais,j'ai la grosse boite colas chez moi en ce moment,ils font les extérieurs,dès fois,tu les vois,ils sont 7 ou 8 a glander,on glande largement moins que ça.
je ne fais pas d'administratif,si ce n'est un peu de paperasse,je peins,répare,bricole,installe,nettoie,aménage,fais de la com',de la logistique,et je fais cela au milieu de 1300 élèves et 50 personnels administratifs,je ne compte même pas les profs.
coté normalisation,c'est au moins aussi compliqué qu'une usine.
je suis seul a mon poste avec un demi poste,et occasionnellement des CDD pour les gros travaux,et je commence à en avoir marre de bosser quand je vois d'autre qui se masturbent derrière leurs bureaux,voir qui font tout pour t'emmerder.
ça fait que 6 ans que je suis fonctionnaire,je pense que je ne finirais pas fonctionnaire,c'est un milieu de merde,ingrat et dégueulasse,politique de la chefaillonerie,ou l'on privilégie le fainéasse de celui qui bosse comme un âne.
Tout ça pour 1300 euros net par mois,sans les primes,qui font guère plus.
c'est vrai,je connais rien à l'usine,mais chose sûre,je privilégie ceux qui travaillent,eux ont du mérite !
Moi les gars de chez colas, je les vois souvent sur des chantiers routiers l'été, et par des chaleurs au sol de + 50° qui feraient fondre le moindre touriste.. Mais ces féniaces là, ne mérite aucune compassions, je suppose..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

je n'y suis que peu.Lion blanc a écrit : C'est bien ce je dis, tu regarde trop les choses que derrière les vitres de ton bureaux..![]()
chez colas,le moindre manœuvre est assez bien payé,c'est au moins dans les 1400/1500 euros net.Lion blanc a écrit : Moi les gars de chez colas, je les vois souvent sur des chantiers routiers l'été, et par des chaleurs au sol de + 50° qui feraient fondre le moindre touriste.. Mais ces féniaces là, ne mérite aucune compassions, je suppose..
t'es pas au smic,j'ai failli rentrer dans une boite équivalente avant d'être fonctionnaire.
bref,non,je vais pas trop les plaindre,ils ont pas de responsabilités,ont les jours de pluie et restent à la maison,ect ect...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'essentiel, est de ne pas avoir trop soif les jours caniculaires .. Hein ?Fonck1 a écrit : je n'y suis que peu. chez colas,le moindre manœuvre est assez bien payé,c'est au moins dans les 1400/1500 euros net.
t'es pas au smic,j'ai failli rentrer dans une boite équivalente avant d'être fonctionnaire.
bref,non,je vais pas trop les plaindre,ils ont pas de responsabilités,ont les jours de pluie et restent à la maison,ect ect...
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

tu veut dire ceux qui ne gagne pas assez d argent et ceux qui en gagne trop !Fonck1 a écrit : oui,ceux qui ne payent pas assez d'impots,et ceux qui en payent trop.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as pas compris, Fonck parle des assistés branleurs, et des pauvres riches qu'on exploite Honteusement ..Rananen a écrit : tu veut dire ceux qui ne gagne pas assez d argent et ceux qui en gagne trop !
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs offerts aux riches.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sans compter que les évasions fiscales représentent 4 à 5 fois le déficit de l' UNEDIC..GEORGES a écrit : 59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs offerts aux riches.
Lion a écrit :