2014 : une année "record" pour les dividendes...
- Fonck1
- Administrateur

Re: 2014 : une année "record" pour les dividendes...
Je souhaiterais rappeler à "certains" que le forum politique n'est pas un T'chat...
Le nationalisme c'est la guerre !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Très juste, Fonck, mais si on ramène cette proportion de chinois sans eau potable à la population française,( à l’exception des SDF et autres clochards) il y aurait 1 voir 2 % de français qui n'auraient pas encore l'eau potable ? J'en doute fort..Fonck1 a écrit : sur un milliard 400 millions,ça parait tout à fait convenable comme ratio,ça veut donc dire que 1 milliard 390 millions ont accès à l'eau potable......
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

ça fait 0.71% de la population, c'est assez peu.Lion blanc a écrit : Très juste, Fonck, mais si on ramène cette proportion de chinois sans eau potable à la population française,( à l’exception des SDF et autres clochards) il y aurait 1 voir 2 % de français qui n'auraient pas encore l'eau potable ? J'en doute fort..
ça ferait 461 500 français,compte tenue des situations géographique de certains français,montagnes,plaines reculées,ça me parait pas si incohérent.
même si c'est moins,c'est totalement incomparable,la chine sort de 90 ans de misère communiste,c'est assez peu au regard de leur évolution soudaine (ces 30 dernières années) et probablement leur développement du à la mondialisation et au capitalisme.
enfin,cela ne nous rapproche pas beaucoup des dividendes record qui ont la bas explosé,et qui sont probablement la cause du fait que l'on construit partout dans ce pays.
quand un chinois gagne 100 dollars,il en dépense 1 et investi 99 autres.
quand un français gagne 100 dollars,il en dépense 190.
c'est eux qui achètent notre dette.....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne les savais pas si écureuils, tes chinois,Fonck1 a écrit : ça fait 0.71% de la population, c'est assez peu.
ça ferait 461 500 français,compte tenue des situations géographique de certains français,montagnes,plaines reculées,ça me parait pas si incohérent.
même si c'est moins,c'est totalement incomparable,la chine sort de 90 ans de misère communiste,c'est assez peu au regard de leur évolution soudaine (ces 30 dernières années) et probablement leur développement du à la mondialisation et au capitalisme.
enfin,cela ne nous rapproche pas beaucoup des dividendes record qui ont la bas explosé,et qui sont probablement la cause du fait que l'on construit partout dans ce pays.
quand un chinois gagne 100 dollars,il en dépense 1 et investi 99 autres.
quand un français gagne 100 dollars,il en dépense 190.
c'est eux qui achètent notre dette.....
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est pas si évident. Faut-il mieux être pauvre dans un pays avec une croissance nulle ou bien pauvre dans un pays qui a eu cette année une "faible" croissance de 7,4 % ? La réponse n'est pas si évidente. La possibilité de trouver un emploi est largement supérieur dans un pays à forte croissante et aussi la possibilité de changer d'emploi pour en trouver un autre plus rémunérateur. L'assistanat ne pourra plus être financé éternellement en France. Les impôts sont au taquet. La fonction publique va bientôt être mise à la diète. Le temps va se gâter pour les pauvres en France (et pour les fonctionnaires certainement, mais ca, c'est une autre histoire). Donc finalement je pense qu'il vaut mieux être pauvre en Chine.Lion blanc a écrit : J'crois que j'préfèrerais être pauvre en France qu'en chine..![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Remarque, t'as pas tord.. Beaucoup de chinois ont l’habitude de crever la dalle en gagnant quelques pois chiche au fond des mines..Victor a écrit : C'est pas si évident. Faut-il mieux être pauvre dans un pays avec une croissance nulle ou bien pauvre dans un pays qui a eu cette année une "faible" croissance de 7,4 % ? La réponse n'est pas si évidente. La possibilité de trouver un emploi est largement supérieur dans un pays à forte croissante et aussi la possibilité de changer d'emploi pour en trouver un autre plus rémunérateur. L'assistanat ne pourra plus être financé éternellement en France. Les impôts sont au taquet. La fonction publique va bientôt être mise à la diète. Le temps va se gâter pour les pauvres en France (et pour les fonctionnaires certainement, mais ca, c'est une autre histoire). Donc finalement je pense qu'il vaut mieux être pauvre en Chine.
Moi, j'aurais bien du mal à m'y faire..
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Euh franchement y a quand même encore vraiment de la marge avant de préférer la pauvreté chinoise à la pauvreté française... 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bah tu sais, quand on est prophète de "l'assistanat qui ruine la France et dilapide l'argent gagné par ces entrepreneurs héroïques qui n'ont même pas le droit de rétablir l'esclavage"...Kelenner a écrit : Euh franchement y a quand même encore vraiment de la marge avant de préférer la pauvreté chinoise à la pauvreté française...
Je ne connais aucune structure qui soit sortie gagnante en appliquant une philosophie qui consiste à écraser son prochain : soit elles se sont effondrées, soient elles le paient au prix fort, en terme de compromission ou de paranoïa...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

parce que tu as la naïveté de croire qu'on ne fais pas la même chose chez nous? tu devrais être un peu plus humble.Lion blanc a écrit : Je ne les savais pas si écureuils, tes chinois,bien qu'ils polluent à très haute dose leur propre territoire tout en empoisonnant leur population pauvres, et là ça se chiffre par millions, mais bast, comme tu peux dire, on reste toujours dans le bon ratio par rapport à nous..
- Fonck1
- Administrateur

ils ne crèvent pas la dalle.Lion blanc a écrit : Remarque, t'as pas tord.. Beaucoup de chinois ont l’habitude de crever la dalle en gagnant quelques pois chiche au fond des mines..
Moi, j'aurais bien du mal à m'y faire..
ils mangent peu,eux....
et ya personne au mac do,contrairement à chez nous....
- Fonck1
- Administrateur

elle est très différente.Kelenner a écrit : Euh franchement y a quand même encore vraiment de la marge avant de préférer la pauvreté chinoise à la pauvreté française...
les chinois vivent de rien.
la médecine chinoise, très majoritaire,coute rien.
la bouffe,coute rien.
ils ont une vie extrêmement simpliste.
pourquoi seraient ils à comparer à la vie française,ils sont heureux avec peu.
- Fonck1
- Administrateur

quelle démagogie !! bientôt,il n'y aura que des cerfs en francesacamalix a écrit : Bah tu sais, quand on est prophète de "l'assistanat qui ruine la France et dilapide l'argent gagné par ces entrepreneurs héroïques qui n'ont même pas le droit de rétablir l'esclavage"...![]()
la chine ne bosse que pour elle,elle écrasera ce qu'elle veut si on la laisse faire.Je ne connais aucune structure qui soit sortie gagnante en appliquant une philosophie qui consiste à écraser son prochain : soit elles se sont effondrées, soient elles le paient au prix fort, en terme de compromission ou de paranoïa...
le jeu mondial,est à son avantage.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, pour un temps. Jusqu'à ce que son système d'exploitation de sa propre population se retourne contre elle, ou au prix d'une nécessaire course à l'armement pour gagner le bras de fer qui s'engage avec les voisins (notamment Russie et Japon).Fonck1 a écrit : la chine ne bosse que pour elle,elle écrasera ce qu'elle veut si on la laisse faire.
le jeu mondial,est à son avantage.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu ne fais pas la moindre différence entre les rives de nos grands fleuves avec celles du Yang tse Kiang, c'est toi qui n'est pas humble..Fonck1 a écrit : parce que tu as la naïveté de croire qu'on ne fais pas la même chose chez nous? tu devrais être un peu plus humble.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Tu es sûr qu'ils sont "heureux" ?Fonck1 a écrit : elle est très différente.
les chinois vivent de rien.
la médecine chinoise, très majoritaire,coute rien.
la bouffe,coute rien.
ils ont une vie extrêmement simpliste.
pourquoi seraient ils à comparer à la vie française,ils sont heureux avec peu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."