2025 Il faut se réveiller, le divorce est consommé entre les USA et l’Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: 2025 Il faut se réveiller, le divorce est consommé entre les USA et l’Europe

Message par Kabé »

C'est surtout cette sortie que je trouve croustillante :
« L’UE a été conçue pour emmerder les Etats-Unis. C’était l’objectif et ils y sont parvenus. Mais désormais je suis le président », a-t-il lancé, estimant que les pays européens pourraient être tentés par des mesures de représailles, mais qu’« ils ne le feraient pas ». « Ils peuvent essayer de le faire, mais les effets ne seront jamais les mêmes, parce que nous pouvons partir. Nous sommes la corne d’abondance, ce que tout le monde veut et ils peuvent tenter des représailles, mais ça ne marchera pas », a-t-il répété. « Il suffit que nous n’achetions plus rien, et si c’est ce qui se produit, nous gagnons », a-t-il insisté.
Il a une lecture très créative de l'histoire, il faut le reconnaître. Normalement, on dirait que ce type est totalement à l'Ouest, mais il semble qu'il est désormais à l'Est... :?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 2025 Il faut se réveiller, le divorce est consommé entre les USA et l’Europe

Message par UBUROI »

Quand on voit ce type dans le Bureau Ovle et qu'on écoute la pauvreté de ses expressions publiques, on a du mal à admettre que "l'homme descend du singe". C'est l'inverse.

Et il y a ici un gars pas curieux en "affaires étrangères"qui nous balançait que "l"élection de Trump c'était pas notre affaire"! Franchement. QQun sait il d'où descend la moule?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les produits européens feront l'objet « prochainement » de 25 % de droits de douane. « Nous avons pris la décision, et nous l'annoncerons prochainement, ce sera 25 % », a précisé Donald Trump. Soit le niveau auquel les produits canadiens et mexicains devraient également être taxés à partir de début avril.

L'Union européenne assure ce mercredi 26 février qu'elle réagira "fermement et immédiatement" à de nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump.

"L'UE protégera toujours les entreprises, les travailleurs et les consommateurs européens contre les droits de douane injustifiés", a-t-elle affirmé dans un communiqué.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 février 2025 05:03 Quand on voit ce type dans le Bureau Ovle et qu'on écoute la pauvreté de ses expressions publiques, on a du mal à admettre que "l'homme descend du singe". C'est l'inverse.

Et il y a ici un gars pas curieux en "affaires étrangères"qui nous balançait que "l"élection de Trump c'était pas notre affaire"! Franchement. QQun sait il d'où descend la moule?
Et ce n'est toujours pas notre affaire
Avez vous voté contre trump ???
Que pouviez vous faire à part bavasser pour empêcher l'élection de Trump sur ce forum
Vous croyez qu'en Pennsylvanie is avent ce qui se conte dans nos médias
Cessez de vous prendre pour le nombril du monde en croyant que vous pouvez imposer vos idée aux autres
Moi pour ce dont je ne peux absolument rien faire ce n'est pas mon affaire
C'est sure que j'ai toujours pensé que quelque soit le président américain ce n'est pas dans nos intérêts "trump un peu plus que les autres"
mais je sais que je ne peux rien faire pour empêcher de les élire
Alors je préfère me concentrer sur les choix que je peux réellement faire et pour lesquels je peux voter
Il nous faut apprendre à vivre sans les autres et pour cela il ne faut pas empêcher les projets d'investissements en france comme le fait la gauche
On veut installer une éolienne ; il faut 8 ans et tout cela parce que la gauche freine le projet par des procédures
On veut créer un aéroport "NDDL" qui faciliterait l'exportation d'une production d'une région ; la gauche le fait avorter
Uns veut créer des bassines pour développer notre auto-suffisance agricole voir exporter encore une fois la gauche empêche cela
çà c'est notre affaire pas ce qui se passe politiquement aux USA ou en chine ou "à gaza et israel et où la gauche fout la merde en france pour cela"
Avec AIR BUS on concurrence les américains ; avec Arianne aussi , voilà ce qu'il faut faire plutôt que de dire "Trump il est vilain" et dire il ne faut pas s'en foutre
Comme à dit macron ; levez vous le cul plutôt que de chialer
Un parti prêche la préférence nationale et la relocalisation "mon dieu qu'ils sont vilains , c'est des nazis et ils veulent mettre des barbelé aux frontières"
Là on a enfin une premier ministre qui traite les problèmes (comme le différent franco algérien et les OQFT° mais la gauche cherche à le destituer
Trump agit d'une manière agissant pareillement plutot que d'en parler seulement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 février 2025 06:59
UBUROI a écrit : 27 février 2025 05:03 Quand on voit ce type dans le Bureau Ovle et qu'on écoute la pauvreté de ses expressions publiques, on a du mal à admettre que "l'homme descend du singe". C'est l'inverse.

Et ce n'est toujours pas notre affaire
ben si c'est nos affaires.
les échanges commerciaux sont le fruits d'accords.
ya que des types comme vous pour ne regarder que votre nombril, il y a un FAIT, c'est que nous avons des échanges commerciaux qui vont dans les deux sens, et que les entreprises américaines sont liées aux européennes et vice versa.

il s'est d'ailleurs passé la même chose avec le UK, résultat, avec l'affaissement des échanges commerciaux, ce n'est pas le pays qui s'est appauvrit, c'est les britanniques.
et il en sera de même pour les américains ou les européens.
quand les échanges se trouveront trop chers à résultats ou produits égal, on favorisera le local, donc les américains ne vendront plus en Europe, comme l’Europe ne vendra plus aux states.

le problème unique se posera sur les produits que l'on ne peut pas produire en local, car lié au terroir, ou au savoir faire pas toujours reproductible.

il n'y a qu'un égocentrisme simpliste qui ne peut pas comprendre ça.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »