2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

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sofasurfer
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 31 mars 2023 10:44
sofasurfer a écrit : 31 mars 2023 08:21

5 minutes de pause sur une aire d'autoroute? Tu te gares sur la places PMR devant la porte d'entrée, tu cours pour aller pisser et tu sors ta teub dans le couloir pour aller plus vite :mdr3: Il faut etre un peu sérieux, 20 mn c'est un minimum si on veut se détendre un peu, marcher, aller au WC, boire un café, faire l'aller retour à la bagnole.

Mais bon il y a encore des énervés de la moyenne qui sont capables de pisser dans une bouteille juste pour garder constamment le 130 :siffle:

Tu le sais, mais en bon dinosaure réfractaire tu n'avoueras pas que en réalité ca rallonge très peu le temps de trajets, voire pas du tout si on roule en bon père de famille...
Eh oui il y a les petits bobos qui sont briefes par le J T pour leur seul trajet annuel autoroutier,fais bien dodo la veille etc
Il y a le vrai français qui bouffe l'autoroute au milieu du taf
En plus si un jour la gauche gagne et qu'ils imposent 110,ce sera plus d'arrêt du tout pour compenser,bravo la sécurité...
C'est sur ça gênera pas trop le bobo pour son trajet annuel paris-st malo

r
Une connaissance agent commercial France et limites francophones, qui tape les 50 000 km annuels, a osé acheter une tesla model S en 2013 avec charges gratuites a vie. Actuellement la bagnole approche les 500 000 km , batterie d'origine encore valable a 90% et la planification des trajets ne lui pose aucun problème a partir du moment ou il anticipe un peu. Il a pris également un abo ionity à 11 balles par mois avec un kwh a 0.39€ pour pouvoir avoir une station toujours à proximité et un accès tesla + ionity t'es tranquille, il a gagné des milliers d'euros par an de charges de gasoil. Il aimerait en changer mais il n'aura plus les charges gratuites .

Donc cette histoire de "vrais Français qui bouffent de l'autoroute", c'est bidon. Déjà ca correspond a 5% des Français donc c'est une situation marginale que le beauf réfractaire essaie de faire passer pour une généralité, mais en plus il y a des véhicules qui ont les caractéristiques pour rouler long temps et charger rapidement...
Modifié en dernier par sofasurfer le 02 avril 2023 21:24, modifié 2 fois.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 31 mars 2023 11:10 bonjour
En Tesla .... , aller retour Belgique chez moi soit +/- 250 km avec recharge (facultative , mais bon ... pour faire pisser le setter) au SUC de Valenciennes ; cout de l'opération 7.52 ,, qui dit mieux
Electra s'est mis au plug and charge, il suffit de se charger une fois dans une station et de lier le compte au VIN, et a la prochaine charge la borne reconnait automatiquement le véhicule et débite directement sur le compte...
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 02 avril 2023 21:23
lepicard a écrit : 31 mars 2023 11:10 bonjour
En Tesla .... , aller retour Belgique chez moi soit +/- 250 km avec recharge (facultative , mais bon ... pour faire pisser le setter) au SUC de Valenciennes ; cout de l'opération 7.52 ,, qui dit mieux
Electra s'est mis au plug and charge, il suffit de se charger une fois dans une station et de lier le compte au VIN, et a la prochaine charge la borne reconnait automatiquement le véhicule et débite directement sur le compte...

Tu n'as pas divisé le prix de bagnole par les kms ...25 ou 30000 € de plus qu'une thermique ..
je peux faire encore quelques dizaines de milliers de kms pour que ça me coute plus cher que toi ...
::d
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 03 avril 2023 12:10
sofasurfer a écrit : 02 avril 2023 21:23

Electra s'est mis au plug and charge, il suffit de se charger une fois dans une station et de lier le compte au VIN, et a la prochaine charge la borne reconnait automatiquement le véhicule et débite directement sur le compte...

Tu n'as pas divisé le prix de bagnole par les kms ...25 ou 30000 € de plus qu'une thermique ..
je peux faire encore quelques dizaines de milliers de kms pour que ça me coute plus cher que toi ...
::d
attend un peu ,, l'opep vient de décider une réduction de la production ,,,, ça va encore chialer chez les gazoualeux ,
EH !! Pan ! sur le pif
vu que ça ne me coute pas cher , cet aprèm je retourne en Belgique ,, si tu veux je te ramène du chocolat , c'est bon pour le moral ;-)
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 03 avril 2023 12:10
sofasurfer a écrit : 02 avril 2023 21:23

Electra s'est mis au plug and charge, il suffit de se charger une fois dans une station et de lier le compte au VIN, et a la prochaine charge la borne reconnait automatiquement le véhicule et débite directement sur le compte...

Tu n'as pas divisé le prix de bagnole par les kms ...25 ou 30000 € de plus qu'une thermique ..
je peux faire encore quelques dizaines de milliers de kms pour que ça me coute plus cher que toi ...
::d
OK la MG5 long range luxury et le 308 break HDI EAT8 avec options équivalentes sont au meme tarif sans les aides, il faudra enlever 5000 ou 7000 euros sur la facture de la MG5.

Le Tesla model Y se facture au même prix qu'un 3008 HDI EAT8 avec options équivalentes.

Alors évidemment si on prend un koleos moche a chier et qu'on le paie 4000 euros, c'est hyper fiable mais ce n'est pas comparable à un véhicule neuf. Par contre les ruraux intelligents qui on racheté les vieilles zoé pour pas grand chose sont ravis de pouvoir rouler pas cher dans des véhicules achetés pas cher pour faire leur 100 km quotidiens.

Il y aura toujours un gros malin pour se vanter d'avoir payé sa merguez mille balles. Une fois un type est venu me voir en me disant tout guilleret. qu'on lui a donné une vieille hyundai sonata qui ne passait pas le contrôle technique. Quand il a vu le prix des pièces et ensuite le prix de la carte grise et la conso de l'engin, il l'a emmené a la casse direct.

C'est complément idiot de comparer l'incomparable, c'est comme comparer un appartement dans le neuf et un autre des années 70. Il y a 40% de différence de prix avec un DPE A et un autre en F et l'idiot vient se vanter que son appart des années 70 coute 40% de moins.

Les voitures électriques sont aujourd'hui tes demandées en occasion, et la cote se tient très bien, au dessus du prix neuf. la mienne pour l'avoir il faut entre 6 et 10 mois d'attente.

Attention je ne remet rien en cause sur le choix de chacun et de ses possibilités financières, simplement que dans le cas d'achat de véhicule neuf certains refusent l'électrique alors que leur mode de vie s'y prête très bien et qu'ils ne paieront souvent pas plus cher, pour un cout d'usage divisé par 6...
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 03 avril 2023 14:05
mic43121 a écrit : 03 avril 2023 12:10


Tu n'as pas divisé le prix de bagnole par les kms ...25 ou 30000 € de plus qu'une thermique ..
je peux faire encore quelques dizaines de milliers de kms pour que ça me coute plus cher que toi ...
::d
OK la MG5 long range luxury et le 308 break HDI EAT8 avec options équivalentes sont au meme tarif sans les aides, il faudra enlever 5000 ou 7000 euros sur la facture de la MG5.

Le Tesla model Y se facture au même prix qu'un 3008 HDI EAT8 avec options équivalentes.

Alors évidemment si on prend un koleos moche a chier et qu'on le paie 4000 euros, c'est hyper fiable mais ce n'est pas comparable à un véhicule neuf. Par contre les ruraux intelligents qui on racheté les vieilles zoé pour pas grand chose sont ravis de pouvoir rouler pas cher dans des véhicules achetés pas cher pour faire leur 100 km quotidiens.

Il y aura toujours un gros malin pour se vanter d'avoir payé sa merguez mille balles. Une fois un type est venu me voir en me disant tout guilleret. qu'on lui a donné une vieille hyundai sonata qui ne passait pas le contrôle technique. Quand il a vu le prix des pièces et ensuite le prix de la carte grise et la conso de l'engin, il l'a emmené a la casse direct.

C'est complément idiot de comparer l'incomparable, c'est comme comparer un appartement dans le neuf et un autre des années 70. Il y a 40% de différence de prix avec un DPE A et un autre en F et l'idiot vient se vanter que son appart des années 70 coute 40% de moins.

Les voitures électriques sont aujourd'hui tes demandées en occasion, et la cote se tient très bien, au dessus du prix neuf. la mienne pour l'avoir il faut entre 6 et 10 mois d'attente.

Attention je ne remet rien en cause sur le choix de chacun et de ses possibilités financières, simplement que dans le cas d'achat de véhicule neuf certains refusent l'électrique alors que leur mode de vie s'y prête très bien et qu'ils ne paieront souvent pas plus cher, pour un cout d'usage divisé par 6...
certes ,mais tu n'as plus le plaisir de faire la queue à la pompe et d'aligner un tas de pognon ,, tu n'as plus non plus la poussée d'adrenaline lors du CT pour cause de pollution limite ............
le gogo braillard des rues est avide de sensations ,il va être servi avec le jaja qui va faire un bond carabiné
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 03 avril 2023 18:47
sofasurfer a écrit : 03 avril 2023 14:05

OK la MG5 long range luxury et le 308 break HDI EAT8 avec options équivalentes sont au meme tarif sans les aides, il faudra enlever 5000 ou 7000 euros sur la facture de la MG5.

Le Tesla model Y se facture au même prix qu'un 3008 HDI EAT8 avec options équivalentes.

Alors évidemment si on prend un koleos moche a chier et qu'on le paie 4000 euros, c'est hyper fiable mais ce n'est pas comparable à un véhicule neuf. Par contre les ruraux intelligents qui on racheté les vieilles zoé pour pas grand chose sont ravis de pouvoir rouler pas cher dans des véhicules achetés pas cher pour faire leur 100 km quotidiens.

Il y aura toujours un gros malin pour se vanter d'avoir payé sa merguez mille balles. Une fois un type est venu me voir en me disant tout guilleret. qu'on lui a donné une vieille hyundai sonata qui ne passait pas le contrôle technique. Quand il a vu le prix des pièces et ensuite le prix de la carte grise et la conso de l'engin, il l'a emmené a la casse direct.

C'est complément idiot de comparer l'incomparable, c'est comme comparer un appartement dans le neuf et un autre des années 70. Il y a 40% de différence de prix avec un DPE A et un autre en F et l'idiot vient se vanter que son appart des années 70 coute 40% de moins.

Les voitures électriques sont aujourd'hui tes demandées en occasion, et la cote se tient très bien, au dessus du prix neuf. la mienne pour l'avoir il faut entre 6 et 10 mois d'attente.

Attention je ne remet rien en cause sur le choix de chacun et de ses possibilités financières, simplement que dans le cas d'achat de véhicule neuf certains refusent l'électrique alors que leur mode de vie s'y prête très bien et qu'ils ne paieront souvent pas plus cher, pour un cout d'usage divisé par 6...
certes ,mais tu n'as plus le plaisir de faire la queue à la pompe et d'aligner un tas de pognon ,, tu n'as plus non plus la poussée d'adrenaline lors du CT pour cause de pollution limite ............
le gogo braillard des rues est avide de sensations ,il va être servi avec le jaja qui va faire un bond carabiné
Pour l'instant l'euro est haut et en hausse face au dollar, mais avec les dernières décisions de l'OPEP et une évolution à la baisse du cours de l'euro, en plus de la demande croissante en Europe à partir de Mai pour els déplacements de loisirs, on va voir les chiffres s'affoler sur les totems des gasoileux...
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Mesoke »

Un point sourcé sur les voitures à hydrogène, avec plein de calculs de pollution pour différents types de véhicules.

On y apprend surtout que, pour que la technologie des voitures à hydrogène soit rentable niveau gaz à effet de serre, il faut que l'hydrogène soit produit à partir d'électricité bas carbone. Genre pas à partir de chauffage de méthane, comme c'est actuellement le cas. Et que même ainsi, à type de production d'électricité équivalent, les voitures à hydrogène font toujours mieux que les voitures thermique, mais toujours moins bien que les voitures à batterie. En effet il y a des pertes à chaque fois qu'on stocke ou transforme de l'énergie. Donc faire électricité du réseau - batterie - électricité pour la voiture aura toujours un meilleur rendement, une plus grosse quantité d'électricité pour la voiture par rapport à l'électricité pompée au réseau que faire électricité du réseau - hydrolyse pour séparer l'oxygène de l'hydrogène - compression à mort de l'hydrogène pour le faire entrer dans des réservoirs - transformation de l'hydrogène en électricité - utilisation de cette électricité pour la voiture.

Par ailleurs dans la vidéo ils parlent de 7kg d'hydrogène pour faire plus de 600km. Mais ça prend, je crois, 140l ... Même compressé à mort, l'hydrogène ça prend de la place, beaucoup de place, rien n'en prend autant. Et il faut des réservoirs méga résistants, pour qu'ils résistent à l'immense pression de l'hydrogène, mais aussi pour qu'ils résistent à d'éventuels accidents (l'hydrogène brûle très fort au contact de l'air à température ambiante). Ce qui fait des réservoirs énormes et lourds, pas vraiment plus rentables en terme de place et de poids par rapport à une batterie.

Bref la voiture à hydrogène semble être une fausse bonne idée. Mieux vaut stocker l'électricité directement dans des batteries plutôt que dans l'hydrogène. Surtout que l'infrastructure pour charger une batterie est déjà en partie existante : on peut dès à présent charger une voiture sur une bête prise de courant domestique. Alors que l'infrastructure de la production, du stockage, de la vente d'hydrogène est inexistante.


Sinon dans la vidéo ils estiment qu'il faudrait +20% de production d'électricité pour remplacer toutes les voitures thermiques par des électriques à batterie, et +50% pour des électriques à hydrogène.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 03 avril 2023 14:05

Attention je ne remet rien en cause sur le choix de chacun et de ses possibilités financières, simplement que dans le cas d'achat de véhicule neuf certains refusent l'électrique alors que leur mode de vie s'y prête très bien et qu'ils ne paieront souvent pas plus cher, pour un cout d'usage divisé par 6...
Eh bien la raison est toute simple. Certains refusent l'électrique lors même que leur mode de vie s'y prête très bien et que cela leur reviendrait moins cher, de la même façon que certains refusent une spring, lors même que leur mode de vie s'y prête très bien et préfèrent acheter à la place une zoé qui leur revient + cher. De même que certains refusent un galaxy pour s'acheter un iphone + cher.

En fait, il faudrait comprendre que lorsque l'on effectue un achat, quel qu'il soit, le prix n'est qu'un des paramètres pris en compte. Tout un tas d'autres critères viennent orienter notre choix vers tel ou tel article. Ce n'est donc pas parce qu'une voiture électrique conviendrait, en théorie, parfaitement à une famille qu'il est logique (raisonnable, rationnel, moral, bien etc.....) que celle-ci se tourne nécessairement vers un tel achat au détriment d'une thermique + onéreuse à la longue en théorie.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 04 avril 2023 15:43 Un point sourcé sur les voitures à hydrogène, avec plein de calculs de pollution pour différents types de véhicules.

On y apprend surtout que, pour que la technologie des voitures à hydrogène soit rentable niveau gaz à effet de serre, il faut que l'hydrogène soit produit à partir d'électricité bas carbone. Genre pas à partir de chauffage de méthane, comme c'est actuellement le cas. Et que même ainsi, à type de production d'électricité équivalent, les voitures à hydrogène font toujours mieux que les voitures thermique, mais toujours moins bien que les voitures à batterie. En effet il y a des pertes à chaque fois qu'on stocke ou transforme de l'énergie. Donc faire électricité du réseau - batterie - électricité pour la voiture aura toujours un meilleur rendement, une plus grosse quantité d'électricité pour la voiture par rapport à l'électricité pompée au réseau que faire électricité du réseau - hydrolyse pour séparer l'oxygène de l'hydrogène - compression à mort de l'hydrogène pour le faire entrer dans des réservoirs - transformation de l'hydrogène en électricité - utilisation de cette électricité pour la voiture.

Par ailleurs dans la vidéo ils parlent de 7kg d'hydrogène pour faire plus de 600km. Mais ça prend, je crois, 140l ... Même compressé à mort, l'hydrogène ça prend de la place, beaucoup de place, rien n'en prend autant. Et il faut des réservoirs méga résistants, pour qu'ils résistent à l'immense pression de l'hydrogène, mais aussi pour qu'ils résistent à d'éventuels accidents (l'hydrogène brûle très fort au contact de l'air à température ambiante). Ce qui fait des réservoirs énormes et lourds, pas vraiment plus rentables en terme de place et de poids par rapport à une batterie.

Bref la voiture à hydrogène semble être une fausse bonne idée. Mieux vaut stocker l'électricité directement dans des batteries plutôt que dans l'hydrogène. Surtout que l'infrastructure pour charger une batterie est déjà en partie existante : on peut dès à présent charger une voiture sur une bête prise de courant domestique. Alors que l'infrastructure de la production, du stockage, de la vente d'hydrogène est inexistante.


Sinon dans la vidéo ils estiment qu'il faudrait +20% de production d'électricité pour remplacer toutes les voitures thermiques par des électriques à batterie, et +50% pour des électriques à hydrogène.
l'hydrogène n'est qu'un leurre ,, une chimère que les accros à une prétendue autonomie se raccrochent , l'hydrogène a de trop grande contraintes techniques qui ne risquent pas d'être résolues même dans le futur ,, l'hydrogène c'est bon dans l'espace le seul endroit qui autorise une petite " fuite"
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 03 avril 2023 12:23
mic43121 a écrit : 03 avril 2023 12:10


Tu n'as pas divisé le prix de bagnole par les kms ...25 ou 30000 € de plus qu'une thermique ..
je peux faire encore quelques dizaines de milliers de kms pour que ça me coute plus cher que toi ...
::d
attend un peu ,, l'opep vient de décider une réduction de la production ,,,, ça va encore chialer chez les gazoualeux ,
EH !! Pan ! sur le pif
vu que ça ne me coute pas cher , cet aprèm je retourne en Belgique ,, si tu veux je te ramène du chocolat , c'est bon pour le moral ;-)

Oui mais moi je regarde d'un côté je vois le montagne ..et de l'autre côté j'ai la mer ..T
tu comprends Un'e fois :] que ta Belgique et ton chocolat ::d
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2023 17:00
sofasurfer a écrit : 03 avril 2023 14:05

Attention je ne remet rien en cause sur le choix de chacun et de ses possibilités financières, simplement que dans le cas d'achat de véhicule neuf certains refusent l'électrique alors que leur mode de vie s'y prête très bien et qu'ils ne paieront souvent pas plus cher, pour un cout d'usage divisé par 6...
Eh bien la raison est toute simple. Certains refusent l'électrique lors même que leur mode de vie s'y prête très bien et que cela leur reviendrait moins cher, de la même façon que certains refusent une spring, lors même que leur mode de vie s'y prête très bien et préfèrent acheter à la place une zoé qui leur revient + cher. De même que certains refusent un galaxy pour s'acheter un iphone + cher.

En fait, il faudrait comprendre que lorsque l'on effectue un achat, quel qu'il soit, le prix n'est qu'un des paramètres pris en compte. Tout un tas d'autres critères viennent orienter notre choix vers tel ou tel article. Ce n'est donc pas parce qu'une voiture électrique conviendrait, en théorie, parfaitement à une famille qu'il est logique (raisonnable, rationnel, moral, bien etc.....) que celle-ci se tourne nécessairement vers un tel achat au détriment d'une thermique + onéreuse à la longue en théorie.
Après s'il y a des idiots qui veulent payer plus cher pour pouvoir faire vroum avec leur moteur agricole, respirer les vapeurs de gasoil à la station et payer plein but leur plein, libres a eux. Et quand ils revendront leur rougne mazout dans 5 ans, ils seront heureux de la refourguer pour des cacahuètes car ca ne vaudra plus rien.

Non, je pense que ce genre de clientèle elle achète un mazout car elles râle contre la voiture électrique, ce pour râler contre les pannes a répétition vanne EGR, ADblue etc, râler encore quand elle passe à la pompe avec le gasoil cher et pour finir râler à la revente car leur voiture ne vaudra plus grand chose.

l'ANTI VE est en définitive un râleur professionnel, le vrai franchouillard réfractaire qui râle pour tout et qui chiale pour pas rand chose, qui ne veut pas évoluer mais qui refuse d'assumer cette non évolution...
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 avril 2023 21:04
lepicard a écrit : 03 avril 2023 12:23
attend un peu ,, l'opep vient de décider une réduction de la production ,,,, ça va encore chialer chez les gazoualeux ,
EH !! Pan ! sur le pif
vu que ça ne me coute pas cher , cet aprèm je retourne en Belgique ,, si tu veux je te ramène du chocolat , c'est bon pour le moral ;-)

Oui mais moi je regarde d'un côté je vois le montagne ..et de l'autre côté j'ai la mer ..T
tu comprends Un'e fois :] que ta Belgique et ton chocolat ::d
on comprend pourquoi ,t'es coincé en plus c'est une zone sismique , ça ne vaut pas le coup d'y faire des frais
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par jabar »

Citroën sort un nouveau modèle électrique.

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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

jabar a écrit : 05 avril 2023 19:12 Citroën sort un nouveau modèle électrique.

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elles sont ou les batteries ??? parce que visiblement la deudeuche n'est pas écrasée
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