Le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a annoncé ce mardi 355 recrutements dont 280 professeurs pour de nouveaux postes dans le secondaire dès la rentrée, lors de sa première conférence de presse à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Il s'agit du recrutement de 75 conseillers principaux d'éducation, ainsi que de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d'anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d'éducation physique et sportive (EPS).
"On pourrait juger que 280" postes de professeurs "ce n'est pas à la hauteur des besoins", mais ces recrutements interviennent alors que le précédent gouvernement qui a élaboré le budget avait prévu 14 000 suppressions de postes à la rentrée 2012 à l’Éducation nationale, a-t-il souligné.
"C'est ce qui est possible et raisonnable de faire pour le moment", a ajouté le ministre.
Vincent Peillon, en visite au collège Auguste-Renoir à Asnières, a promis d'autres annonces pour le 4 juillet.
280 profs recrutés dans le secondaire pour la rentrée 2012
- tisiphoné
- Administrateur
280 profs recrutés dans le secondaire pour la rentrée 2012
- Jarod1
- Animateur
Re: 280 profs recrutés dans le secondaire pour la rentrée 2012
Donc, ça veut dire que les 14000 postes qui devaient disparaître seront finalement maintenus et qu'on y ajoute 355 ?
Hollande a dit 60.000 en 5 ans, donc si je sais compter 12.000 par an, certes ici on ne parle que du secondaire, mais le compte n'y est pas (même si je ne m'en plains pas).
Je sens que ces socialos vont nous enfumer avec des chiffres.
J'ai vu Belkacem hier à la télé chez calvi, c'était la même confusion totale.
Hollande a dit 60.000 en 5 ans, donc si je sais compter 12.000 par an, certes ici on ne parle que du secondaire, mais le compte n'y est pas (même si je ne m'en plains pas).
Je sens que ces socialos vont nous enfumer avec des chiffres.

J'ai vu Belkacem hier à la télé chez calvi, c'était la même confusion totale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Arf844
- Posteur VIP
Autant de prof d'EPS que de prof de lettre??????????? C'est quoi l'idée? Ah mais suis-je sot, c'est vrai que leur implication dans les activité extra-scolaire leur prends énormément de temps... ou pas...
A moins que ce ne soit les prémices d'une bonne nouvelle? Un changement radical de l'enseignement? Etude le matin, sport l'après midi?
Jarod : bienvenu chez les pro du bunto!
A moins que ce ne soit les prémices d'une bonne nouvelle? Un changement radical de l'enseignement? Etude le matin, sport l'après midi?
Jarod : bienvenu chez les pro du bunto!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Fonck1
- Administrateur
faut dire qu'avec les résultats de l'EDF, ya besoin de remettre du sport a l'école 
nous avons donc un niveau d'orthographe qui est au niveau de celui du sport

nous avons donc un niveau d'orthographe qui est au niveau de celui du sport

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....