C'est en boucle sur toutes les chaînes d'infos et dans tous les médias : le ministère de l'éducation nationale a recensé 313 atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires rien qu'au mois de septembre ? https://www.lepoint.fr/politique/313-at ... 608_20.php
Pendant qu'on distrait le populo avec la guerre en Ukraine ou la pénurie de carburant, l'islam intégriste et communautariste tisse sournoisement sa toile sur le territoire national, et ça n'émeut personne ?
Aux dernières infos, un enseignant a été menacé de mort pour avoir évoqué les caricatures de Mahomet dans un cours consacré à la tolérance ?
Entendu vers l'an 2000, Catherine Trautmann , alors ministre sous Jospin, déclarer " la cohabitation avec l'islam sera un des pb majeurs des prochaines décennies"
Nous y sommes.
On n'accueille pas sans conséquences des millions de personnes issues d'une culture très différente.
Français, il faut désormais assumer les politiques d'immigration de vos élus.
berger141 a écrit : ↑13 octobre 2022 11:16
Entendu vers l'an 2000, Catherine Trautmann , alors ministre sous Jospin, déclarer " la cohabitation avec l'islam sera un des pb majeurs des prochaines décennies"
Nous y sommes.
On n'accueille pas sans conséquences des millions de personnes issues d'une culture très différente.
Hummmm c'est bon !!!!! ...Ô oui encore !!!!!....Merci tatie Danielle
Tu penses que c'est une façon d'affronter le problème?...Parce qu'il y a aussi tous ces profs qui se taisent et ne préfèrent pas noter les incidents afin de ne pas voir leur intégrité menacée...Faudrait-il se contenter de la parole du ministre de l'Intérieur qui a dit "suivre cela de près ?..Non.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141 a écrit : ↑13 octobre 2022 11:16
Nous y sommes.
Tant mieux pour toi Corvo, si cette situation te fait rigoler.
En plus tu devrais être satisfait, toi qui ne voulait surtout pas du projet visant à modifier drastiquement les politiques d'immigration proposé par Zemmour.
Tu penses que c'est une façon d'affronter le problème?...Parce qu'il y a aussi tous ces profs qui se taisent et ne préfèrent pas noter les incidents afin de ne pas voir leur intégrité menacée...Faudrait-il se contenter de la parole du ministre de l'Intérieur qui a dit "suivre cela de près ?..Non.
Parce que rabâcher est une façon d'affronter le problème ?...
En plus tu devrais être satisfait, toi qui ne voulait surtout pas du projet visant à modifier drastiquement les politiques d'immigration proposé par Zemmour.
Au-delà des constats faciles des mots des formules éculées vous faites quoi au quotidien pour lutter contre les atteintes à la laïcité dans l'éducation nationale ? Ben je vais vous le dire à part hurler avec Le Pen et Zemmour vous ne faites rien...nada que dalle que tche peau de balle peau de zob !!!...
Au-delà des constats faciles des mots des formules éculées vous faites quoi au quotidien pour lutter contre les atteintes à la laïcité dans l'éducation nationale ? Ben je vais vous le dire à part hurler avec Le Pen et Zemmour vous ne faites rien...nada que dalle que tche peau de balle peau de zob !!!...
C'est bien cela le problème : seuls MLP et EZ proposent des solutions viables sur ce sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
C'est bien cela le problème : seuls MLP et EZ proposent des solutions viables sur ce sujet...
ha? et c'est quoi leurs solutions?
moi, je suis plus radical que eux et je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet :
pas de tenue convenable, tu rentres à la maison.
mais je crois que c'est dans les règlements?
ce qui est inacceptable, c'est que des proviseurs ou CPE laissent faire ou tolèrent.
par ailleurs, il devrait y avoir des FDO assignées, ou au moins un agent, aux collèges et lycées en zones compliquées.
Parce que rabâcher est une façon d'affronter le problème ?...
Ça y est, tu t'es enfin rendu compte qu'il y avait un problème ....
Jusqu'à présent, tu faisais semblant de ne pas le voir parce que ça faisait le jeu de l'extrême dwate.
Ça commence comme ça et bientôt tu en viendras toi aussi à vouloir dégager les clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Et surtout n'oublie pas de revendiquer la suppression des alloques pour les familles de délinquants récidivistes !
moi, je suis plus radical que eux et je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet :
ce qui est inacceptable, c'est que des proviseurs ou CPE laissent faire ou tolèrent.
par ailleurs, il devrait y avoir des FDO assignées, ou au moins un agent, aux collèges et lycées en zones compliquées.
Il faudrait aussi songer à supprimer les alloques des familles récalcitrantes et interdire le port du voile islamique dans l'espace public.
C'est pas à toi que je vais devoir expliquer qu'il faut des règles claires et les faire appliquer en utilisant des sanctions disciplinaires et financières au besoin.
C'est inacceptable mais en même temps ils sont rarement soutenus par la hiérarchie et s'ils font respecter le règlement a la lettre, ils se retrouvent pris en étau entre le rectorat et les parents d'élèves.
J'ai défendu une apparitrice de lycée qui était menacée de mutation forcée pour tenue non règlementaire , trop courte et moulante au gout du proviseur. AU fur et a mesure, on apprend que dans ce lycée des jeunes filles entrent avec le jilbeb ( hijab + robe ample) avec la complicité des surveillants qui ferment les yeux mais qui scrutent la tenue de la collègue chaque matin pour venir rapiner au proviseur. Et le proviseur qui se défend en évoquant la proximité d'une mosquée et d'un quartier sensible, qu'on ne peut pas laisser le personnel s'habiller comme il veut car cela peut créer des troubles chez les élèves. Comment faire respecter le règlement dans un tel climat?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
C'est inacceptable mais en même temps ils sont rarement soutenus par la hiérarchie et s'ils font respecter le règlement a la lettre, ils se retrouvent pris en étau entre le rectorat et les parents d'élèves.
J'ai défendu une apparitrice de lycée qui était menacée de mutation forcée pour tenue non règlementaire , trop courte et moulante au gout du proviseur. AU fur et a mesure, on apprend que dans ce lycée des jeunes filles entrent avec le jilbeb ( hijab + robe ample) avec la complicité des surveillants qui ferment les yeux mais qui scrutent la tenue de la collègue chaque matin pour venir rapiner au proviseur. Et le proviseur qui se défend en évoquant la proximité d'une mosquée et d'un quartier sensible, qu'on ne peut pas laisser le personnel s'habiller comme il veut car cela peut créer des troubles chez les élèves. Comment faire respecter le règlement dans un tel climat?
Facile ....rasons la mosquée ............... ...........;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;......... ..................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;...
Allez ...soyons indulgent... on en fait cadeau à Emmaüs ..
Ensuite on vire ce proviseur qui a peur d'une mosquée ..
Et on dit aux parents d'élèves, si la tenue des FRANÇAISES ne vous convient pas vous avez un large choix de pays qui vous accueilleront.. ........................mais ne vous nourriront pas ...
...............
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Solutions que Corvo refusent.
Corvo fait partie par ses votes de ceux qui sont responsables de la situation actuelle. Mais ils sont des dizaines de millions comme lui.
Par exemple?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"