330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.
-
- Posteur DIVIN
Re: 330 000 SDF en France...Un chiffre qui a doublé en dix ans.
Déjà au moyen-âge les personnes françaises ou étrangères blessées ou malades avec ou sans argent étaient soignées. Souvent c'étaient le bas clergé, les moines qui soignaient les plus démunis. Il y a toujours eu des hommes pour venir au secours des autres. Nous ne sommes pas des animaux, quoique certaines races d'animaux prennent soin des autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Titanesque
Les logements sociaux sont une plaie et souvent un chancre dans une commune, rapidement transformés en pétaudière par l'afflux de migrants à peine dégrossis et civilisés.
De plus en plus de mairies hésitent à se lancer dans le logement social, surtout dans les communes moyennes.
De plus en plus de mairies hésitent à se lancer dans le logement social, surtout dans les communes moyennes.
-
- Rang Tisiphonesque
expliquez pourquoi on ne le fait pas pour les SDF ouù chaque année en moyenne 1000 meurent de froid dans la rue et que l'on ouvre des centres d'accueil que par grands froidsGeorges61 a écrit : ↑01 février 2023 17:00 Déjà au moyen-âge les personnes françaises ou étrangères blessées ou malades avec ou sans argent étaient soignées. Souvent c'étaient le bas clergé, les moines qui soignaient les plus démunis. Il y a toujours eu des hommes pour venir au secours des autres. Nous ne sommes pas des animaux, quoique certaines races d'animaux prennent soin des autres.
pouvez vous dire à partir de quand c'est un grand froid
pour beaucoup c'est 19 ° dans leur appartement

-
- Posteur DIVIN
Dans ma jeunesse, il existait dans toutes les villes "des dispensaires" ou chacun, français ou non, pouvait aller se faire vacciner, soigner, mais depuis 30 ou 40 ans cela n'existe plus; maintenant la santé est devenu un "commerce, un marché" comme un autre pour faire du fric.
Plus la civilisation "avance" plus la rentabilité et le profit passe avant l'humain.
Plus la civilisation "avance" plus la rentabilité et le profit passe avant l'humain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Pas faux , 30 ou 40 ans , entre 1983 et 1993 c’est ça ? Mais quel est donc le con affublé au début de ces ministres communistes ( dont celui de la Santé Jack Ralite
) qui a bien pu laisser faire ça 

- Mickey
- Posteur DIVIN
Je plussoie, dans ma bourgade on compte pas moins de dix généralistes qui refusent les nouveaux clients. Ce n'est donc pas un désert médical, juste que ces branleurs ne veulent pas s'emmerder plus de 35 h par semaine.Georges61 a écrit : ↑01 février 2023 17:39 Dans ma jeunesse, il existait dans toutes les villes "des dispensaires" ou chacun, français ou non, pouvait aller se faire vacciner, soigner, mais depuis 30 ou 40 ans cela n'existe plus; maintenant la santé est devenu un "commerce, un marché" comme un autre pour faire du fric.
Au lieu d'augmenter leurs honoraires, ne serait il pas mieux de les réduire afin d'augmenter le CA comme n'importe qu'elle entreprise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Le terme "SDF" recouvre trop de réalités différentes. Il y a les véritables "clochards", généralement atteints de lourds troubles psychiatriques, pour qui il n'y a pas d'autre solution qu'une prise en charge totale et définitive. Les migrants illégaux, qui sont un problème bien différent. Les "marginaux", qui font le choix plus ou moins volontaire de vivre en large de la société. Ceux qui ont subi un accident de la vie, et qui peuvent espérer se sortir de cette situation etc... Le problème est trop complexe pour être résumé à un chiffre.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Assez d'accord avec ça , Kelenner ..Kelenner a écrit : ↑01 février 2023 19:15 Le terme "SDF" recouvre trop de réalités différentes. Il y a les véritables "clochards", généralement atteints de lourds troubles psychiatriques, pour qui il n'y a pas d'autre solution qu'une prise en charge totale et définitive. Les migrants illégaux, qui sont un problème bien différent. Les "marginaux", qui font le choix plus ou moins volontaire de vivre en large de la société. Ceux qui ont subi un accident de la vie, et qui peuvent espérer se sortir de cette situation etc... Le problème est trop complexe pour être résumé à un chiffre.
Le problème est que le nombre augmente inexorablement ..
Et vient s'y rajouter des jeunes , des "retraités "

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur
C’est proportionnel à une société somme toute déconstruite.le chimple a écrit : ↑01 février 2023 19:29Assez d'accord avec ça , Kelenner ..Kelenner a écrit : ↑01 février 2023 19:15 Le terme "SDF" recouvre trop de réalités différentes. Il y a les véritables "clochards", généralement atteints de lourds troubles psychiatriques, pour qui il n'y a pas d'autre solution qu'une prise en charge totale et définitive. Les migrants illégaux, qui sont un problème bien différent. Les "marginaux", qui font le choix plus ou moins volontaire de vivre en large de la société. Ceux qui ont subi un accident de la vie, et qui peuvent espérer se sortir de cette situation etc... Le problème est trop complexe pour être résumé à un chiffre.
Et vient s'y rajouter des jeunes , des "retraités "..
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
une phrase bateau qui ne décrit pas les causes et n'apporte pas de solutionsFonck1 a écrit : ↑01 février 2023 21:09C’est proportionnel à une société somme toute déconstruite.le chimple a écrit : ↑01 février 2023 19:29
Assez d'accord avec ça , Kelenner ..
Et vient s'y rajouter des jeunes , des "retraités "..
pourquoi malgré une promesse électorale de macron qu'il n'y aurait plus de SDF en 2019 en 2023 ils sont plus nombreux
pourquoi pour résoudre ce problème n'a t il jamais appliqué son crédo le "quoi qu'il en coute"
il y a peut être simplement des problèmes qui ne sont pas électoraliste et donc qu'on ne résout pas
-
- Posteur TOP VIP
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce qui vous dérange donc dans mes propos? le fait que vous soyez si agressifs avec ces bougres?
on attends toujours vos solutions d’Épinal.
par ailleurs, je n'ai en rien jamais par ces propos, pas respecté le règlement, relisez le.
-
- Posteur Titanesque
Beaucoup de migrants SDF font du camping. De ce constat faut il considérer les campeurs comme des SDF ? 

- Fonck1
- Administrateur
ca pourrait être rigolo si ça n'etait pas pathétique.danielle49 a écrit : ↑02 février 2023 15:51 Beaucoup de migrants SDF font du camping. De ce constat faut il considérer les campeurs comme des SDF ?![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Kelenner a écrit : ↑01 février 2023 19:15 Le terme "SDF" recouvre trop de réalités différentes. Il y a les véritables "clochards", généralement atteints de lourds troubles psychiatriques, pour qui il n'y a pas d'autre solution qu'une prise en charge totale et définitive. Les migrants illégaux, qui sont un problème bien différent. Les "marginaux", qui font le choix plus ou moins volontaire de vivre en large de la société. Ceux qui ont subi un accident de la vie, et qui peuvent espérer se sortir de cette situation etc... Le problème est trop complexe pour être résumé à un chiffre.
Les accidents de la vie .. ...
Petite anecdote
Un hiver au boulot au lever du jour ,j'ouvre la porte d'une serre (chauffée ) un filet et un sécateur a la main ..
Je vois un type couché contre un chauffage qui se lève pour partir en courant ,mais il n'y a pas de porte de l'autre côté ..
Je l'interpelle <la sortie c'est par là ...je vois un type avec un manteau la quarantaine qui me dit :excusez moi ..
Je l'arrête et je lui dit... si vous avez froid vous pouvez rester ..
.lui : ça fait 10 jours que je dors là mais quand je vois la lumière dans la maison, je m'en vais ...
J'ai vu la tristesse dans ses yeux ...je lui ai dit vous pouvez revenir si vous êtes dehors ..
Un type qui c'est mis a picoler ..chef d'équipe a l'arsenal sa femme l'a viré ..il n'ose plus rentrer chez lui ..
J'ai su ça par mon frangin ...qui bossait à l'arsenal ..mais la fin est moins triste ..quelques mois plus tard je fais le plein de la bagnole ...
De l'autre côté des pompes une voiture s'arrête ..on c'est reconnu instantanément ..un petit signe de la main

dans la voiture un dame et derrière deux gamins ..
ÇA c'est un truc qui ma fait chaud au coeur ....
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms