c'est un pari à très court terme, notamment en terme de finances publiques.papibilou a écrit : ↑21 avril 2023 15:23C'est une position que je peux comprendre, mais encore faudrait-il que les autres pays réagissent pareil. Sinon s'il faut choisir entre 2 emplacements, l'un en France et l'autre en Allemagne si les allemands donnent plus d'argent ...Fonck1 a écrit : ↑21 avril 2023 10:07
si c'est une multinationale, ils ont cas demander des aides à l'ONU et pas au GVT français.
pour l'instant, même si c'est très bien que les ouvriers de cette entreprise aient touché une prime conséquence et donc participe au bien être général des employés de l'entreprise, son patron lui touche une énormité de fric, alors qu'on a subventionné cette entreprise.
les actionnaires ne devraient pas toucher d'argent puisque l'entreprise a besoin de subventions pour évoluer, et garder ses usines.
c 'est comme quand on donne un parachute doré à un mec qui se barre d'une entreprise qu'il a laissé avec des dettes.
c'est inacceptable, politiquement et populairement.
je suis contre le don de subventions publiques aux entreprises qui font des bénéfices désolé.
je suis par ailleurs contre le don de subventions tout court, même a des associations, à part quand elles sont d’intérêt publiques, comme les sociétés qui gèrent les transports handicapés par exemple.
la politique doit insuffler une direction de production par la loi uniquement.
En revanche, toute subvention doit être accordée en contrepartie d'un engagement contractuel et remboursement obligatoire si l'engagement n'est pas respecté.

on peut facilement se rendre compte que la politique de financement a travers les subventions depuis 10/15 ans a été une catastrophe pour la dette publique.