Il est également possible que le SDF a posé son étron uniquement par vengeance car, en premier lieu, le concierge cherchait à jeter l'homme dans la rue au lieu de le laisser là ou il se trouvait, bien à l'abrI. Finalement, si le clochard a pu dormir dans l'immeuble, c'est bien grâce à vous qui l'aviez défendu, et non grâce au gardien d'immeuble qui, sans votre intervention, l'aurait mis dehors. Le clochard l'a simplement remercié à sa faççon.gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2023 21:18Tout ça est très délicat. Je n'ai jamais oublié en plein hivers m'être engueulé avec le gardien d'un immeuble ou je logeais et qui était en train de jeter à la rue un clodo qui avait trouvé un abri dans un recoin derrière la cage d' ascenseur. Le gardien a fini par céder et a laissé le clochard installer son vieux matelas dans ce recoin juste derrière la cage de l'ascenseur. Le lendemain le clochard avait disparu, par contre il avait fait ses besoins à cet endroit et c'est le gardien qui a du tout nettoyer. Il ne s'est pas gêné pour me dire ce qu'il pensait.
Depuis quand je vois un clochard dans la rue je change de trottoir.
624 SDF sont morts dans la rue en 2022.
-
- Posteur Titanesque
Re: 624 SDF sont morts dans la rue en 2022.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il ne t'arrive pas à l'idée que lorsqu'on a pas de chiottes à disposition, on pose sa crotte où l'on peut et si possible à l'abri des regards.Patchouli38 a écrit : ↑30 octobre 2023 11:15Il est également possible que le SDF a posé son étron uniquement par vengeance car, en premier lieu, le concierge cherchait à jeter l'homme dans la rue au lieu de le laisser là ou il se trouvait, bien à l'abrI. Finalement, si le clochard a pu dormir dans l'immeuble, c'est bien grâce à vous qui l'aviez défendu, et non grâce au gardien d'immeuble qui, sans votre intervention, l'aurait mis dehors. Le clochard l'a simplement remercié à sa faççon.gare au gorille a écrit : ↑28 octobre 2023 21:18
Tout ça est très délicat. Je n'ai jamais oublié en plein hivers m'être engueulé avec le gardien d'un immeuble ou je logeais et qui était en train de jeter à la rue un clodo qui avait trouvé un abri dans un recoin derrière la cage d' ascenseur. Le gardien a fini par céder et a laissé le clochard installer son vieux matelas dans ce recoin juste derrière la cage de l'ascenseur. Le lendemain le clochard avait disparu, par contre il avait fait ses besoins à cet endroit et c'est le gardien qui a du tout nettoyer. Il ne s'est pas gêné pour me dire ce qu'il pensait.
Depuis quand je vois un clochard dans la rue je change de trottoir.
- Crapulax
- Administrateur
Non..Mais qui se lavent les mains après avoir "joué" avec la misère urbaine c'est plus rare....Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent...Donc rien n'a été fait pour ces derniers....A l'inverse il y a parfois des migrants qui squattent les rues et qui se voient proposer un hébergement assez rapidement...Comme quoi...Les SDF.....Ne gueulent pas,ne se plaignent pas,ne font pas pression et donc peuvent rester dans la rue.Vous connaissez beaucoup de présidents qui ont tenu toutes leurs promesses ? Comme dans la hiérarchie des promesses, il y en a de plus importantes que d'autres, on va reléguer celle là dans les dernières.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Titanesque
Et cela ne vous viendrait pas à l'idée que ce monsieur aurait aimé qu'on le traite avec respect au lieu d'être jeté dehors tel un malpropre ? Il n'a peut-êt(re pas apprécié d'être traité de la sorte par le concierge de l'immeuble et lui a dit merci à sa manière. S'il a pu dormir à l'abri, c'est bien grâce à Berger41 qui l'a défendu.Mickey a écrit : ↑30 octobre 2023 11:39Il ne t'arrive pas à l'idée que lorsqu'on a pas de chiottes à disposition, on pose sa crotte où l'on peut et si possible à l'abri des regards.Patchouli38 a écrit : ↑30 octobre 2023 11:15
Il est également possible que le SDF a posé son étron uniquement par vengeance car, en premier lieu, le concierge cherchait à jeter l'homme dans la rue au lieu de le laisser là ou il se trouvait, bien à l'abrI. Finalement, si le clochard a pu dormir dans l'immeuble, c'est bien grâce à vous qui l'aviez défendu, et non grâce au gardien d'immeuble qui, sans votre intervention, l'aurait mis dehors. Le clochard l'a simplement remercié à sa faççon.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
La plupart du temps les SDF vivent dans un autre monde .Celui de l'alcool ou la drogue.Ils sont malheureux de ne + pouvoir s'accrocher aux wagons de la société.Ils sont malheureux et attendent la fin souvent avec impatience.je leur donne une pièce et ils font ce qu'ils en veulent.C'es pour la plupart un concours de circonstances défavorables.
"La chute n'est pas un échec .L'échec.est de rester là où on est tombé."TT le monde ne peut pas et ne veut pas se relever.Ils m'attristent.La vie c'est comme à la G,la chance ,la malchance.
Prenez une minute pour lire ce qu'Audiard fait dire à Michèle Morgan dans "Pourquoi viens-tu si tard ?"
-"J'ai bu parce sue cetains soirs ,je n'avais pas le courage de rentrer chez moi,c'est une maladie de boire,une maladie terrible.Les tuberculeux apitoient,les infirmes bouleversent,les alcooliques font souvent rire.Ils réclament la pitié,on les méprise,ils quêtent l'amour,on les enferme souvent au cabanon.C'est pratique ,c'est discret,c'est surtout + simple que de se pencher sur leur détresse et d'essayer de les comprendre oui qu'is souffren et qu'ils ne le font pas exprés.Je lesconnais je suis des leurs.On parle souvent de l'ivtognerie prolétarienne ou d'un alcoolisme bourgeois..qu'est ce que les mots quels qu'is soient peuvent encore signifier à ce palier de l'enfer ?
L'alcoolique :un taré ?..Oh non !Un mal payé parfois,un mal logé souvent ,un mal aimé tjrs !
"La chute n'est pas un échec .L'échec.est de rester là où on est tombé."TT le monde ne peut pas et ne veut pas se relever.Ils m'attristent.La vie c'est comme à la G,la chance ,la malchance.
Prenez une minute pour lire ce qu'Audiard fait dire à Michèle Morgan dans "Pourquoi viens-tu si tard ?"
-"J'ai bu parce sue cetains soirs ,je n'avais pas le courage de rentrer chez moi,c'est une maladie de boire,une maladie terrible.Les tuberculeux apitoient,les infirmes bouleversent,les alcooliques font souvent rire.Ils réclament la pitié,on les méprise,ils quêtent l'amour,on les enferme souvent au cabanon.C'est pratique ,c'est discret,c'est surtout + simple que de se pencher sur leur détresse et d'essayer de les comprendre oui qu'is souffren et qu'ils ne le font pas exprés.Je lesconnais je suis des leurs.On parle souvent de l'ivtognerie prolétarienne ou d'un alcoolisme bourgeois..qu'est ce que les mots quels qu'is soient peuvent encore signifier à ce palier de l'enfer ?
L'alcoolique :un taré ?..Oh non !Un mal payé parfois,un mal logé souvent ,un mal aimé tjrs !