L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 juillet 2025 16:08
gare au gorille a écrit : 17 juillet 2025 16:05

Non, je parle des 1500 ans de chrétienté que la France a derrière elle, l'Abbé Pierre est seul responsable de ses actes, des meilleurs comme des plus mauvais.
c'est pas le premier prédateur de l'église qu'on croise, on en croise même presque toutes les semaines.
vous voudriez nous dire un truc sur cette tradition, de prédateur sexuel? qui en plus a été très souvent couvert par l'institution?

Décidemment vous êtes obsédé par la question sexuelle, ça fait je ne sais combien de fois que vous remettez ça sur le tapis.
Mais vous devriez savoir que les prédateurs sexuels se retrouvent dans tous les milieux, dans le monde artistique, dans le milieu médical, dans les sectes, dans l'enseignement, dans le milieu politique, partout ou s'établissent des rapports hiérarchiques avec des personnes en position dominantes.
Ca fait partie de la nature humaine, personne n'est jamais parfait. Mais les choses vont dans le bon sens, , les victimes se taisent beaucoup moins aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2025 02:18
Fonck1 a écrit : 17 juillet 2025 16:08

c'est pas le premier prédateur de l'église qu'on croise, on en croise même presque toutes les semaines.
vous voudriez nous dire un truc sur cette tradition, de prédateur sexuel? qui en plus a été très souvent couvert par l'institution?

Décidemment vous êtes obsédé par la question sexuelle, ça fait je ne sais combien de fois que vous remettez ça sur le tapis.
Mais vous devriez savoir que les prédateurs sexuels se retrouvent dans tous les milieux, dans le monde artistique, dans le milieu médical, dans les sectes, dans l'enseignement, dans le milieu politique, partout ou s'établissent des rapports hiérarchiques avec des personnes en position dominantes.
Ca fait partie de la nature humaine, personne n'est jamais parfait. Mais les choses vont dans le bon sens, , les victimes se taisent beaucoup moins aujourd'hui.
oui sauf que là, c'est chez les catholiques si prompt à dicter une conduite et une morale aux autres, comme vous le faites d'ailleurs en permanence sur d'autres sujets de part votre voie politique, vous vous êtes plutôt dans le "faites ce que je dis faites pas ce que je fais".
charité bien ordonnée commence par soi même normalement, vos belles valeurs chrétiennes du coup ou même votre belle morale politique semblent-il sont bien hypocrites .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 18 juillet 2025 01:49 Bizarre, le fait que la France ait des racines chrétiennes en défrisent qqs uns sur ce forum, on se demande bien pourquoi ? Pour l'oumma faudra patienter..ou alors rappeler Charles Martel ou de Gaulle. ;)
Non, ce qui "défrise" c'est de faire croire que la France n'a QUE des racines chrétiennes, alors que c'est faux.

Quant à Charles Martel il a été allié à des seigneurs musulmans (notamment ceux de Septimanie, du côté de Montpellier / de la Catalogne française), et il a plus tabassé du chrétien que du musulman lors de ses nombreuses conquêtes.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2025 10:12
gare au gorille a écrit : 18 juillet 2025 02:18

oui sauf que là, c'est chez les catholiques si prompt à dicter une conduite et une morale aux autres, comme vous le faites d'ailleurs en permanence sur d'autres sujets de part votre voie politique, vous vous êtes plutôt dans le "faites ce que je dis faites pas ce que je fais".
charité bien ordonnée commence par soi même normalement, vos belles valeurs chrétiennes du coup ou même votre belle morale politique semblent-il sont bien hypocrites .
Gare au Gorille a cette fâcheuse habitude de minimiser les faits de ceux qu'elle défend tout en étant intraitable avec ce qui l'exècre.
S'il y a bien une religion qui étouffe sous les scandales de viols et de pédophilie, c'est bien l'église catholique. Comment peut-on minimiser des horreurs pareils, et cela passe son temps à parler au nom du Peuple pendant que son église préféré viole ses enfants !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2025 10:46
latresne a écrit : 18 juillet 2025 01:49 Bizarre, le fait que la France ait des racines chrétiennes en défrisent qqs uns sur ce forum, on se demande bien pourquoi ? Pour l'oumma faudra patienter..ou alors rappeler Charles Martel ou de Gaulle. ;)
Non, ce qui "défrise" c'est de faire croire que la France n'a QUE des racines chrétiennes, alors que c'est faux.

Quant à Charles Martel il a été allié à des seigneurs musulmans (notamment ceux de Septimanie, du côté de Montpellier / de la Catalogne française), et il a plus tabassé du chrétien que du musulman lors de ses nombreuses conquêtes.

Je ne vais pas le courage et la patience d'écrire 20 lignes sur Charles Martel pour contrer en partie vos arguments sur Martel.Vous êtes dans les débats pro musulman plutot que pro chrétien .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »