Abdeslam : l’impressionnant coût de sa détention

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Abdeslam : l’impressionnant coût de sa détention

Message par Corvo »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 09:32
LOFOTEN a écrit : 06 février 2021 08:32 Le ministère de la Justice vient de communiquer l’ampleur des moyens financiers que déploient l’administration pénitentiaire, pour détenir et assurer la surveillance permanente du djihadiste Salah Abdeslam dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ntion-1393
Si il reste 30 ans en prison, la facture va grimper.
Donc, pourquoi ne pas l'exécuter ? Cela fera des économies pour tout le monde et libérera 5 cellules pour d'autres détenus.
Le but étant de le détruire psychologiquement l'exécuter reviendrait à le libérer. Puis vous ne voudriez quand même pas qu'il aille se taper 40 vierges. Si ?... :siffle: :hello:
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

Corvo a écrit : 06 février 2021 08:36 Ben le rétablissement de la peine de mort.
Je ne reconnais pas à l'Homme le droit de décider de la vie ou de la mort de ses propres détenus...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Autrement , il est bien en attente de jugement et suspecté d’avoir conduit un véhicule automobile avec tout plein de méchants dedans, c’est bien ca ?
Faut ptete attendre un peu avant de convoquer les chevaux halal pour l’écarteler ,nan ? :gene3:
Modifié en dernier par oups le 06 février 2021 10:23, modifié 2 fois.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 10:03
LOFOTEN a écrit : 06 février 2021 09:53

Ta réponse est peut être orientée parce qu’il est musulman ??
Toi lofoten on voit ce qui oriente tes sujets à ras du front!
Tes faits divers tirés des "dernières" du comptoir de mess de sous off, du troquet" Café des poulets du 93" en disent long sur ta religion!

En plus, ce matin on a la brigade anti musulm de sortie! Elle est belle la franchouillerie :XD:
Tu n'es pas fier de ton pays ? Tu n'es pas patriote ?
N'a t-on pas le droit d'être scandalisé par les avantages dont bénéficie Salah Abdeslam en prison ?
N'a t-on pas le droit de s'interroger sur le coût exorbitant de sa détention ?
Où est la liberté d'expression ? Où est la liberté d'opinion ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

dqr33 a écrit : 06 février 2021 10:17
Corvo a écrit : 06 février 2021 08:36 Ben le rétablissement de la peine de mort.
Je ne reconnais pas à l'Homme le droit de décider de la vie ou de la mort de ses propres détenus...
Donc, à qui reconnait tu ce droit ? A l'islam ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 06 février 2021 10:11
oldeagle a écrit : 06 février 2021 09:32

Si il reste 30 ans en prison, la facture va grimper.
Donc, pourquoi ne pas l'exécuter ? Cela fera des économies pour tout le monde et libérera 5 cellules pour d'autres détenus.
Le but étant de le détruire psychologiquement l'exécuter reviendrait à le libérer. Puis vous ne voudriez quand même pas qu'il aille se taper 40 vierges. Si ?... :siffle: :hello:
Vous croyez qu'il va être détruit psycholoigiquement ? Vous êtes bien naïf ! Il doit recevoir la visité d'un aumônier musulman qui lui prêche la haine.
Si vous croyez qu'il va ressortir bon, si tant est qu'un jour il ressorte de là, vous vous foutez le doigt dans l’œil !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Ce qui coute cher c'est de le surveiller pour qu'il ne se suicide pas.

• Qu'il se suicide franchement on s'en fou
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 06 février 2021 10:23 Ce qui coute cher c'est de le surveiller pour qu'il ne se suicide pas.

• Qu'il se suicide franchement on s'en fou
Oui, cela rendra service à la société française !
De toute façon, il ne parlera pas à son procès. Donc autant qu'il se suicide !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 10:22
Corvo a écrit : 06 février 2021 10:11

Vous croyez qu'il va être détruit psycholoigiquement ? Vous êtes bien naïf ! Il doit recevoir la visité d'un aumônier musulman qui lui prêche la haine.
Si vous croyez qu'il va ressortir bon, si tant est qu'un jour il ressorte de là, vous vous foutez le doigt dans l’œil !
La naïveté ne fait pas partie de ma personnalité. Maintenant si vous pouvez prouvez que cet aumonier musulman vient prêcher la haine...
Quant à sortir un jour je n'en sais rien mais à mon avis ce sera les pieds devant.
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 10:19
dqr33 a écrit : 06 février 2021 10:17

Ni l'un ni l'autre !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 06 février 2021 10:35
oldeagle a écrit : 06 février 2021 10:22

La naïveté ne fait pas partie de ma personnalité. Maintenant si vous pouvez prouvez que cet aumonier musulman vient prêcher la haine...
Quant à sortir un jour je n'en sais rien mais à mon avis ce sera les pieds devant.
Oui, il sortira les pieds devant, mais dans 30 ans ! Il va nous coûter combien d'ici là ?
On a besoin de 5 cellules supplémentaires pour d'autres détenus.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

dqr33 a écrit : 06 février 2021 11:08
oldeagle a écrit : 06 février 2021 10:19

Ni l'un ni l'autre !
Moi, je suis désolé, mais il faut rétablir la peine de mort, compte tenu du contexte et de notre époque.

Les erreurs judiciaires se font de plus en plus rare. Donc très peu de chance de nos jours d'exécuter un innocent.

Abolir la peine de mort en 1981 avait du sens, parce qu'on avait pas les techniques scientifiques de maintenant pour inculper ou disculper quelqu'un pour un crime. Aujourd'hui, cela n'est plus pertinent de conserver cette abolition, compte tenu des immenses progrès scientifiques que nous avons fait depuis cette date.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:31
dqr33 a écrit : 06 février 2021 11:08
Ni l'un ni l'autre !
Moi, je suis désolé, mais il faut rétablir la peine de mort, compte tenu du contexte et de notre époque.

Les erreurs judiciaires se font de plus en plus rare. Donc très peu de chance de nos jours d'exécuter un innocent.

Abolir la peine de mort en 1981 avait du sens, parce qu'on avait pas les techniques scientifiques de maintenant pour inculper ou disculper quelqu'un pour un crime. Aujourd'hui, cela n'est plus pertinent de conserver cette abolition, compte tenu des immenses progrès scientifiques que nous avons fait depuis cette date.
Quel intérêt de débattre de la peine de mort dans un pays ou tu peux tabasser un ados à une dizaine sans aller en prison??

On a quand même une marge gigantesque entre la peine de mort et le laxisme actuelle.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 06 février 2021 11:34
oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:31

Quel intérêt de débattre de la peine de mort dans un pays ou tu peux tabasser un ados à une dizaine sans aller en prison??

On a quand même une marge gigantesque entre la peine de mort et le laxisme actuelle.
Vous soulevez un point très intéressant.
Vous avez raison. La justice est laxiste. Elle fou les innocents en prison et laisse dehors des sauvages qui massacrent à coup de pieds et à coup de poings un ados à terre !

La justice a besoin de réforme. Il faut virer les juges qui ne font pas leurs boulots.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:42
Brouette a écrit : 06 février 2021 11:34

Vous soulevez un point très intéressant.
Vous avez raison. La justice est laxiste. Elle fou les innocents en prison et laisse dehors des sauvages qui massacrent à coup de pieds et à coup de poings un ados à terre !

La justice a besoin de réforme. Il faut virer les juges qui ne font pas leurs boulots.
C'est exactement ce que je pense les jugements devrait être rendu par un jury qui représente les français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »