Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Panzer Kunst » 06 février 2014 21:40

Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax.

Le suspect est soupçonné d'avoir battu à mort un DJ amateur en 2011, en Seine-Saint-Denis.

Le fax n'est jamais arrivé. Le principal suspect d'un meurtre a été libéré, mercredi 5 février, car il n'y avait plus d'encre dans un télécopieur. "Il est sorti hier à 17 heures de la maison d'arrêt de Villepinte à cause d'un problème de procédure. Le parquet de Bobigny n'avait pas d'encre dans son fax et un papier n'est jamais parvenu à la chambre de l'instruction", a affirmé l'avocat de la famille de la victime, jeudi 6 février.

Les faits remontent à la nuit de la Saint-Sylvestre 2011. Un père de famille de 33 ans, DJ amateur, avait été frappé à mort par une dizaine de personnes pour avoir refusé l'entrée d'une soirée qu'il organisait au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

La famille de la victime est "affligée"
L'avocat du suspect a confirmé avoir saisi la chambre de l'instruction pour demander la libération de son client car il estimait qu'il était "détenu arbitrairement". "Il avait fait appel de son maintien en détention et le délai pour statuer, qui est de 20 jours, était dépassé. Après plusieurs allers-retours entre la chambre de l'instruction et la Cour de cassation, on nous a donné raison sur ce retard. Une enquête a déterminé que c'est un défaut d'encre dans un fax qui avait empêché l'appel de mon client d'être envoyé", a-t-il précisé.

Le parquet de Bobigny a confirmé qu'un "fax défectueux a empêché la transmission de l'appel à la cour d'appel de Paris dans les délais légaux". Il n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.

"Ma cliente et ses deux enfants attendent un procès depuis des années. Ils sont affligés, ils savent que maintenant, il y a des risques de ne pas voir comparaître l'un des auteurs", a réagi l'avocate de la famille de la victime.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 23885.html
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par le parisien » 06 février 2014 21:44

L'administration française dans toute sa splendeur :divers125

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par jdebarc » 06 février 2014 21:51

Trop gros pour paraitre vrai! J'y vois une justice à deux vitesses. Non mais! plus d'encre! et alors! Il n'y avait qu'une bécane dans cette institution? pfff!
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Crapulax » 07 février 2014 05:43

C'est une histoire qui pourtant fait couler beaucoup d'encre sur les feuilles journalistiques. :XD: :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Fonck1 » 07 février 2014 08:14

jdebarc a écrit : Trop gros pour paraitre vrai! J'y vois une justice à deux vitesses. Non mais! plus d'encre! et alors! Il n'y avait qu'une bécane dans cette institution? pfff!
c'est tout a fait possible !
ce qui est surtout lamentable,c'est la procédure,et la manière dont les fonctionnaires se sont occupés du dossier.
parce qu'elle a trainé la procédure,avant d'en arriver là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Rananen » 07 février 2014 08:53

Johan a écrit : L'administration française dans toute sa splendeur :divers125
l administration judiciaire française est une des plus mal doté d Europe !
pour avoir une justice qui fonctionne bien il faut y mettre les moyen ce qui est loin d être le cas actuellement !

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par jdebarc » 07 février 2014 09:29

Fonck1 a écrit : c'est tout a fait possible !
ce qui est surtout lamentable,c'est la procédure,et la manière dont les fonctionnaires se sont occupés du dossier.
parce qu'elle a trainé la procédure,avant d'en arriver là.
Et pour moi, je pense que c'est ce qui les aurait poussé à inventer le manque d'encre. Espoir de masquer une incompétence? Bien sûr, sans autres preuves, cela ne reste que de la suspicion.
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par LOFOTEN » 07 février 2014 09:36

D’où l'incompétence de nos lois et de la justice .
Un garagiste laisserait il partir un client avec un circuit de freinage HS par manque de lookeed .....???? Vous rendez vous compte des poursuites judiciaires

Tandis que dans cette histoire il ne se passera rien....sauf peut être un lampiste , assurant l'entretien, sera inquiété .

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par sosthene » 07 février 2014 09:41

Je viens d'entendre la femme de cet homme battu à mort,elle est effondrée,encore une fois et ça ne va pas aller en s’arrangeant les victimes et leur famille n'ont aucune considération de la part de la justice de ce pays,et en plus une incompétence crasse,imaginez dans une boite privé une faute aussi lourde vous auriez un quart d'heure pour quitter la boite.l’irresponsabilité est la mère des fonctionnaires.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Rananen » 07 février 2014 09:45

sosthene a écrit : Je viens d'entendre la femme de cet homme battu à mort,elle est effondrée,encore une fois et ça ne va pas aller en s’arrangeant les victimes et leur famille n'ont aucune considération de la part de la justice de ce pays,et en plus une incompétence crasse,imaginez dans une boite privé une faute aussi lourde vous auriez un quart d'heure pour quitter la boite.l’irresponsabilité est la mère des fonctionnaires.
la plupart des tribunaux sont en situation de cessation de payement , avec le budget qui est alloué a la justice une boite privé serait en faillite !

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par sosthene » 07 février 2014 09:53

c'est n importe quoi ta justification,si le fax est en panne et si c'est important on prend le document et on va le porter sois même,mais on est dans une irresponsabilité qui règne dans ces milieux,de toute façon ils ne risque rien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Fonck1 » 07 février 2014 09:55

quand le fax est en panne,on envoie un mail :roll:
il y a clairement un je m'en foutisme de la part des fonctionnaires dans cette affaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par Fonck1 » 07 février 2014 10:01

LOFOTEN a écrit : D’où l'incompétence de nos lois et de la justice .
Un garagiste laisserait il partir un client avec un circuit de freinage HS par manque de lookeed .....???? Vous rendez vous compte des poursuites judiciaires

Tandis que dans cette histoire il ne se passera rien....sauf peut être un lampiste , assurant l'entretien, sera inquiété .
il ne faut pas non lus tout généraliser.
mais il est clair que la responsabilité ne sera pas punie.

quand la justice ne remplit plus son rôle.....l'injustice prends la place.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par tisiphoné » 07 février 2014 10:20

Fonck1 a écrit : il ne faut pas non lus tout généraliser.
mais il est clair que la responsabilité ne sera pas punie.

quand la justice ne remplit plus son rôle.....l'injustice prends la place.
on dirait du romain rolland :XD:

heping
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 39
Enregistré le : 29 janvier 2014 10:44

Re: Accusé de meurtre, il est libéré faute d'encre dans un fax

Message par heping » 07 février 2014 13:39

Rananen a écrit : l administration judiciaire française est une des plus mal doté d Europe !
pour avoir une justice qui fonctionne bien il faut y mettre les moyen ce qui est loin d être le cas actuellement !
c'est surement vrai, les moyens manquent mais quand même. Il arrive souvent qu'une machine, qu'un fax ne fonctionne pas dans une entreprise pour autant le travail continu. on cherche une solution, on prend une autre machine, un autre fax ou l'on s'arrange pour faire dépanner la machine!!!!! Il n'y a que dans l'administration que l'on attend presque trois semaines sans rien faire!!!! Je suis presque certain que si la machine a café tombe en panne avant la journée, elle est réparée!!!!!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »