N'achetez pas de jouets "sexistes" pour Noël !!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

N'achetez pas de jouets "sexistes" pour Noël !!
L'association FièrEs a parcouru des magasins pour glisser environ 500 tracts "Attention jouet sexiste" à l'occasion des fêtes de Noël.
Sous le sapin de Noël, la surprise ne sera peut-être pas celle à laquelle les parents s'attendaient. Une association féministe a parcouru une dizaine de magasins pour glisser des tracts dans des jouets, dénonçant les stéréotypes "sexistes" véhiculés par certains, rapportent Le Parisien et France Info, mardi 23 décembre.
"Toutes les occasions sont bonnes pour réfléchir"
"Attention jouet sexiste", prévient le message écrit sur les quelque 500 tracts de l'association FièrEs, glissés par exemple dans des poupées roses ou des mallettes de bricolage bleues, détaille Le Parisien. "On veut sensibiliser les parents au fait que les fabricants et les marchands ont une responsabilité dans le fait qu'aucune petite fille ne commande une épée au Père Noël", explique Delphine Aslan, une des responsables de l'association.
La méthode risque de ne pas plaire à tout le monde : un client s'est d'ailleurs plaint le weekend dernier et a fait évacuer une militante du magasin où elle se trouvait, précise le quotidien. "Toutes les occasions sont bonnes pour réfléchir", répond Delphine Aslan à France Info, réfutant toute "intrusion" dans la vie familiale au moment de Noël.
Sous le sapin de Noël, la surprise ne sera peut-être pas celle à laquelle les parents s'attendaient. Une association féministe a parcouru une dizaine de magasins pour glisser des tracts dans des jouets, dénonçant les stéréotypes "sexistes" véhiculés par certains, rapportent Le Parisien et France Info, mardi 23 décembre.
"Attention jouet sexiste", prévient le message écrit sur les quelque 500 tracts de l'association FièrEs, glissés par exemple dans des poupées roses ou des mallettes de bricolage bleues, détaille Le Parisien. "On veut sensibiliser les parents au fait que les fabricants et les marchands ont une responsabilité dans le fait qu'aucune petite fille ne commande une épée au Père Noël", explique Delphine Aslan, une des responsables de l'association.
La méthode risque de ne pas plaire à tout le monde : un client s'est d'ailleurs plaint le weekend dernier et a fait évacuer une militante du magasin où elle se trouvait, précise le quotidien. "Toutes les occasions sont bonnes pour réfléchir", répond Delphine Aslan à France Info, réfutant toute "intrusion" dans la vie familiale au moment de Noël.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: N'achetez pas de jouets "sexistes" pour Noël !!
Mon dieu, quel scandale !
C'est l'époque ou les illuminés descendent dans la rue..
C'est l'époque ou les illuminés descendent dans la rue..
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oups, et moi qui ai bêtement acheté des poupées roses et un costume de la Reine des Neiges à ma fille, et des Tortues Ninja et des chevaliers à mes garçons...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et en plus, tu t'est offert le livre de Zemmour !sacamalix a écrit : Oups, et moi qui ai bêtement acheté des poupées roses et un costume de la Reine des Neiges à ma fille, et des Tortues Ninja et des chevaliers à mes garçons...![]()
Réagis, mon vieux saca !
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

C'est insupportable ces illuminés qui regardent ce que vous achetez et vous culpabilisent.
Un jour, j'achète de l'Actimel pour mon fils qui ... aime l'Actimel, pitin, un espèce de dingue vient m'expliquer, je cite, que "je suis fou d'acheter de la merde et d'en donner à mes enfants" !
Pitin, je vais dans les supermarchés pour draguer les femmes mures moi, pas pour me faire prendre à partie par des cinglés.
Un jour, j'achète de l'Actimel pour mon fils qui ... aime l'Actimel, pitin, un espèce de dingue vient m'expliquer, je cite, que "je suis fou d'acheter de la merde et d'en donner à mes enfants" !
Pitin, je vais dans les supermarchés pour draguer les femmes mures moi, pas pour me faire prendre à partie par des cinglés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ah non, pas de Zemmour chez moi !!!Lion blanc a écrit : Et en plus, tu t'est offert le livre de Zemmour !![]()
Réagis, mon vieux saca !
Parce que là où je suis plus fort que ces imbéciles, c'est que je sais que me fille ne se fera pas prier pour batailler à l'épée avec ses frères et que ces derniers se feront un plaisir de jouer à la dinette avec les poupées de la petite soeur...
Mais pour les esprits bornés des "anti-" de tout poil, ce genre de considération nuancée est un peu trop complexe...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai, moi aussi je jouais à la dinette avec ma sœur..sacamalix a écrit : Ah non, pas de Zemmour chez moi !!!![]()
Parce que là où je suis plus fort que ces imbéciles, c'est que je sais que me fille ne se fera pas prier pour batailler à l'épée avec ses frères et que ces derniers se feront un plaisir de jouer à la dinette avec les poupées de la petite soeur...
Mais pour les esprits bornés des "anti-" de tout poil, ce genre de considération nuancée est un peu trop complexe...
Je faisais le gouteur de plat, le biscuit en bouillis mélangé avec du chocolat, et bin, c'était très dég........
Lion a écrit :
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Lion blanc a écrit : L'association FièrEs a parcouru des magasins pour glisser environ 500 tracts "Attention jouet sexiste" à l'occasion des fêtes de Noël.
Un bon coup de b... leur ferait du bien. çà les détendrait un peu
Ceci n'est pas une signature.
- Coq6
- Posteur Diamant

Les médias en parleraient pas ça serait pas plus mal .Maintenant le moindre schyzo ou mongo sait que s'il articule un peu ses idées il peut compter sur une couverture médiatique ! Un coupable + des complices !
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Brise couille. Cette association aussi véhicule un stéréotype : Les femmes sont idiotes.
Dire que moi quand j'étais petit j'adorais jouer à la dinette, j'en avais même une si je me souviens bien :p
Dire que moi quand j'étais petit j'adorais jouer à la dinette, j'en avais même une si je me souviens bien :p
- Coq6
- Posteur Diamant

Moi j'avais une panoplie de Zorro ! je me suis tellement identifié que j'ai fini en hopital psy !Mister Polark a écrit : Brise couille. Cette association aussi véhicule un stéréotype : Les femmes sont idiotes.
-
Lofox
- Posteur d'Or

Sans demi mesure, plus de petites filles qui jouent à a poupée et plus de garçonnets qui jouent aux petites voitures. seulement des jouets unisexe.
Certes lutter contre le sexisme ne peut être que perçue positivement. Mais tomber dans l'exagération dessert la cause. Si on pousse le résonnement plus loin, rien n'est choquant si on offre une panoplie de bricolage à la petite dernière, Mais offrir la nouvelle Barbie a son frère n'est pas là de rentrer dans les mœurs. Je pense, aussi, qu-il faut composer avec les goûts, les envies et la personnalité de chaque enfant. Puisque sexiste ou pas, si le jouet ne leur plaie pas, les "mouflets" ne se démonteront pas pour le faire savoir.
Pour lutter contre le sexisme, il faudrait commencer par éduquer les plus ancien(ne)s, En tant que serveur, je sais d'expérience que faire goûter le vin à une femme est assez mal perçu chez une bonne partie des plus âgés, alors que, concrètement, il n'y a aucune raison qu'une femme ne sache pas apprécier du vin autant qu'un homme, les facultés gustatives n'étant pas liées au sexe. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Certes lutter contre le sexisme ne peut être que perçue positivement. Mais tomber dans l'exagération dessert la cause. Si on pousse le résonnement plus loin, rien n'est choquant si on offre une panoplie de bricolage à la petite dernière, Mais offrir la nouvelle Barbie a son frère n'est pas là de rentrer dans les mœurs. Je pense, aussi, qu-il faut composer avec les goûts, les envies et la personnalité de chaque enfant. Puisque sexiste ou pas, si le jouet ne leur plaie pas, les "mouflets" ne se démonteront pas pour le faire savoir.
Pour lutter contre le sexisme, il faudrait commencer par éduquer les plus ancien(ne)s, En tant que serveur, je sais d'expérience que faire goûter le vin à une femme est assez mal perçu chez une bonne partie des plus âgés, alors que, concrètement, il n'y a aucune raison qu'une femme ne sache pas apprécier du vin autant qu'un homme, les facultés gustatives n'étant pas liées au sexe. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

<Ce sont les enfants qui doivent choisir leurs jouets pour Noël
Cette association a oublié ce petit détail
Bien d'accord avec toi
Et pour les plus âgés qui seraient offusqués de voir une femme goûter le vin et bien les femmes de ces messieurs qui aiment le bon vin doivent s'affirmer au lieu de se plier à leur bon vouloir
Cette association a oublié ce petit détail
Bien d'accord avec toi
Et pour les plus âgés qui seraient offusqués de voir une femme goûter le vin et bien les femmes de ces messieurs qui aiment le bon vin doivent s'affirmer au lieu de se plier à leur bon vouloir
Modifié en dernier par saint thomas le 24 décembre 2014 18:04, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Medzar
- Posteur Habitue

Cela serait tout de même cocasse de voir des petits garçons en princesses et des petites filles en Batman 
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)