le produit intérieur brut ne veut rien dire en matière de bien être des peuples.danielle49 a écrit : ↑09 février 2024 12:15 PIB par habitant en ISRAEL : 53195 $, en France 46315 $, en Egypte 3770 $ (source : bilan économique du Monde 2024). Netanyahou est loin d'être un suceur de sang du peuple israélien ?
Croissance du PIB israélien en 2023 :3,1% malgré la guerre, croissance du PIB français en 2023 1%.
Je fais entièrement confiance à Netanyahou et à Tsahal pour éliminer Hamas et assurer une paix définitive pour ISRAEL. Mitzvah ISRAEL
c'est ce que l'on produit et ce que l'on importe et leur rapport, pas la qualité de vie des peuples.
ensuite, il faut quand même pas être très fut fut pour comparer un pays qui fait 2,958 billions USD (en hausse forte ! ) et un autre qui fait 488,5 milliards USD, un peuple qui fait 68 millions d'habitants et un autre de 9 millions trois.
après, que vous souteniez Netanyahou compte tenu que vous êtes d'extrème droite, entre racailles, on se soutient, rien ne m'étonne.
j'ai une autre vision de la loi.
la même pour tous, pas toujours pour les même.
Benyamin Nétanyahou mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance
ne pensez pas une minutes que pour ces faveurs, il n'y a pas eu une ou deux mallettes de pognon qui sont passés sous la table, en matière de corruption, c'est les cols blancs qui font les meilleurs affaires !Dans le cadre du « dossier 4000 », le plus sensible, le premier ministre est mis en examen sous trois chefs d’accusation : corruption, fraude et abus de confiance.
Il est accusé d’avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de la société de télécoms Bezeq, Shaul Elovich, en échange d’une couverture médiatique favorable d’un des médias du groupe, le site Walla.
la racaille travaille toujours en famille....des cadeaux entre amis, mais bien sûr, et ils vont faire croire ça à qui?Le « dossier 1000 » et les cadeaux de milliardaires
Dans le cadre d’un autre scandale, surnommé « le dossier 1000 », Benyamin, Sara et Yaïr Nétanyahou sont suspectés d’avoir bénéficié des largesses de deux milliardaires : le producteur de Hollywood Arnon Milchan et l’Australien James Packer. M. Milchan leur aurait notamment fourni des livraisons régulières de champagne et de cigares, ainsi que des bijoux pour Mme Nétanyahou, pour un montant total de 700 000 shekels (environ 185 000 euros). Accusé de fraude et d’abus de confiance, le leader du Likoud a assuré qu’il s’agissait de cadeaux entre amis.


Le « dossier 2000 » et la recherche d’une couverture favorable dans la presse
Dans le « dossier 2000 », le premier ministre aurait, selon les enquêteurs, tenté de s’assurer une couverture favorable dans le plus grand quotidien payant d’Israël, le Yediot Aharonot. Il aurait essayé de mettre en place un accord avec le patron du journal, Arnon Moses. En retour, M. Nétanyahou aurait évoqué la possibilité de faire voter une loi qui aurait limité la diffusion d’Israel Hayom, quotidien gratuit et principal concurrent du Yediot. L’accord n’a finalement jamais été conclu, mais le dirigeant est mis en examen pour fraude et abus de confiance.
on peut dire que cette tuerie est pour lui arrivée au bon moment, histoire de faire oublier ce qu'il se passe au sein de l'état israélien.
mais on en parle pas beaucoup, beaucoup d'israéliens manifestent pour qu'il dégage.
https://www.lepoint.fr/monde/en-israel- ... 680_24.phpIsraël : une manifestation monstre pour faire monter la pression sur Netanyahou
REPORTAGE. Les familles des 237 otages ont conduit 25 000 manifestants de Tel-Aviv à Jérusalem pour forcer le Premier ministre à en faire sa priorité.