L'affaire des "kits de campagne" du FN va connaître son épilogue judiciaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

L'affaire des "kits de campagne" du FN va connaître son épilogue judiciaire

Message par Corvo »

Enfin !!!...vivement mercredi !

Paris (AFP) - L'affaire des "kits de campagne" du FN, le matériel électoral clé en main utilisé par les candidats du Front national (devenu Rassemblement national) lors des législatives de 2012, va connaître mercredi son épilogue judiciaire avec la décision de la cour d'appel de Paris.

Trois "personnes morales": le RN, le micro-parti Jeanne, la société de communication Riwal et sept proches de Marine Le Pen sont jugés en appel pour escroquerie aux dépens de l'Etat, abus de biens sociaux, abus de confiance, recel et blanchiment.

L'enjeu est de savoir si la cour d'appel confirmera ou infirmera le jugement de première instance qui avait été plutôt clément pour l'ex-FN. Le risque pour le RN est de devoir rendre plus de 10 millions d'euros à l'Etat pour une affaire remontant à plus de dix ans.

Au cœur du dossier, des "kits de campagne" composés de tracts, d'affiches "personnalisées", d'un site internet et même de prestations pour présenter des comptes en règle à l'institution en charge de vérifier le financement des partis politiques (CNCCFP).

Les "kits" étaient vendus 16.650 euros aux candidats du FN par l'association Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, et fournis par la société de communication Riwal, dirigée par Frédéric Chatillon, un ancien président du GUD (Groupe union défense, organisation étudiante d'extrême droite).

Pour l'accusation, ce système cachait des prestations surévaluées, destinées à tromper l'Etat qui rembourse les dépenses des candidats dépassant 5% des voix.

Comme en première instance, l'Etat a réclamé 11,6 millions d’euros de dommages et intérêts au RN et aux prévenus.

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... iaire.html
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'affaire des "kits de campagne" du FN va connaître son épilogue judiciaire

Message par UBUROI »

Oui, vivement mercredi.
Et que tous les enfants qui n'ont pas cours ce jour là se branchent sur France Info "le Live"!

Le FN devenu RN pour se blanchir est déjà prêt avec ses 2 versions:

- condamnés! :XD: :XD: :XD:
"mais c'est un viol de la démocratie, un viol collectif organisé par des juges soumis"

- relaxés! :hehe: :hehe: :hehe:
" on vous l'avait bien dit, que dalle dans un dossier vide monté par des juges soumis"

Dans les 2 cas:

" Et vive la Marine à voile qu'a ses vapeurs!" :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ou l'excuse toute faite : le juge est aux ordres du Gouvernement pour empêcher le RN d'accéder aux Présidentielles. Bizarre, juste au moment de la réforme des retraites, y aurait-il manipulation ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 13 mars 2023 09:45 Ou l'excuse toute faite : le juge est aux ordres du Gouvernement pour empêcher le RN d'accéder aux Présidentielles. Bizarre, juste au moment de la réforme des retraites, y aurait-il manipulation ?

Ben non madame Patchouli, le RN a toujours déclaré avoir confiance en la justice de son pays et à juste raison car chaque fois les montagnes judiciaires accouchent d'une souris.
La encore, dans le cas de ces kits de campagnes électorales la justice est déjà passée, cette affaire a déjà été jugé, avec un verdict assez équitable.
Ce ne sont pas les juges qui sont aux ordres du gouvernement, la justice de ce pays est assez indépendante.
Dernièrement encore le père Le Pen est passé devant la justice, il s'en est suivie une relaxe dans le plus grand silence médiatique !!
Ce ne sont pas les juges qui sont aux ordres, ce sont les procureurs et les parquets qui dépendent directement du ministre de la justice.
Et la encore, ce sont les procureurs et les parquets qui font appel après que la justice se soit prononcé pour cette affaire de kits de campagne.
Il semble que monsieur Dupont Moretti qui avait ouvertement promis le jour de sa prise de fonction d'abattre le RN, trouve que la justice ne s'est pas montré assez anti RN dans son premier jugement et il entend donc recommencer le procès pour que d'une manière un peu plus partisane cette même justice se politise un peu plus contre cet ennemi de la macronie qu'est le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est une bonne chose.
c'est bien quand ça avance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 13:08
Patchouli38 a écrit : 13 mars 2023 09:45 Ou l'excuse toute faite : le juge est aux ordres du Gouvernement pour empêcher le RN d'accéder aux Présidentielles. Bizarre, juste au moment de la réforme des retraites, y aurait-il manipulation ?

Ben non madame Patchouli, le RN a toujours déclaré avoir confiance en la justice de son pays et à juste raison car chaque fois les montagnes judiciaires accouchent d'une souris.
La encore, dans le cas de ces kits de campagnes électorales la justice est déjà passée, cette affaire a déjà été jugé, avec un verdict assez équitable.
Ce ne sont pas les juges qui sont aux ordres du gouvernement, la justice de ce pays est assez indépendante.
Dernièrement encore le père Le Pen est passé devant la justice, il s'en est suivie une relaxe dans le plus grand silence médiatique !!
Ce ne sont pas les juges qui sont aux ordres, ce sont les procureurs et les parquets qui dépendent directement du ministre de la justice.
Et la encore, ce sont les procureurs et les parquets qui font appel après que la justice se soit prononcé pour cette affaire de kits de campagne.
Il semble que monsieur Dupont Moretti qui avait ouvertement promis le jour de sa prise de fonction d'abattre le RN, trouve que la justice ne s'est pas montré assez anti RN dans son premier jugement et il entend donc recommencer le procès pour que d'une manière un peu plus partisane cette même justice se politise un peu plus contre cet ennemi de la macronie qu'est le RN.
En cas de condamnation il va pour pouvoir aider votre parti à rembourser vous falloir vendre les 3 appartements que vous louez à Nice et mettre en vente votre villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes. Vous reste plus qu'à croiser les doigts.🤞
Moi si j'étais à votre place pour éviter tout ça je, si ça n'est déjà fait, rejoindrais Reconquête. Mais bon vous faites comme vous le sentez.👃
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 mars 2023 13:32
gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 13:08

En cas de condamnation il va pour pouvoir aider votre parti à rembourser vous falloir vendre les 3 appartements que vous louez à Nice et mettre en vente votre villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes. Vous reste plus qu'à croiser les doigts.🤞
Moi si j'étais à votre place pour éviter tout ça je, si ça n'est déjà fait, rejoindrais Reconquête. Mais bon vous faites comme vous le sentez.👃

Pas de problèmes cher ami, si la justice arrivait à avoir raison du RN je rejoindrais Reconquête pour continuer à défendre la France que j'aime.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme quoi, dans l'ascension du pire, il y a toujours une marche.
cela dit, reconquête ça ne durera pas non plus, un vieillard a très peu de chance de diriger le pays vu les derniers élus, chaque année, ils perdent des électeurs. :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 13:45
Corvo a écrit : 13 mars 2023 13:32

Pas de problèmes cher ami, si la justice arrivait à avoir raison du RN je rejoindrais Reconquête pour continuer à défendre la France que j'aime.
Avec les propos Zemmouriens que vous tenez je suis surpris que n'ayez pas déjà rejoint Reconquête. Sinon vous dites aimer la France mais la France, elle...vous aime t'elle ? vu les résultats des dernières élections vous devriez peut-être vous poser la question non ?...
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 mars 2023 14:41
gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 13:45

Avec les propos Zemmouriens que vous tenez je suis surpris que n'ayez pas déjà rejoint Reconquête. Sinon vous dites aimer la France mais la France, elle...vous aime t'elle ? vu les résultats des dernières élections vous devriez peut-être vous poser la question non ?...

Ben vu le résultat des dernières élections c'est plutôt encourageants pour le RN. Jamais nous n'avons eu autant de députés à l'assemblée Nationale. Pour le reste que vous soyez surpris que je n'ai pas déjà rejoint Reconquête ne m'étonne pas plus que ça, vous vous êtes toujours trompé sur tout.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 14:59
Corvo a écrit : 13 mars 2023 14:41

Ben vu le résultat des dernières élections c'est plutôt encourageants pour le RN. Jamais nous n'avons eu autant de députés à l'assemblée Nationale. Pour le reste que vous soyez surpris que je n'ai pas déjà rejoint Reconquête ne m'étonne pas plus que ça, vous vous êtes toujours trompé sur tout.
Mais dans un coin de votre tête vous envisagez de déserter le RN pour rejoindre le parti Zemmourien. Sinon ils servent à quoi vos députés silencieux ?...
gare au gorille

Corvo a écrit : 13 mars 2023 15:07
gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 14:59

Mais dans un coin de votre tête vous envisagez de déserter le RN pour rejoindre le parti Zemmourien. Sinon ils servent à quoi vos députés silencieux ?...

Parce que vous monsieur Corvo dans un coin de votre tête vous envisagez de déserter la macronie pour rejoindre les LR ??
Pour reste à quoi servent les députés de la macronie ?? Ils me semblent que le vote d'un député de la macronie ne pèse pas plus lourd que le votre d'un député RN !!
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

çà se voit que les élections européennes approchent
corvo and Co se déchainent
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 mars 2023 19:01
Corvo a écrit : 13 mars 2023 15:07

Parce que vous monsieur Corvo dans un coin de votre tête vous envisagez de déserter la macronie pour rejoindre les LR ??
Pour reste à quoi servent les députés de la macronie ?? Ils me semblent que le vote d'un député de la macronie ne pèse pas plus lourd que le votre d'un député RN !!
Les LR ? et pourquoi pas le RN ou Reconquête tant que vous y êtes ? Puis J'ai parler de silence pas de poids. Ceci dit étant plus nombreux les députés LREM pèsent plus que les députés RN.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 13 mars 2023 19:13 çà se voit que les élections européennes approchent
corvo and Co se déchainent
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Encore une fois le père l'HS est complètement vivarais.🤡
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »