affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par tisiphoné » 18 juillet 2013 11:10

On se souvient du spectacle de Dieudonné qui avait secoué Perpignan en mai dernier, avec la tentative d’interdiction par arrêté du maire Jean-Marc Pujol. La société productrice, dirigée par Chrystel Camus, soutenait encore l’humoriste. Virage à 180 degrés aujourd’hui : la société attaque Dieudonné pour détournement de fonds fait quelques révélations au parfum de scandale.
« A Perpignan, je suis partie au démarrage du spectacle car je venais d’apprendre l’escroquerie ». En effet l’artiste n’aurait pas respecté le contrat de production en signant des dates ailleurs sans informer la société ni verser de droits. De plus, durant le spectacle, il aurait chanté sa fameuse chanson « shoah ananas » malgré son engagement de pas le faire et sa condamnation à ce sujet. Chrystel Camus s’explique « En aucun cas je n’ai saisi le tribunal administratif au sujet de l’arrêté de monsieur le Maire (…) les productions de la plume et Dieudonné ont demandé à leur avocat de me représenter sans que je sois informée (…) l’arrêté n’aurait pas dû être annulé ! Surtout lorsqu’on voit le respect de l’artiste envers monsieur le Maire. »

Chrystel Camus annonce par ailleurs qu’elle ne poursuit pas la nouvelle tournée de l’humoriste « Je ne bosse pas avec des escrocs et des gens qui attisent le feu contre les juifs (…) et recevoir des menaces de procès si un journaliste ou une télé filme un extrait de Dieudo sur scène, je ne suis pas habituée à travailler comme ça, surtout qu’ils me doivent le respect sans moi Dieudo resterait à moisir dans son théâtre dont il est locataire ».


le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par le parisien » 18 juillet 2013 11:19

Il ne respecte ni la République, ni la loi, ni ses contrats, ni sa production, ni ses amis.
En fait ce monsieur ne respecte pas grand chose...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 11:57

un escroc,dans tous les sens du terme.

on verra s'il a toujours de l'humour en prison....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par avrilou » 18 juillet 2013 12:25

Ce mec pue :pascontent1:

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Manumax » 18 juillet 2013 13:23

Il a osé chanté shoahnanas, qu'on pende haut et court cette humouriste. :hehe:

Mais où va la France avec tous ces humouristes en liberté, c'est la menace humouriste radicale, heureusement qu'il y a des lois contre ça, sinon il va nous déclencher une 3ème guerre mondiale ! :pleur4:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par sebmbala » 18 juillet 2013 13:34

j'attend sa version des faits puisqu'elle n'est pas relayé dans le message de Tisi, mais la separation avec Elie Semoun etait aussi sur la base d'une divergence commerciale :roll: . bah il doit aimer le fric dieudo, faut dire qu'il a 600.000 euros a rembourser pour sa baraque alors si il peut dégager les intermedaires...
en etant allé a son spectacle, les gens attendaient qu'il chante ou passe la fameuse chanson, mais j'ai bien remarqué qu'il ne la chantait pas :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 14:39

Manumax a écrit : Il a osé chanté shoahnanas, qu'on pende haut et court cette humouriste. :hehe:

Mais où va la France avec tous ces humouristes en liberté, c'est la menace humouriste radicale, heureusement qu'il y a des lois contre ça, sinon il va nous déclencher une 3ème guerre mondiale ! :pleur4:
le topic est sur la plainte déposée pour avoir enfreint son contrat envers sa maison de production.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Manumax » 18 juillet 2013 15:01

Oui, et il avait promis de ne plus chanter sa chanson humouristique.

Le hors la loi de la blague, la crapule du rire :mdr3:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 15:02

Manumax a écrit : Oui, et il avait promis de ne plus chanter sa chanson humouristique.

Le hors la loi de la blague, la crapule du rire :mdr3:
c'est important les promesses dans la vie.

cela dit,ça ne change rien au fait qu'il ait été bosser hors contrat alors qu'il était engagé,et n'a rien déclaré a sa production....

on ne récolte que ce que l'on sème dans la vie....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par sebmbala » 18 juillet 2013 16:22

enfin même si c'est une racaille dans le business il n'en reste pas moins le patron de l'humour francais en temoigne les zenith qu'il remplit sans même avoir besoin de relai mediatique.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par le parisien » 18 juillet 2013 16:28

Quand tu est dand l'underground, t'as pas besoin de soutient médiatique. Je connais tout un tas d'artiste et de groupes qui ne bénéficient pas de relais médiatiques dans ce pays et qui pourtant, remplissent les Zénith.
Pkoi ? parce que le bouche à oreille et les réseaux sociaux peuvent être bien plus efficaces.

Alors le patron de l'humour, désolé mais non.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 16:30

sebmbala a écrit : enfin même si c'est une racaille dans le business il n'en reste pas moins le patron de l'humour francais en temoigne les zenith qu'il remplit sans même avoir besoin de relai mediatique.
les zeniths en france sont des temples de soupe populaire ! c'est loin de là un gage d'intelligence de respect et de culture !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par gemmill » 18 juillet 2013 16:33

Fonck1 a écrit : les zeniths en france sont des temples de soupe populaire ! c'est loin de là un gage d'intelligence de respect et de culture !
tu n'as jamais joué dans un zénith ??
Jaloux ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par tisiphoné » 18 juillet 2013 16:34

Johan a écrit : Quand tu est dand l'underground, t'as pas besoin de soutient médiatique. Je connais tout un tas d'artiste et de groupes qui ne bénéficient pas de relais médiatiques dans ce pays et qui pourtant, remplissent les Zénith.
Pkoi ? parce que le bouche à oreille et les réseaux sociaux peuvent être bien plus efficaces.

Alors le patron de l'humour, désolé mais non.
je suis d'accord avec toi, plutôt le patron du mauvais gout.

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: affaire Dieudonné : la production se retourne contre lui

Message par sebmbala » 18 juillet 2013 16:52

Fonck1 a écrit : les zeniths en france sont des temples de soupe populaire ! c'est loin de là un gage d'intelligence de respect et de culture !
et bah ca va faire plaisir a beaucoup de monde ta remarque, excuse nous de fréquenter des salles de spectacle a des budgets abordable. j'en déduis que pour toi plus un artiste vend chère ses places, que visiblement tu peu te payer, meilleur il est... ha ok t'es un fan de bigard, gad elmaleh et compagnie... des blagues sur les pompes de ski...autant pour moi :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »