Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Fillon : définitivement condamné

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 25 avril 2024 21:59
Victor a écrit : 25 avril 2024 19:14 Ce que je comprends comme l'a très bien expliqué Da Capo, c'est que pour les types politisés comme vous : "la fin justifie les moyens".
Vous en voulez à Fillon non pas à cause du fait qu'il a pris son épouse comme assistante parlementaire (pratique hyper courante à l'époque), ni même parce qu'elle n'a pas été surchargée de travail mais parce que Fillon était le candidat de droite qu'il fallait abattre à tout prix.

Dites vous bien qu'il y a quand même quelques personnes pas trop idiotes qui voient clair dans ce genres de basses manœuvres politiques à deux balles. Mais même avec des ficelles très grosses il y aura toujours une foule de gogos pour ne pas comprendre, par exemple, que cette affaire Fillon n'était pas une affaire judiciaire mais une affaire politique menée et orchestrée pour abattre un candidat à l'élection présidentielle.

Je peux vous assurer que c'est ce que l'histoire retiendra.
Non, Fillon est un escroc qui a fraudé, et qui pour ça mérite de ne pas avoir été élu. Tout comme Strauss Kahn. Je préfère un Sarkozy élu (sachant qu'à l'époque on ne savait pas que c'était lui aussi un gros truand) plutôt qu'un Strauss Kahn délinquant, et pourtant je n'aime pas Sarkozy et j'aurais préféré la gauche au pouvoir.

On a bien compris que toi tu es aussi un gros pourri qui aime voir les mafieux au pouvoir du moment qu'ils réduisent tes impôts. Moi non, je suis intègre et honnête.
Parce que des escrocs , ce n'est que la spécialité des politicards de droite ???
Vous avez enfin la confirmation que Sarkosy était un gros truand ??? :super: :super:
Il va falloir donner l'info aux juges du PNF , bras armé de la gauche !
Ils seront ravis !!
Par contre , vous ne voyez aucun inconvénient à ce qu'un responsable de milliers de morts du Sida par incompétence , soit à la tête du conseil constitutionnel ??
Aucun inconvénient non plus d'avoir osé élire un colabo qui a serré la main à Pétain ??
Et la liste des politicards de gauche condamnés et qui ont pignon sur rue n'est pas exhaustive !!
Fillon est fini , faut il remettre la guillotine en chantier pour satisfaire la gauchaille française ??
Soit disant que les juges sont surbookés , mon c .. oui !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 avril 2024 18:47 Assuré de quoi ? Tu parles de vieux sondages là, pas de vote effectif. Il n'avait pas un large soutien et 50% d'intention de vote, il était plutôt plus ou moins kif kif avec les deux autres, et ce dans des SONDAGES, loin avant le vote.
C'était le favori, mais il y a eu cette cabale politique pour le dégommer en plein vol.
Vous ne croyez quand même pas que c'est par pur hasard que des "personnes" ont voulu vérifier en pleine campagne électorale de 2017 si son épouse, assistante parlementaire en 1981, en 1986 ou 1988 ou 1993 avait effectué un réel travail d'assistante parlementaire ?
J'ai bien noté que vous aviez une énorme facilité à croire à toutes les fariboles qui pourraient aider à valider vos opinions politiques, mais là tout de même, la ficelle est énorme.
Si vous ne la voyez pas, c'est que vous ne VOULEZ pas la voir.
Fillon avait de nombreux ennemis politiques et même au sein même de sa famille politique. Par exemple ses relations avec NS s'étaient terriblement dégradées.
J'espère qu'un jour on saura qui a manigancé et orchestré toute cette affaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 25 avril 2024 18:29
da capo a écrit : 25 avril 2024 18:22 Au moment de cette ''enquête'' menée avec une rapidité sans précédent historique, on a estimé que 15 % des élus des deux chambres se livraient à quelque détail près aux mêmes pratiques.

Je sais bien que le monde politique n'est pas l'antre des bisounours, mais qualifier de truand un parlementaire (G +D) sur six environ, ça frise avec un certain...populisme, non ?
Fillon a porté l'arnaque à un plus haut niveau que les autres. C'est bien un truand, qui a détourné plus d'argent public en quelques années que je n'en gagnerai dans ma vie de travail, et toi aussi sans doute.
Vos amis ont bien ferraillé pour tuer la droite traditionnelle , le retour de bâton , c'est peut être un duel RN , face à un baltringue de gauche ??
Très dangereux comme calcul !!
On dirait que c'est ce que veut la justice de gauche ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 26 avril 2024 14:21
Mesoke a écrit : 25 avril 2024 18:29

Fillon a porté l'arnaque à un plus haut niveau que les autres. C'est bien un truand, qui a détourné plus d'argent public en quelques années que je n'en gagnerai dans ma vie de travail, et toi aussi sans doute.
Vos amis ont bien ferraillé pour tuer la droite traditionnelle , le retour de bâton , c'est peut être un duel RN , face à un baltringue de gauche ??
C'est le plan de JLM. Il veut "à tout prix" (c'est à dire en perdant son âme laïque et en draguant à mort les musulmans) se retrouver au second tour en 2027.
Non pas pour gagner le second tour face à MLP (parce qu'il veut que cela soit le RN au second tour face à lui, et il fait tout pour cela).
Mais pour ensuite déclencher un max de manif, de blocages, de bordel, de violences contre le pouvoir.
Il sera le leader (car au second tour) pour s'attaquer aux fascistes, aux nazis, à l'extrême-droate qui a pris le pouvoir.
Il sera le leader naturel pour lancer sa révolution antifasciste et conquérir le pouvoir par la rue.
C'est son plan. Et c'est un plan mortifère pour notre démocratie et notre république.
C'est pour cette raison que JLM est un type extrêmement dangereux pour notre pays, pour notre démocratie, pour notre république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

JLM est mort (politiquement)

mais ce n'est pas parce que d'autres ont fauté, qu'il ne faut rien dire à Fillon qui lui aussi a fauté.
le pire avec Fillon, c'est qu'il a dit, comme Cahuzac, les yeux dans les yeux aux français, qu'il était innocent.

1.il s'est désavoué lui même en direct à la TV, prouvant bien qu'il se foutait de la gueule du monde.
2.la justice l'a condamné, et sévèrement, ce qui prouve que ce n’était pas une petite affaire.

concernant les autres,je vous trouve un peu dur, le Sida, personne ne savait, l'état gère mal, incriminer UN homme, c'est quand même plus une faute collective que personnelle, Mitterand qui serre la main à Pétain, c'etait avant qu'on ait le résultat des courses,
il faut un peu recadrer le débat à un moment donné, et que je sache, c'est pas la gauche qui est à la tête de l'état, et ce n’était pas la gauche à la tête de l'état, quand Fillon a été dégommé, c’était pendant la campagne de 2017, quand on a pas le cul propre, on ne se présente pas à une élection présidentielle, parce que ça marche à tous les coups !
Cahuzac aussi a joué, il a perdu.
il y en a surement qui passent entre les mailles du filet, mais quand ils y passent, je n'ai aucune espèce d'empathie pour eux, qui demandent en permanence des sacrifices aux français, qui usent et abusent de leur bonté.
Mais vraiment.

ça n'est pas une banale histoire de droite ou de gauche, c'est juste l'histoire de gens qui se croient au dessus de la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor
Victor a écrit : ↑25 avril 2024 17:25
N'exagérez pas. Il avait simplement placé son épouse comme assistante parlementaire quand il était député. Et à l'époque où il était député quasiment tous les députés plaçaient leurs proches en tant qu'assistant parlementaire./surligne]

Sa femme a dit devant la presse quelle ne bossait pas pour son mari... Juste son jardin
Modifié en dernier par mic43121 le 26 avril 2024 15:05, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 26 avril 2024 14:21 Vos amis ont bien ferraillé pour tuer la droite traditionnelle , le retour de bâton , c'est peut être un duel RN , face à un baltringue de gauche ??
Quels amis ? Les apolitiques qui votent blanc parce que l'ensemble de l'offre politique pue du cul ? Je ne vois pas quel pouvoir on pourrait bien avoir ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 avril 2024 15:03
le chimple a écrit : 26 avril 2024 14:21 Vos amis ont bien ferraillé pour tuer la droite traditionnelle , le retour de bâton , c'est peut être un duel RN , face à un baltringue de gauche ??
Quels amis ? Les apolitiques qui votent blanc parce que l'ensemble de l'offre politique pue du cul ? Je ne vois pas quel pouvoir on pourrait bien avoir ...
Vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'offre politique actuelle qui pourtant est très vaste ?
Etrange.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Rassure toi Chimplet ...c'est la droite qui sera élue extrême ou pas ..
Ces enfoirés de LFI ne devrait pas être de la fête ..
Mais si c'était le cas le fou-rire va me tuer .
:hello: .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 avril 2024 15:13
Mesoke a écrit : 26 avril 2024 15:03

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'offre politique actuelle qui pourtant est très vaste ?
Etrange.
ça doit être la blague du week end.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 26 avril 2024 14:14
Mesoke a écrit : 25 avril 2024 18:47 Assuré de quoi ? Tu parles de vieux sondages là, pas de vote effectif. Il n'avait pas un large soutien et 50% d'intention de vote, il était plutôt plus ou moins kif kif avec les deux autres, et ce dans des SONDAGES, loin avant le vote.
C'était le favori, mais il y a eu cette cabale politique pour le dégommer en plein vol.
Vous ne croyez quand même pas que c'est par pur hasard que des "personnes" ont voulu vérifier en pleine campagne électorale de 2017 si son épouse, assistante parlementaire en 1981, en 1986 ou 1988 ou 1993 avait effectué un réel travail d'assistante parlementaire ?
J'ai bien noté que vous aviez une énorme facilité à croire à toutes les fariboles qui pourraient aider à valider vos opinions politiques, mais là tout de même, la ficelle est énorme.
Fillon avait de nombreux ennemis politiques et même au sein même de sa famille politique. Par exemple ses relations avec NS s'étaient terriblement dégradées.
Si je te lis bien tu es en train de nous dire que sa femme est une menteuse qui venait la nuit ..(Personne ne l'a vue)
Là tu nous prend pour des idiots ...
par contre que Sarko ait appuyé la ou ça fait mal c'est Vrai ...
Mais celui qui a commencé c'est Fillon... il l'a débiné lors d'un forum ..
Et Sarko c'est vengé ...
:amen:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 26 avril 2024 14:14 C'était le favori, mais il y a eu cette cabale politique pour le dégommer en plein vol.
Il n'y a eu aucune cabale politique. Juste une enquête journalistique puis judiciaire.

Et l'enquête journalistique a eu lieu à ce moment parce qu'ils ont enquêté sur tous les candidats à la présidentielle. Les journalistes d'investigation n'ont malheureusement pas les moyens d'enquêter en permanence sur les centaines de députés et sénateurs pour trouver des lièvres, sinon ils auraient sorti cette affaire plus tôt.

Après c'est sans doute beaucoup plus simple niveau raisonnement et dissonance cognitive d'imaginer un complot. Mais ça ne colle pas à la réalité des faits.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 26 avril 2024 21:08
Victor a écrit : 26 avril 2024 14:14 C'était le favori, mais il y a eu cette cabale politique pour le dégommer en plein vol.
Il n'y a eu aucune cabale politique. Juste une enquête journalistique puis judiciaire.

Et l'enquête journalistique a eu lieu à ce moment parce qu'ils ont enquêté sur tous les candidats à la présidentielle. Les journalistes d'investigation n'ont malheureusement pas les moyens d'enquêter en permanence sur les centaines de députés et sénateurs pour trouver des lièvres, sinon ils auraient sorti cette affaire plus tôt.

Après c'est sans doute beaucoup plus simple niveau raisonnement et dissonance cognitive d'imaginer un complot. Mais ça ne colle pas à la réalité des faits.
C'est surtout une affaire politique parce qu'il a été candidat à la présidentielle
Même si l'affaire est réelle il n'aurait jamais été inquiété s'il n'avait pas été candidat
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, mais uniquement parce que les journalistes n'auraient pas pris le temps de fouiller son honnêteté, et la justice encore moins. Faute de moyens.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 26 avril 2024 21:46 Non, mais uniquement parce que les journalistes n'auraient pas pris le temps de fouiller son honnêteté, et la justice encore moins. Faute de moyens.
bon , en resumé ,il a menti par amour ,,,reste a savoir si c'était sa femme ou le pognon
Entre les 2 mon coeur balance :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »