L'ex-pop star anglaise Gary Glitter a été interpellée dimanche à Londres dans le cadre de l'affaire Jimmy Savile.
La police britannique a interpellé dimanche à Londres l'ex-pop star Gary Glitter, ont rapporté les médias. Cette arrestation intervient dans le cadre du retentissant scandale d'agressions sexuelles qui auraient été commises pendant quatre décennies par l'ancien animateur vedette de la BBC Jimmy Savile.
Scotland Yard a annoncé l'arrestation et la libération sous caution dimanche à Londres d'un homme "soupçonné de délit sexuel", sans donner son identité. Mais selon les médias britanniques, images à l'appui, il s'agit de Gary Glitter, 68 ans, que l'on a vu s'engouffrer à l'arrière d'un véhicule gris, accompagné d'un homme en costume-cravate, apparemment un policier.
Cette star déchue du "glam rock" - mouvance pop caractérisée par des habits de scène excentriques à sequins, chaussures à semelle démesurée et maquillage outrancier - a été condamné à deux reprises pour pédophilie.
Trois ans de prison
En 1997, sa carrière, déjà déclinante, avait subi un coup fatal: il avait été arrêté en Grande-Bretagne pour téléchargement de pornographie pédophile. Deux ans plus tard, il était condamné à quatre mois de prison.
En 2006, c'est au Vietnam qu'il est condamné à trois ans de prison pour actes obscènes sur deux Vietnamiennes de 11 et 12 ans. Gary Glitter, de son vrai nom Paul Francis Gadd, a dénoncé un complot à son encontre dans cette affaire.
Son arrestation dimanche dans l'affaire Savile est le dernier développement d'un scandale qui ébranle le Royaume-Uni depuis quelques semaines et apporte au quotidien son lot de révélations.
Jimmy Savile, vedette du petit écran au Royaume-Uni dans les années 60-80, est soupçonné d'avoir agressé environ 300 adolescents pendant quatre décennies, selon Scotland Yard. Il est décédé fin 2011 à l'âge de 84 ans.
Le scandale d'agressions sexuelles a éclaté début octobre cette année, ruiné l'image de l'ex-animateur et plongé la BBC dans une profonde crise, le groupe audiovisuel étant accusé d'avoir étouffé l'affaire. Son président Chris Patten a averti dimanche dans le "Mail on Sunday", que la BBC "risquait de perdre la confiance du public" à cause de cette affaire.
Indignation du Saint-Siège
Le Saint-Siège considère comme "très graves" les révélations sur les crimes pédophiles de l'ancien animateur de la BBC Jimmy Savile et est "attristé qu'il puisse avoir été proposé pour une distinction" au Vatican, a dit son porte-parole, le père Federico Lombardi.
Interpellé par la presse à propos de la possible révocation d'une distinction papale accordée autrefois à Jimmy Savile, le père Lombardi a rappelé que le Saint-Siège condamnait "fermement les horribles crimes d'abus sexuels commis sur des mineurs".
L'Eglise catholique d'Angleterre a demandé au Vatican de retirer la décoration pontificale accordée à l'ex-animateur.
Le scandale a aussi provoqué un séisme à la BBC, accusée d'avoir étouffé l'affaire.
Le groupe audiovisuel a lancé deux enquêtes indépendantes.
affaire Savile, c'est pas fini !
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125629
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
affaire Savile, c'est pas fini !
- Stick
- Fan d'Inter

- Messages : 5799
- Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
- Localisation : Oise
Re: affaire Savile, c'est pas fini !
Tu m'étonnes : ils pensaient avoir l'exclusivité de ce genre de scandale !Indignation du Saint-Siège

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: affaire Savile, c'est pas fini !
Stick a écrit : Tu m'étonnes : ils pensaient avoir l'exclusivité de ce genre de scandale !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.