Cet adolescent est soupçonné d’avoir agressé neuf femmes âgées de 20 à 41 ans entre septembre 2022 et juin 2023...C’est sa mère,défavorablement connue de la justice,qui a permis de confondre l’adolescent.
Source:Le Parisien.Un jeune homme de 16 ans a été interpellé le 8 juillet dernier,soupçonné d’avoir commis neuf viols et tentatives de viols dans sept communes de Seine-Saint-Denis révèlent RTL et BFMTV.
Entre le 18 septembre 2022 et le 26 juin 2023,neuf femmes,âgées de 20 à 41 ont été agressées selon le même schéma...D’après BFM, les victimes ont été attaquées sur les communes d’Aubervilliers,La Courneuve,Dugny,Drancy,Le Pré-Saint-Gervais,Romainville et Rosny-sous-Bois.
Repérées dans la rue,elles étaient suivies par un individu au visage caché.Les victimes étaient ensuite attaquées par-derrière sur la voie publique ou dans un hall d’immeuble jetées au sol,étranglées puis agressées sexuellement voire violées par leur agresseur...Le 4 mai dernier, une jeune femme a notamment été violée sous la menace d’un couteau.
Il a reconnu une partie des faits et a été placé en détention provisoire:
En comparant les ADN retrouvées sur les victimes,les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis s’aperçoivent que l’auteur pourrait être une seule et même personne.Puis en appliquant la technique de la parentèle,c’est-à-dire qu’ils ont recherché des proches de l’agresseur fichés,les policiers sont tombés sur une femme connue pour des violences conjugales et mère d’un garçon qui avait livré son ADN lors d’une arrestation.
En se penchant sur le profil de l’adolescent,inconnu de la justice jusqu’aux émeutes,les enquêteurs s’aperçoivent qu’il correspond aux descriptions données par les victimes et que son téléphone a « borné » sur les lieux de plusieurs agressions.Il a également été filmé par des caméras de vidéosurveillance près de lieux de l’une d’entre elles au Pré-Saint-Gervais,fin juin.
D’abord placé en établissement psychiatrique,l’adolescent a finalement reconnu la quasi-totalité des faits en garde à vue et a finalement été mis en examen samedi dernier pour viol et tentative de viol puis placé en détention provisoire.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... BXYPQA.php